Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mbr infectée


Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

Voila, je sait ce que je dit, certes, je suit pas un grand expert, mais c'est certains y'a une cochonerie dans l'une voir les deux mbr de mon pc, une cochonnerie du type trojan, enfin c'est un traceur, qui permet un accé a mon pc quoique je fasse (vu qu'elle est dans la mbr). Maintenant je tourne au linux à 100%, mais j'ai pas desinfecté la mbr.

J'ai eu du mal a identifier la source du probleme, mais sa y' est, j'ai trouvé. Maintenant, il me faut la solution.

Quand j' etais sous vista, j'ai fait des scan et des scan avec des antivirus classiques, il n'ont pas trouvé. J'ai donc envie de réécrire une mbr neuve, mais je sait pas comment sa se passe. Ou si il existe un outil capable de désinfecter la mbr, sa m'arrangerais. Je peut faire tourner des logiciels windows sous "wine", si il le faut.

Comment je fait?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais te demander deux rapports poue visualiser la situation.

 

** 1 **

 

Poste un rapport HijackThis dans ta prochaine réponse stp.

 

Clique sur ce lien pour télécharger HijackThis 2.0.2 :

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_d.../HiJackThis.exe

Cette version est sans installateur ou Zip à décompresser, choisis de l'enregistrer sur le bureau.

 

Double-clique sur l'icône HijackThis :

hjticon.gif

 

HijackThis démarre, c'est le premier bouton qui nous intéresse "Do a system scan and save a logfile" (le fichier "log" est le rapport).

Clique dessus.

 

Copie-colle le contenu du rapport qui va s'afficher dans le Bloc-notes dans ta prochaine réponse.

 

** 2 **

 

Télécharge MBR Rootkit Detector 0.2.4 by gmer et enregistre-le sur le bureau

 

Désactiver provisoirement les programmes de protection (antivirus, firewall,anti-spyware...)

 

Double-clique sur mbr.exe, une fenêtre d'invite de commande va s'ouvrir et se refermer,

- Un rapport sera généré : mbr.log.

 

Copie/colle le résultat de ce log dans ta réponse.

 

 

Je regarde ça après manger. :P

@ toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Bien mangé? Merci, pour l'aide.

Alors voila, sa peut porter a confusion en effet, quand j'ai écrit faire tourner un logiciel windows sous "wine". "wine" n'est pas un emulateur, mais presque, de windows, malheureusement, il est pas compactible hijackthis, je croit que mbr.exe n'est pas compactible non plus... Voici le rapport:

Stealth MBR rootkit detector 0.2.4 by Gmer, http://www.gmer.net

 

 

 

device: opened successfully

 

user: error reading MBR

 

kernel: error reading MBR

 

Quand j' etait sous vista, hijackthis ne signalait rien, et bitdefender 2008 non plus, mais je croit c'est normale dans le cas d'une infection mbr. Je sait que c'est dans le mbr car, je suit quasicostament sous l'effet de piratage (non je suit pas cinglé), le fait de tout formater, de changer d'os et d'ip n'y fait rien. Il y a donc quelque chose dans le mbr.

J'ai hésité a poster sur le forum désinfection ou celui de linux, c'est un peu des deux.

Je vais essayer de trouver hijackthis pour linux et mbr linux, mais je doute trouver. Étant sous linux je doute aussi qu'il y est un ms-dos, sa serait trop facile... Moi et la chance informatique... Je vais peut être devoir réinstaller vista :P

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu qu'il s'agit d'une infection mbr, dans ce cas ?

 

je suit quasicostament sous l'effet de piratage (non je suit pas cinglé), le fait de tout formater, de changer d'os et d'ip n'y fait rien
n'est-ce pas un firewall mal configuré ou à configurer ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle distribution Linux ?

En principe le CD de ta distrib doit permettre de booter en mode rescue et de réinstaller le gestionnaire de démarrage donc le MBR.

 

Installe chkrootkit et rkhunter pour scanner ton PC sous Linux.

 

Mais je ne suis pas sûr que ton problème en soit vraiment un.

Le « je suit quasicostament sous l'effet de piratage (non je suit pas cinglé), » m'inspire une certaine méfiance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...