Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer XP Pro Pack 3 sur Eee PC

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

je viens d'acquérir un Eee PC 4G linux et j'aimerai installer un XP Pro pack 3 dessus. Normalement je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Est-ce que quelqu'un aurait vu ou déjà entendu si il y aurait un problème de configuration.

Merci

Modifié par Gravman

Posté(e)

Bonsoir,

Il me semble qu'il existe ce pc Eee Pc sous deux os, soit linux soit xp.

Mais je ne comprends pas pourquoi vouloir changer ! surtout que la garantie risque de ne plus fonctionner plus si l'OS est modifié.

Cordialement...

Posté(e)

Pour justement ne pas payer le prix du XP et pour la garantie c'est un risque à prendre. Mais je pense pas que ça devrait poser problème.

Invité Zepel57
Posté(e)

Salut

Aucun probleme de compatibilité avec XP, tu peut recuperer les pilotes sur le site de Asus (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr).

La version pour ton eeepc avec xp est la ' EEE PC 4G surf XP '.

Apparament aucun pb avec le SP3 :P (a confirmer), mais je te conseille quand meme de bien 'nliter' ton xp. :P

tu peut visiter http://www.blogeee.net/ ou tu trouvera beaucoup de reponses a tes questions.

Perso, XP tournait bien mais le temp pour booter parait interminable par rapport a Xandros. Le logiciel 'eeectl' est indispensable (pour o/c) afin que ca tourne bien.

Tu peut aussi essayer la nouvelle debian ou xubuntu.

En esperant t'avoir aidé

Zep

Posté(e)
Bonsoir,

Il me semble qu'il existe ce pc Eee Pc sous deux os, soit linux soit xp.

Mais je ne comprends pas pourquoi vouloir changer ! surtout que la garantie risque de ne plus fonctionner plus si l'OS est modifié.

Cordialement...

Salut a tous

J'ai un eeePC 4G que j'ai installé sous xp pro

La démarche est la même que pou xp home

tu trouveras plein de tutos sur internet

Mes conseils

passes ton xp par nlite et vires toutes les fonctionnalités dont tu ne te sers jamais. Nlite fournit au long du processus plein d'infos utiles sur les différentes fonctionnalités de XP

Après installation, désactives le swap . Cela implique de booster ton eeePC à 1Go de ram, il y a une tolérance à cet effet chez le sav d'ASUS quant à la pastille autocollante détachée. Désactives aussi la restauration système, ça bouffe trop d'espace disque.

Installes une carte SD HC 4, 8 ou 16 GO, connectée en permanence, et trouves dans un tuto comment la déclarer comme un disque dur (je me rappelle plus comment je l'ai fait mais c'est possible), et déplaces y le dossier "mes documents"

après cela, tu as une petite bécane qui booste bien, windows + office occupent 2 Go, avec 7zip, codecs CCCP, flash, java, adobe reader (enfin , plutôt foxit), photofiltre, maj windows et tout et tout, bref une bécane polyvalente . Et tu as 4, 8 ou 16 go de dd libre pour tes docs

attention, L'eeePC bouffe plus d'énergie sous windows que sous linux en particulier avec wifi activé, d'où une autonomie raccourcie

Pour info, j'ai aussi un eeePC 1000H livré avec win XP SP3 et c'est une petite merveille

le processeur atom est puissant, véloce, et ne chauffe pas (contrairement au céléron des eeePC 4G)

ses 1 Go de ram, son dd de 80 Go, son excellent écran 10,4', un clavier plus large, bluetooth intégré, en font une machine un peu plus grosse (1,3kg) mais infiniment plus agréable à manipuler et à utiliser

j'attends l'équivalent médion, mêmes caractéristiques que le 1000h, mais moins cher, vendu 349,00 chez orange, sans obligation d'abonnement.

Pour Thorgal : Le linux xandros livré avec l'eeePC est vraiment très limité, même en mode avancé, et le remplacer par xp est une alternative viable. Asus fournit sur CD tout le nécessaire pour créer une clé usb de restauration de l'eeePC, donc possible de restaurer le système

Mon eeePC 4G est maintenant sous eeexubuntu et s'en porte fort bien :P

@+