Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer Windows xp sur nouveau disque dur vierge

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai acheter un disque dur neuf hier et je vais le remplacer par celui que j'ai actuellement, je le mettrai en maitre mais est ce qu'une fois installer je met le cd xp directement au demarrage du pc ou est ce qu'il y a quelque chose a faire avant svp ?

2 eme question svp, j'ai 2 disques dur sur un autre pc, avec xp installer sur le maitre et aussi j'ai acheter un disque dur pour celui ci plus puissant de 320 gigas, sachant que les 2 DD deja installer font 80 giga, je voudrai sauvegarder toutes mes données du DD ( esclave ) sur le nouveau DD 320 gigas, comment faire sbvp sacahnt que mes nappes sont prises.

Merci pour votre aide

Posté(e)

Salut fay14

Pour ton nouveau disque si il est reconnu au départ, tu peux partitionner et formater avec le cd d'installation XP.

Pour le deuxième pc,si ton budget le permet, tu peux acheter un boitier externe en usb 2 et faire de ton disque 320 gigas un troisième disque et tu pourras te servir de celui-ci en complément des deux autres comme disque de sauvegarde.

Tu peux aussi trouver un serveur pour héberger tes données, mais pas trop facile pour 80GO (gratuit).

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonjour,

Ou brancher ton ancien disque dur à la place d'un lecteur cd/dvd pour réaliser ton transfert de données. Tu le retireras ensuite pour rebrancher ton lecteur.

Cordialement...

Salut

C'est une chose que je n'avais pas envisagé, Mais il faut admettre que ça n'arrive pas a tous les jours. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Bonjour,

Mais je te rassure ticlou, l'idée du boîtier externe n'est pas idiote, surtout pour l'avenir. Il faudra bien faire quelque chose de ce disque dur ! Et pourquoi pas un disque dur externe ?

Bonne journée...