Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

en naviguant sur un autre site,j'ai trouvé un lien qui m'a emmené au test de securité de zebulon.je l' ai effectué et je suis en alerte niveau 2.j ai 2 ports ouverts non masqués(le 135 et le 139).

ma 1ere question est:est ce important?(danger pour mon pc?)

ma 2eme question est:si oui,que faire pour les masqués?

sinon j ai la freebox,mais n'utilise pas le routeur,et,mon pare-feu est comodo(derniere version francaise).

merci

Posté(e) (modifié)

Salut !

tu peux utiliser ceci aussi:

Windows Worms Door Cleaner

Si tu as des problèmes de connexion après ça, il faut régler le paramètre "Enable NetBIOS" sur "défaut" (triangle jaune) Le logiciel peut le faire pour toi.

Modifié par Moutarde3
Posté(e)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

à mon avis, mais je peux me tromper, ce sont les ports de ta Freebox qui sont ouverts, donc ça ne sert à rien de blinder ton PC.

Les ports de ta Freebox seront toujours vus comme ouverts.

Posté(e)

resalut,

kutzman,zebprotect m'a masqué le port 135 mais pas le 139.mais depuis je surf beaucoup plus sereinement!mon pare-feu m'envoyé regulierement des alertes pour me dire qu'il me bloquer"une attaque".depuis que ce port est masqué,plus rien.cool.merci

salut moutarde3,j'ai donc essayé wwdc,mais sans succes.le port 139 reste ouvert et visible.mais merci quand meme!

salut douds,merci pour la bienvenue.tu as peut etre bien raison,celui qui reste est peut etre bien celui de la freebox!?

a++

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

à mon avis, mais je peux me tromper, ce sont les ports de ta Freebox qui sont ouverts, donc ça ne sert à rien de blinder ton PC.

Les ports de ta Freebox seront toujours vus comme ouverts.

la freebox est en bridge, c'est le PC qui est testé. La freebox, même en routeur, n'a pas de services d'accessible depuis le net (et encore moins du RPC et NetBt microsoft ...)

c'est si compliqué que ça que de configurer son firewall en interdiction de toute connexion entrante par défaut ?

(sinon pour le 139, tu peux virer les services de partage et client pour réseau microsoft windows dans les propriétés de la connexion au net)

Posté(e)

salut greywolf

si,un peu compliqué à configurer le firewall....sinon j'ai "viré"les services de partage et client pour reseau microsoft dans ma connexion reseau.

et toujours ce port 139 ouvert et visible sur le test.voila.merci

Posté(e)

salut

test ok!!pour le port 139,on peut desactivé netbios(sous windows xp pro).voila,

retour dans connexions reseau ensuite "propriété",dans la fenetre double-cliquer sur"protocole internet(tcp/ip)",

là,cliquer en bas sur"avancé..."ensuite cliquer en haut sur l'onglet"wins" puis choisir "desactiver netbios".

a++