Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité Etienne
Posté(e)

Bonjour,

Je poste ce message, pour dire que sur ce forum, il y a vraiment des personnes, qui ont tout, sauf de l'esprit communautaire.

Ils se sentent, indispensables, très doués, meilleurs que les autres etc...

N'acceptent que les personnes qui sont susceptibles de leur apporter quelque chose, les autres, dehors.

Vous avez beau être débutant,s ou confirmés, si vous n'avez rien à apporter a ce type de personne, il vous négligerons, voir pire, ils iront jusqu'à l'ignorance la plus totale et malsaine.

Mais apparemment, ceci semble plaire a ces individus si "exceptionnels"!

Voilà, dsl pour ce post, mais il fallait que je dise ce que je pense.

En tous, cas, c'est bien dommage, car je pensais pouvoir apprendre sur ce forum, mais au vu des circonstances, de l'ambiance et d'une certaine dictature oppressante que font subir certains membres, je préfère partir lin de cet espace.

voilà c'est tout.

Bon courage au nouveau qui se feront... rien..

Posté(e) (modifié)

Mh....

Des noms :P :P

Un lien pour ton/tes messages ou tu as été " oppressé " :P

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Je crois qu'il faudrait une définition de "l'esprit communautaire", parce qu'aux dernières nouvelles ceux qui débarquent sans crier gare n'ont pas de légitimité à exiger quoi que ce soit ni à engueuler les membres de la communauté parce qu'ils ne reçoivent pas ce qu'ils ont réclamé...

Enfin, je dis ça....

Et plus concrètement.... Qu'est-ce qu'il y a, Monsieur Etienne Invité (à part le fait que tu as oublié de payer ta cotisation) ? Quelqu'un a fermé ton topic qui parlait de P2P ? Personne n'a encore répondu à la question que tu as posée il y a trois heures ? Personne n'a réussi à deviner quel était ton problème malgré tes explications ?

... parce qu'il faut savoir que l'un des autres trucs pénibles avec les invités, c'est qu'on n'est pas en mesure de retrouver facilement tous leurs posts.

Posté(e)
N'acceptent que les personnes qui sont susceptibles de leur apporter quelque chose, les autres, dehors.

Il aurait-été intéressant que tu argumentes parce qu'en toute honnêteté je n'ai jamais ressenti cela ici, et là, à la différence d'autres forums.

Au contraire j'ai souvent trouvé ici des solutions à mes problèmes, autant de la part des membres actifs de cette 'communauté', des membres occasionnels, des internautes de passage ainsi que des modérateurs.

Après, c'est comme dans la vie, il y a des gens avec qui on accroche et d'autres avec qui ça le fait pas (moi aussi j'ai mes têtes ici :P )

En tous, cas, c'est bien dommage, car je pensais pouvoir apprendre sur ce forum, mais au vu des circonstances, de l'ambiance et d'une certaine dictature oppressante que font subir certains membres, je préfère partir lin de cet espace.

Bon courage au nouveau qui se feront... rien..

Là, y'a une odeur de rancune.

On peut se méprendre en lisant certaines réponses sur un forum parce que la simple écriture ne nous permet pas facilement d'exprimer le ton sur lequel on aimerait le faire passer...

En cas de quipropos avec une personne, rien de tel qu'une explication franche, plutôt que de cultiver la rancoeur.

Invité Etienen
Posté(e)

Bonjour,

Je crois qu'il faudrait une définition de "l'esprit communautaire", parce qu'aux dernières nouvelles ceux qui débarquent sans crier gare n'ont pas de légitimité à exiger quoi que ce soit ni à engueuler les membres de la communauté parce qu'ils ne reçoivent pas ce qu'ils ont réclamé...

Enfin, je dis ça....

Et plus concrètement.... Qu'est-ce qu'il y a, Monsieur Etienne Invité (à part le fait que tu as oublié de payer ta cotisation) ? Quelqu'un a fermé ton topic qui parlait de P2P ? Personne n'a encore répondu à la question que tu as posée il y a trois heures ? Personne n'a réussi à deviner quel était ton problème malgré tes explications ?

... parce qu'il faut savoir que l'un des autres trucs pénibles avec les invités, c'est qu'on n'est pas en mesure de retrouver facilement tous leurs posts.

Voici tout l'esprit Zebulonien au grand jour :P

Ca prends les gens de haut, sans savoir le pourquoi du comment...

Je me serais adressé a toi Monsieur KewlCat le modérateur, tu l'aurais su, par message privé.

