Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

lorsque windows defender a arrêté sa protection j'ai cherché un autre anti spyware.

Je me suis intéressé au sujet "meilleur protection pour vista / XP" d'elios19 puisque mon ensemble de protection était proche d'un de ceux proposé.

J'ai donc installé Spyware terminator et je me suis retrouvé avec la configuration suivante:

PC portable sous Vista

Antivir gratuit

PF windows

Spyware terminator HIPS activé

MBAM

Malheureusement depuis cette installation, Antivir est régulièrement bloqué:

Au démarrage, Terminator me bloque plusieurs fichiers Antivir

idem lors du scan auto d'Antivir qui ne se fait donc pas.

les MAJ d'Antivir ne se font pas.

Lors d'un sacn terminator, j'ai transféré "d'inconnu" à "sans danger" une ligne Antivir.

sans succès.

Pour remédier à ces problèmes, je dois désactiver le HIPS de terminator.

De plus, l'icône MAJ d'Antivir reste (ou redevient) rouge (MAJ non faîte) alors qu'elles le sont.

Y a t'il une configuration ou des autorisations à faire pour éviter cet inconvénient?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ignore la cause de ton problème, mais j'utilise antivir 8.1 ainsi que Spyware Terminator et il n'y a pas d'incompatibilité.

Il y a peut être une option qui ne devrait pas être coché, à vérifier :

Protection en temps-Réel > Configuration > Avancé > Bloquer automatiquement les menaces sans confirmation de l'utilisateur.

Cette case ne doit pas être cochée si tu veux un contrôle sur ce qui est bloqué ou non.

Posté(e)

Salut lsdefiste

MBAM a une protection en temps réelle si je ne me trompe pas, peut-être une incompatibilité entre ces trois coqs, Mbam, Windows defender, et

Spyware terminator.

J'ai déja tourné avec Spyware terminator et Antivir sans problème sur Vista.

Tu peux donner des détails sur ''windows defender a arrêté sa protection''

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Protection en temps-Réel > Configuration > Avancé > Bloquer automatiquement les menaces sans confirmation de l'utilisateur.

Cette case ne doit pas être cochée si tu veux un contrôle sur ce qui est bloqué ou non.

Bonsoir,

j'ai décoché cette case, je verai demain ce que ça donne

Merci

lsdefiste

Posté(e)

Bonsoir Ticlou,

MBAM a une protection en temps réelle si je ne me trompe pas, peut-être une incompatibilité entre ces trois coqs, Mbam, Windows defender, et

Spyware terminator.

en fait, je n'utilise plus windows defender

et MBAM n'est pas résident, je scan mon PC avec 1 fois par semaine.

Tu peux donner des détails sur ''windows defender a arrêté sa protection''

j'ai reçu un message me disant que defender était obsolète.

quand j'ai voulu faire une MAJ ça n'a pas était possible.

j'ai alors décidé de ne plus utiliser defender et j'ai installé terminator à la place.

lsdefiste