Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Connais-tu ceci? O4 - Startup: acdsee.bat

Oui, c'est de moi.

@echo off

copy C:\"Program Files"\ACD\01\ImageDB.ddf c:\"Program Files"\ACD\ACDSee

Pour éviter que le fichier ImageDB.ddf prend des proportions gigantesue et éviter aini le plantage d'ACDSee

Posté(e)

Re :P

Ca a l'air bon, rencontres-tu encore des soucis?

Tu as certainement dû lire ici et là que le logiciel Avast! n'était pas très bien côté depuis un certain temps; en bref, il protège très mal.

Zone Alarm est également sur la sellette depuis peu; aussi vais-je te proposer des les changer pour des solutions plus solides, mais tu es celui qui décidera.

Tu devrais, même si tu ne t'en sers pas comme navigateur habituel, passer de IE6 à IE7 mieux sécurisé. http://www.microsoft.com/france/windows/do...e/getitnow.Mspx

Après et seulement après une installation IE7 réussie, tu pourrais passer au SP3. (sur le pc sain).

Tu pourras lancer une analyse avec Antivir si tu l'installes.

Un peu de nettoyage:

Télécharger ATF Cleaner par Atribune.

• Installe-le sur le bureau. (A conserver car très utile après chaque séance de surf)

Double-clique ATF-Cleaner.exe afin de lancer le programme.
    Sous l'onglet Main, choisis : Select All
    Cliquer sur le bouton Empty Selected

Si tu utilises le navigateur Firefox :

• Clique Firefox au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, clique No à l'invite.

Si tu utilises le navigateur Opera :

• Clique Opera au haut et choisis : Select All
    Cliquer le bouton Empty Selected
    NOTE : Si tu veux conserver tes mots de passe sauvegardés, cliquer No à l'invite.

Clique Exit, du menu principal, afin de fermer le programme.

Pour obtenir du Support technique, double-clique l'adresse électronique située au bas de chacun des menus.

*

Si tu es d'accord pour changer d'antivirus, voici Antivir; il est en anglais mais le tuto est très bien expliqué pour faire la configuration du logiciel.

http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php

Procédure:

Télécharger l'exécutable d'Antivir.

Déconnecter physiquement le pc du net, c'est à dire en retirant le câble de la tour.

Désinstaller Avast par Ajouter/Supprimer des programmes.

Installer Antivir et le configurer comme expliqué dans le tutoriel. (Ne pas oublier de cocher la case de recherche de Rootkits -> très important).

Rebrancher le pc au net; effectuer la mise à jour des bases antivirales d'Antivir.

Lancer une analyse complète de l'ordinateur.

*** Tu as besoin d'un Firewall + sûr que ZA en ce moment; je te propose celui-ci avec son tuto de configuration: http://www.malekal.com/tutorial_COMODO_Firewall.php

Pendant le téléchargement et l'installation, pense à décocher les cases proposant Toolbars et autres gadgets inutiles.

@++

Posté(e)

Re...

Tu as certainement dû lire ici et là que le logiciel Avast!

Oui c'est vraie, mais jusqu'a présent je n'ai jamais eu de souci.

Pour ce qui est ZA je n'en connais pas d'autre, en Fr.

tu devrais, même si tu ne t'en sers pas comme navigateur habituel, passer de IE6 à IE7

Pour la navigation j'utilise uniquement FireFox et IE me sert pour les docs se trouvant sur le PC et que c'est moi qui les avais fait. Ce me permet de positionner la barre d'adresse sur la même ligne que la barre des menus et que IE7 ne me permet pas.

Après et seulement après une installation IE7 réussie, tu pourrais passer au SP3.

Je suis sous SP3 depuis pas mal de temps et tout baigne.

Pour le reste, ne conaissent pas mieux l'Anglais que le Chinois, j'évite les Log en Anglais.

En tout cas merci Docteur pour l'aide.

Pour moi le PB est resolu

Posté(e)
Je suis sous SP3 depuis pas mal de temps et tout baigne.
Oups! Sorry :P
Posté(e)

Résolu? Mon C...

J'ai toujours un petit pb. pas trop génant, mais tout de même.

0pmb4.gif

Comme on voit sur l'image, sur le compte invité, dans le Propriétés de Affichage du bureau, il manque plusieurs onglet.

J'ai refait una Analyse HT, qui est identique au dernier qui était posté.

Merci si vous pouvez m'aider

Posté(e)
Bonjour, il y a moyen via la base de registre de récupérer cela. Si ça vous intéresse je transmets les clés.

OUI, ça m'interesse, même si j'espere de ne jamais m'en servir.

Amitiés

Posté(e)

Dans la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System

NoDispScrSavPage (dword) avec pour valeur 1 retire l'onglet écran de veille.

En voilà d'autres :

NoDispCPL

NoDispBackgroundPage

NoDispSettingsPage

Source :

http://support.microsoft.com/kb/921049/fr

Bonne lecture. :P