Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Faille: Mettre le logiciel Adobe Acrobat à jour ou passer à une version supérieure pour éliminer cette faille.

Pour se tenir au courant : il existe un outil nommé PSI qu'on trouve chez SECUNIA.

Il n'est même pas nécessaire de comprendre l'anglais pour savoir quel programme n'est pas à jour ou présente des failles: des liens mènent vers les solutions.

https://psi.secunia.com/ Une analyse par semaine suffit largement. Ne pas laisser ce programme se lancer au boot ( fixer l'entrée dans CCleaner par exemple).

Dans la capture suivante, tu pourras remarquer qu'il n'y a que 4 applications qui se lancent au boot de Windows sur mon pc: ma suite de sécurité et Acronis. (utilitaire de sauvegarde disque dur). Ce qui correspond aux lignes 04 dans un log Hijackthis.

img-224546ncv31.png

C'est ça que j'appelle un pc plus véloce; moins d'applications au lancement = démarrage + rapide et pas de programme qui tourne inutilement en arrière-plan. Perso, je préfère démarrer les programmes secondaires manuellement ( messagerie, WLMessenger, etc.)

De même la vélocité de l'ordi se mesure en mémoire vive: plus il y en a et mieux c'est.

Les pc modernes permettent une quantité considérable de valeur RAM. (le mien= 1 Go maximum soit relativement pauvre).

Pour ce qui est du disque dur externe, il faudra recommencer l'analyse complète en en tenant compte avec l'antivirus mais aussi avec MBAM.

Voilou.

@++ :P

Posté(e) (modifié)

Ok, je n'ai plus de problèmes de trojans et j'utilise aussi PSI (pr les progs qui auraient des failles)... j'ai pas encore eu le temps de nettoyer mon disque dur externe infecté comme mon PC l'a été... donc, j'ai un peu peur, qu'une fois que je rebranche mon disque dur, tout se remette comme avant... :P

Aussi, est-ce tu pourrais m'aider à nettoyer un peu MSCONFIG?

J'ai des noms de progs que je connais qui se mettent au démarrage très peu d'ailleurs mais y'en a d'autres que je connais pas du coup j'ai peur d'y toucher et d'abimer Windows...

J'aimerais que mon PC soit plus véloce ....

Voici une copie d'écran:

th_80820_msconfig-demarrage_122_1170lo.jpg th_80833_msconfig-services_122_1132lo.jpg

Merci d'avance pour tout !! :P

Modifié par jamie19