Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je ne sais pas par où commencer, tout d'abord si je poste ici, c'est que je n'ai pas trouvé l'endroit idéal, alors pardon d'avance si je ne me trouve pas au bon endroit.

Voilà, l'autre jour, je suis allée sur l'ordinateur d'un ami, et ne voulant pas retaper toute la procédure de connexion sur un site, je me suis dit je vais passer par l'historique.

Hélas l'historique fût effacé, mais à ma grande surprise il y avait des liens assez parlant!! J'ai donc cliqué dessus, car ça me faisait un peu rire, seulement je ne suis pas tombée que sur des trucs coquins...

J'ai également vu des photos d'enfants...

Sur le moment, je n'ai rien dit, trop choquée par ce que je venais de voir, puis j'ai finalement craché le morceau, car je ne peux pas laisser cela en l'état.

J'en ai donc parlé, la personne en question a été trés étonné, voir abasourdie d'avoir ce genre de site dans son historique, et m'a juré ne pas connaître du tout ce ou ces sites... Il est alors allé voir, et confirme le fait qu'il n'est jamais allé sur ce site, apparemment un site russe, et encore moins sur ces fameuses photos.

Il en a parlé à une proche connaissance, qui bosse dans l'informatique, et ensemble ils ont regardé comment cela était possible. Il en ressort qu'apparemment son ordi a été hacké et qu'une personne s'est amusée à surfer depuis son ordinateur.

Ma question est: est-il possible que l'on surfe sur l'ordi d'une autre personne sans que celle-ci ne s'en rende compte? Il existe apparemment, lorsque nous installons certains programmes, je ne saurais lesquelles, car il ne se souvenait plus du nom, qu'une sorte de porte soit ouverte, laissant ainsi le libre loisir à des personnes malveillantes de venir surfer...

Je tiens à préciser, que l'historique fût effacé car la connexion de firefox était trés longue, et je le confirme, alors que la connexion est excellente lorsque nous jouons en ligne à des jeux de type COD4.

Je ne sais plus quoi penser, car la personne a l'air réellement sincére dans ses dires, et est relativement choquée, mais aussi trés en colère de ce qui lui arrive.. Dans le sens où il ne maîtrise pas ce qui se passe. Il sait qu'il a des bugs sur son ordi, comme des dll manquantes, mais hélas son manque de temps a fait qu'il ne s'est pas penché dessus. Par ailleurs il compte amener son portable à la gendarmerie pour dénoncer cela...

Moi je voulais juste savoir si cela était possible, car dans le fond ça pourrait nous toucher à tous...

Je vous remercie par avance pour vos réponses, et désolée si je n'ai pas posté au bon endroit, dans ce cas merci de m'indiquer là où je dois poster.

Posté(e)

Bonsoir et bienvenue sur le forum anonyme10,

Pas évident quand un truc de ce genre arrive !

Pour avoir le genre de renseignements que tu recherches, tu aurais dû poster dans la rubrique sécurité, sur ce lien plus précisément où tu aurais certainement reçu des réponses par ceux qui ont l'habitude de traiter des cas de sécurité et qui connaissent quelques possibilités d'infection.

En espérant que tu trouves réponses à tes questions, amicalement...

Posté(e)

Re,

Pas de quoi !

Il ne sera pas facile de te donner des détails, le doute subsistera toujours puisque tu ne possèdes pas tous les éléments pour pouvoir éventuellement faire une analyse complète.

Je te souhaite bien du courage...

Posté(e)

Je ne suis pas un expert, mais cela me parait bizarre cette histoire...

Que quelqu'un surfe en utilisant la connexion de l'autre (adresse IP etc..), je ne sais pas si c'est possible, mais j'y vois un intéret. Par contre utiliser le navigateur comme l'utilisateur prporiétaire de la machine, ca me parait louche...