Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ordinateur ne veut plus se mettre en route

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour eilen,

Comme te le montre l'image ci-dessous, il existe deux types de nappe pour ton disque dur :

sata-ide_lg.jpg

En réalité, il en existe encore une qui s'appelle nappe scsi qui ressemble beaucoup à l'ide mais elle est plus grande et avec plus de fils.

La nappe en haut de l'image est une nappe ide. Celle qui se trouve en bas (en rouge) est une nappe sata.

Nappe ide 80 broches : big%20ide%20nano.jpg ou DX38BT_13.jpg.

Nappe sata : nappe-sata.jpg.

Tu peux utiliser Everest pour savoir quel type de disque dur se trouve dans ton pc.

J'espère t'avoir apporté quelques éclaircissements sur la question.

Cordialement...

Modifié par thorgal

Posté(e)

Bonjour,

La nappa sata a ete change. L'ordinateur n'a pas eu de probleme depuis la derniere reinstallation.

Je crois que j'ai trouve autre chose, parce que en mettant en route juste apres, j'avais de nouveau le boot error.

En regardant dans l'unite central j'a vu que le cable branche juste a cote de la nappe etait sorti un petit peu.

La j'ai eu beaucoup de mal a le mettre car dans le magasins de reparation ils avais mis des petits trucs autours tous ces fils pour les tenir et ca force beaucoup sur la prise, ca la tire vers le cote. Ca tient donc mal et je pense qu'il est possible que cette prise sort un peu du disque dur des fois.

Est-ce que le probleme peut venir de la, ou peut etre ces fils la peuvent etre endommage a cause de etre plier?

Cordialement