Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
C'est qu'Antivir, bien meilleur qu'avast! a peut-être détecté un virus.

C'est beau d'être sous Avast, on se rend pas compte que les virus existent... ah l'insouciance ! :P

Evidemment c'est que ton système est infecté, c'est pour ça qu'Angelique t'aide. :P

Posté(e)
C'est beau d'être sous Avast, on se rend pas compte que les virus existent... ah l'insouciance ! :P

Evidemment c'est que ton système est infecté, c'est pour ça qu'Angelique t'aide. :P

avast est aux oubliettes... mais attention, il faut quand même dire que pendant 1 an pile je n'ai jamais eu un seul réel gros problème même si parfois j'ai eu des " petites attaques" mais vite résorbées et juste une fois un spydoctor un peu virulant, mais qui avait fini par partir après 1 ou 2 semaines et sans dommage... en fait cet antivrius xp 2008 est sans doute le plus important que j'ai eu depuis 2 ans/2ans et demi que j'ai cet ordinateur et 1 ans et demi que je l'utilise plus régulièrement...

c'est vrai que le système a quand même avait été affecté là... et qu'Angéliqe fait du super boulot pour guider un nul en informatique !

d'ailleurs c'est quasi fini là !

Posté(e)
Bonjour, Antivir détecte Antivirus XP 2008 depuis 3 semaines (installateur compris). Avast ne bouge toujours pas.

je n'ai pu quand faire le constat... ou est-ce qu'aussi l'accumulation d'avast, spybot, ad-ware, norton a pu faire que du coup ça n'a pas pu le détecter ? car j'ai (enfin) compris qu'il ne fallait pas accumuler les antivirus et antispy...

Posté(e)

Spybot et ad-aware sont obsolètes et inadaptés d'un strict point de vue technique aux derniers parasites. MBAM les distance tranquillement sur tous les fronts. Si tu utilises MBAM, tu n'as puls besoin de spybot ni d'd-aware. La vaccination de spybot entraîne dans certains cas des ralentissements de la connexion internet (constaté dernièrement à plusieurs reprises), et le résident teatimer gêne les désinfections et ne survielle que certains point précis du système.

En effet il ne faut pas accumuler les protections. Il ne faut pas faire cohabiter deux logiciels résidents dévolus aux mêmes tâches (résident = avec un module chargé en mémoire et qui tourne à l'arrière plan en permanence). Deux modules de scan d'arrière plan d'antivirus : non. Un antivirus résident + un antivirus non-résident : possible. Intéressant, ça c'est une autre question. D'ordinaire ça ne l'est pas.

Ceci est valable pour les autres protections résidentes, antispywares par exemple, le principe est simple : un seul logiciel résident par fonction, et autant de logiciels non résidents que vous voulez (à utiliser comme simples scanneurs à la demande). Attention à l'empilement des logiciels de sécurité résidents, qui peut être contre productif et gourmand en ressources. Passez aussi par des programmes à lancer au coup par coup, sinon votre budget ressources risque d'être avalé par les protections.

Pour MBAM, le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Posté(e)
Spybot et ad-aware sont obsolètes et inadaptés d'un strict point de vue technique aux derniers parasites. MBAM les distance tranquillement sur tous les fronts. Si tu utilises MBAM, tu n'as puls besoin de spybot ni d'd-aware. La vaccination de spybot entraîne dans certains cas des ralentissements de la connexion internet (constaté dernièrement à plusieurs reprises), et le résident teatimer gêne les désinfections et ne survielle que certains point précis du système.

En effet il ne faut pas accumuler les protections. Il ne faut pas faire cohabiter deux logiciels résidents dévolus aux mêmes tâches (résident = avec un module chargé en mémoire et qui tourne à l'arrière plan en permanence). Deux modules de scan d'arrière plan d'antivirus : non. Un antivirus résident + un antivirus non-résident : possible. Intéressant, ça c'est une autre question. D'ordinaire ça ne l'est pas.

Ceci est valable pour les autres protections résidentes, antispywares par exemple, le principe est simple : un seul logiciel résident par fonction, et autant de logiciels non résidents que vous voulez (à utiliser comme simples scanneurs à la demande). Attention à l'empilement des logiciels de sécurité résidents, qui peut être contre productif et gourmand en ressources. Passez aussi par des programmes à lancer au coup par coup, sinon votre budget ressources risque d'être avalé par les protections.

Pour MBAM, le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Angélique m'a donc fait installer : Antivir et MBAM et m'a dit que je pouvais, si je voulais, quand même conserver spybot qui ne gênerait pas...

Cependant si tu penses qu'il ne sert plus rien du fait de ces dernières installations ?

En tout cas merci pour ces infos car je n'en savais pas grand chose de tout ça ! j'avais entendu parlé plus ou moins que de cumuler les protections, ça ralentissait l'ordinateur (ça c'est sûr !) et que c'était pas forcément très bon car au final ça réduisait/perturbait l'efficacité de chacun..mais comme je constatait au fils des semaines puis des mois que je n'avais pas de virus ou de pubs intempestives, je me disais que ça avait une certaine efficacité, que certaine parfois l'ordinateur ramait pour ouvrir telle fenêtre mais qu'au moins je n'avais pas de merdes... jusqu'à cet antivirus xp 2008 donc -qui serait peut-être parti de lui même ?- le seul désagrément que j'ai eu en plus d'1 an et mis à part il y 3-4 mois un spydoctor (qui ne m'empêchait pas d'aller sur l'ordinateur et internet) mais qui avait fini par partir après 10 jours (est-ce que les protections y ot joué un rôle ?)

...

perso je n'ai pas trop d'argent à mettre dans un super antivirus et/ou antispy mais comme visiblement les installations gratuites font globalement du bon boulot...

Posté(e)
Angélique m'a donc fait installer : Antivir et MBAM et m'a dit que je pouvais, si je voulais, quand même conserver spybot qui ne gênerait pas...

Cependant si tu penses qu'il ne sert plus rien du fait de ces dernières installations ?

Il ne gêne pas, mais est un piètre chasseur comparé à MBAM. tu peux le garder pour le petit gibier. Tu peux te passer de TeaTimer (gênant souvent, plus qu'efficace) si tu l'utilises, et supprimer la vaccination si ta connexion se metà ramer un de ces jours.

jusqu'à cet antivirus xp 2008 donc -qui serait peut-être parti de lui même ?
Plutôt le traitement d'Angelique sur la machine, je dirais, si elle a pris en charge la désinfection de ton ordinateur. :P

Il y a en effet moyen de construire une configuration de sécurité à partir de programmes gratuits, sans sacrifier à l'efficacité. :P