Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

coef bus AGP ?


padawan

Messages recommandés

j'ai bêtement posé la question suivante en vrac avec d'autres sous l'intitulé "j'arrive pas à obtenir la température de mon cpu !" alors je la remet ici au cas où :

 

 

 

En ce qui concerne le port AGP, j'ai entendu dire que son bus tournait à la même fréquence que le FSB et qu'il y avait des risques de plantage de la carte graphique quand on overclocke la carte mère (donc quand on augmente le FSB). Certaines cartes mère permettent d'appliquer

 

un coef inférieur à 1 au bus AGP pour qu'il puisse garder un fréquence acceptable. Ma carte mère ne proposant pas ce système, ma question était :

 

 

 

Existe-t'il un logiciel qui puisse assurer cette fonction ou est-ce completement dépendant de la carte mère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens juste dire que ds mon bios y a écris bus agp x2 = 133mhz , bus pci=33mhz , agp x1=66mhz voila c tout!

 

d'ailleur ce sujet m'interresse, car j'ai lu ds le forum que qqun était satisfait de passer son fsb de 124 a 133 mhz pour avoir notament un frequence de bus agp revenue a 66 mhz contre 75mhz, et je vois pas pourquoi, si qqun pouvais expliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des multiplicateurs, bases sur la vitesse du FSB

 

PCI: 1/2, 1/3, 1/4

 

AGP: 1/1, 2/3, 1/2

 

la vitesse normale d'un PCI est de 33, et celle d'un AGP est de 66 ou 66 DDR (appele 133)

 

si tu es a 125 pour le FSB tu peux regler (selon le chipset et la carte mere) le PCI en 1/3 (41.6) et l'AGP en 2/3(83 (166))

 

certaines cartes mere n'acceptent pas de forcer 1/4 (31) et 1/2 (62.5) sauf a 133 (33 et 66 alors)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que tout le monde semble à peu près d'accord, est-ce qu'on pourrait me dire si on peut changer le coeff du bus AGP sans passer par l'intermédiaire du bios (puisqu'il ne propose pas cette option chez moi) ?

 

 

 

Ca m'interesse car j'arrive à faire passer mon PIII600 EB à 720 Mhz en passant le FSB de 133 Mhz à 160Mhz mais visiblement la carte graphique le supporte mal :

 

Quand je lance des applications 3D j'ai :

 

*retour à windows avec le FSB à 155Mhz (soit cpu 697.5Mhz)

 

*freeze de l'écran avec le FSB à 160Mhz (soit cpu 720Mhz)

 

 

 

Et je ne pense pas que ces plantages proviennent du cpu puisque les autres logiciels qui ne forcent pas sur la 3D fonctionnent correctement. (même la lecture DVD)

 

[ Ce message à été édité par padawan le 2001-03-28 16:54 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ma connaissance pas de soft pour-ca

 

mais de toutes facon, tu ne pourras pas diminuer la vitesse AGP dans ton cas...

 

parceque tu est deja a la vitesse mini!(1/4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...