Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ma vitesse internet

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour voila j'ai la neuf box 3d trio, cela fait un mois que ma connexion ne correspond a rien, je devrait y avoir le 8mega et j'ai le 300 voir 500 quand il est content. j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème, car j'ai appeler neuf et il mon dit que c'était pas eux mais moi et que je devait formater mon pc, alors que mon pc est en très bonne état et que je n'est aucun virus. merci de m'aider le plus vite possible car la sa commence a m'énerver sérieux!!!!

Posté(e) (modifié)
Bonjour voila j'ai la neuf box 3d trio, cela fait un mois que ma connexion ne correspond a rien, je devrait y avoir le 8mega et j'ai le 300 voir 500 quand il est content. j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider a résoudre ce problème, car j'ai appeler neuf et il mon dit que c'était pas eux mais moi et que je devait formater mon pc, alors que mon pc est en très bonne état et que je n'est aucun virus. merci de m'aider le plus vite possible car la sa commence a m'énerver sérieux!!!!

Bonjour,

Je crains que tu ne puisses rien faire en ce qui concerne le débit de ta connexion. Cela dépend du FAI et des caractéristiques de ta ligne téléphonique. D'ailleurs pour se couvrir, ton FAI t'a fait souscrire pour un débit maximum de 8 méga et donc il ne s'engage pas sur un débit fixe de 8 méga.

Le formatage ne sert vraiment à rien je pense. Si ce n'est pour fermer des services monopolisant l'accés à internet peut être. Mais là c'est une solution radical que c'est du n'importe quoi... :P

A plus.

Modifié par fantassin-06
Posté(e)

Bonjour,

Aucun de nos fournisseur d'accès ne peut garantir que tu auras du 8 mega à la prise (on dit bien : jusqu'à 8 mega)

car j'ai appeler neuf et il mon dit que c'était pas eux mais moi et que je devait formater mon pc,

Toujours aussi compétent la hot-line de neuf !!

Il te faut vérifier certains points : l'état de ta ligne téléphonique dans ta maison (plusieurs prises téléphone, rallonge, contacts de prises etc)

Rends-toi sur http://www.degrouptest.com/

Renseignes ton numéro de téléphone ainsi que ton code postal afin d'obtenir les informations techniques sur ta ligne (longueur de ligne, affaiblissement, débits, et zone dense ou non)

Qu'en est-il ?

Essayes de faire des tests de débit à différentes heures de la journée savoir s'il y a une relation.

Bien sur ton pc est connecté à la neufbox en ethernet ?

Posté(e)

oui j'ai oublier de vous préciser que avant j'avais 4.7mo car le reste est prit par la télé, et que mon adresse de modem est bien de 4.7 mais sur bande passante est de 512 max

donc ia un problème

Invité Invité
Posté(e)

quand je vais sur degroupetest tout va bien c bien indiquer

[Estimation] Débit descendant ADSL : 8173 kbps (1022 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25117 kbps (3140 ko/s)

Posté(e) (modifié)
Renseignes ton numéro de téléphone ainsi que ton code postal afin d'obtenir les informations techniques sur ta ligne (longueur de ligne, affaiblissement, débits, et zone dense ou non)
Modifié par Pang
Invité Invité
Posté(e)

752 mètres [+]

4/10 sur 752m

Affaiblissement : 11.28 dB

sa veit dire quoi

et comment expliquer qu'avant c'était 4.7 et que mtn non????

Posté(e)
752 mètres [+]

4/10 sur 752m

Affaiblissement : 11.28 dB

:P

Ça veut dire que c'est excellent et que tu devrais avoir un débit presque optimal.

Veux-tu faire un test de débit avec cet outil : http://mire.ipadsl.net/

et nous donner le résultat ?

Posté(e)

salut

pas de ralonge telephonique entre le prise mural et ta box

essais en changeant de filtre

verifis qu'il n'y a pas de condensateur dans tes prises telephonique

essais sur une autre prise telephonique

sur cette page : 192.168.1.1 dans>> l'onglet informations>>Etat ligne ADSL

quelles sont les info donnees ?

a+

ps: as tu essaye un reset de ta box ?