Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Aujourd'hui en me connectant a Messenger j'ai eu un message de COMODO comme quoi Messenger voudrai recevoir une connexion en TCP d'une adresse IP sur le doute j'ai bloqué, ce n'est pas la 1ére fois que sa arrive sa m'arrive aussi quelque fois quand je joue en ligne a Company Of Heroes.

Je vous ai fait un screen du journal de COMODO.

http://www.noelshack.com/uploads/Sans-titre070803.JPG

Qu'est ce que ces ?

Merci.

Posté(e)

'jour Gordon62,

MSN n'a effectivement pas besoin de recevoir une connexion entrante TCP (ça arrive parfois sans que ce soit une attaque).

En revanche le log de ton pare-feu montre que tu as plusieurs pc sur ton réseau local (au moins deux) qui essaient de communiquer entre eux (mais bloqués par comodo).

Si tu ne tiens pas à ce que les ordinateurs communiquent entre eux sur ton réseau local (partage de fichier et imprimante) il faut que tu désactives le protocole netbios sur tes machines, ton réseau sera 'moins encombré'.

De plus, le processus svchost.exe devrait être autorisé (entre autre MAJ windows), mais sur ton log, je comprends pas trop pourquoi C:\windows\system32\svchost.exe à pour IP d'origine 192.168.1.1 à destination de 192.168.1.174...

J'aimerai avoir l'avis d'une autre personne sur le forum.

Posté(e)

Réseau local ? J'ai un autre ordinateur connecté a la livebox, mais on a jamais fait quoi que se soit pour les faire communiquer ensemble.