Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR JAI BLOQUER MON PORTABLE ET IL ME DEMANDE LE CODE PUK MAIS JAI TOUT JETTER COMME PAPIER COMMENT JE PEU FAIRE

Posté(e)
BONJOUR JAI BLOQUER MON PORTABLE ET IL ME DEMANDE LE CODE PUK MAIS JAI TOUT JETTER COMME PAPIER COMMENT JE PEU FAIRE

déjà fourni le nom de l'opérateur

ps : on devrait consacrer ce post aux déblocages de cartes sim :P

• 2 mois après...
Posté(e)

:P Avec mes excuses pour cette erreur

Concernant le code PUK pour débloquer la carte SIM, je n'ai jamais eu ce code livré avec la carte

A chaque fois il m'a fallu téléphoner au fournisseur !

Maintenant si le téléphone est bloqué parce qu'on a tapé 3 fois un code erroné voilà ce qu'il faut faire :

- monter sa carte SIM sur un autre portable compatible (ou libre de tout opérateur)

- donner le bon code secret

- CHANGER le code secret

- mettre la carte SIM dans le téléphone d'origine

- à la rigueur remettre le code secret d'origine

- le tour est joué :P

En fait la carte SIM n'est pas bloquée : c'est le téléphone qui coince tout après 3 tentatives infructeuses

Posté(e) (modifié)
En fait la carte SIM n'est pas bloquée : c'est le téléphone qui coince tout après 3 tentatives infructeuses

Moi je veux bien (j'ai jamais essayé la manip' que tu propose ...) mais comment explique tu que depuis 10 ans j'ai toujours le même code PUK et que ce dernier fonctionne avec mon dernier téléphonne (alors que je change mon téléphonne tout les 2ans)

Ca me parait pas tres logique tout ca

(en plus si c'est vrai ... le code PIN ne sert pas a grands chose, avec un peu de matos informatique il serait crackable trop simplement)

j'ai du mal a y croire quand même

[edit]Je vien de vérifier ... il me semblais me souvenir que la derniere fois que j'ai bloqué ma sim, j'avais retiré cette derniere pour avoir accses a la mémoire de mon téléphonne ...

je viens de tester ... j'enleve la SIM du téléphone, je l'allume, il démarre ... pas de code a taper, je peu consulter tout ce qui est dans la mémoire de mon téléphonne (numero, sms, photo ... hmmm je me demande si faudrai pas que je verouille ca :P)

Modifié par 256JMAN
  • 2 semaines après...
Invité bnejytherockeur
Posté(e)

moi j'ai un gros problème car mon code pin et mon code puk son bloqué est ce que quelqu'un serrait ce qu'il faut faire :P :P :P en faite g fait le code emei que j'avai sur ma feuille est sa ma bloquer mon code puk

Posté(e)

Ben c'est dommage il n'y a rien a faire, il faut appeler l'opérateur et redemander une carte SIM, celle là est définitivement bloquée!!!