Car si j'ai un différent avec une personne ciblée, je n'irais pas étaler tout ceci en public.

Et pour ce qui est de l'esprit communautaire, cette communauté, tiens aussi compte des invités, des membres modérateurs et j'en passe..

Alors, oui, même les invités, ont le droits de réclamer un esprit communautaire sur un forum dit... communautaire.

Enfin bref, de toutes manières, je ne te connais pas, et n'ai rien à dire sur toi. :P

Et si tu sens visé par ces quelques lignes ci-dessus, j'en suis désolé.

Il aurait-été intéressant que tu argumentes parce qu'en toute honnêteté je n'ai jamais ressenti cela ici, et là, à la différence d'autres forums.

Au contraire j'ai souvent trouvé ici des solutions à mes problèmes, autant de la part des membres actifs de cette 'communauté', des membres occasionnels, des internautes de passage ainsi que des modérateurs.

Après, c'est comme dans la vie, il y a des gens avec qui on accroche et d'autres avec qui ça le fait pas (moi aussi j'ai mes têtes ici :P )

Là, y'a une odeur de rancune.

On peut se méprendre en lisant certaines réponses sur un forum parce que la simple écriture ne nous permet pas facilement d'exprimer le ton sur lequel on aimerait le faire passer...

En cas de quiproquos avec une personne, rien de tel qu'une explication franche, plutôt que de cultiver la rancœur.

Ben moi, j'ai ressenti cela, ici.

On ne peut pas se trouver bien partout où l'on va.

Cet endroit convient a certaines personnes, et pas à d'autres et vice versa.

Et je je dis pas ne pas avoir trouvé des solutions à mes différents soucis, non, c'est juste la mentalité de certains individus d'un égocentrisme arrogant, qui m'a honnêtement mis en colère.

Et non, je ne suis pas rancunier. Pas le moins du monde, j'aime juste dire ce que j'ai sur le cœur quand j'en ai envie, que cela plaise ou non. :P

Mh....

Des noms :P :P

Un lien pour ton/tes messages ou tu as été " oppressé " :P

Désolé, pas de noms, pas de liens.

Posté(e)
Voici tout l'esprit Zebulonien au grand jour :)
Tu serais gentil d'arrêter de prétendre d'un côté ne viser que certaines personnes pour mieux mettre tout le monde dans le même panier de l'autre.

Ca prends les gens de haut, sans savoir le pourquoi du comment...
"Ca" fait partie du groupe de personnes responsable de la bonne tenue du forum et également de ceux qui tolèrent qu'une personne non identifiée vienne cracher inutilement sa bile sur le "service" qu'il a reçu ici sans donner aucun élément concret (donc avec des intentions visiblement discutables).

Quand "ça" n'a que des critiques à se mettre sous la dent sans aucun détail (de là à dire que les critiques sont non fondées, il n'y a qu'un pas), tu comprendras que "ça" a tendance à être passablement énervé.

Je me serais adressé a toi Monsieur KewlCat le modérateur, tu l'aurais su, par message privé.
Tu aurais envoyé un MP alors que tu n'es pas inscrit ?

Car si j'ai un différent avec une personne ciblée, je n'irais pas étaler tout ceci en public.
Ca reste à prouver.

En attendant si tu as un souci avec le comportement de certaines personnes ce n'est pas en flingant à tout va dans un topic que tu vas régler quoi que ce soit mais en prévenant les responsables du forum. Une nouvelle fois, ça jette un doute sur tes intentions.

Alors, oui, même les invités, ont le droits de réclamer un esprit communautaire sur un forum dit... communautaire.
Désolé, mais tu n'es pas en train de réclamer un esprit communautaire, tu es en train de pleurnicher parce que tu n'as (d'après le peu que tu veux bien laisser entendre au milieu du peu d'informations que tu laches) pas reçu toute l'aide que tu voulais de gens qui sont ici bénévolement et ont certainement d'autres choses à faire que t'aider toi juste parce que c'est toi... ou parce que ton problème est "urgent"...

Enfin bref, de toutes manières, je ne te connais pas, et n'ai rien à dire sur toi. :)
En ne ciblant personne en particulier, tu vises très justement toutes les personnes qui fréquentent ce forum, y compris moi, et au cas où tu ne l'aurais pas compris je ne suis pas d'accord avec cette façon de faire (et donc oui, étant membre de cette communauté je me sens visé).

j'aime juste dire ce que j'ai sur le cœur quand j'en ai envie, que cela plaise ou non.
Il faudrait voir à le dire clairement, sinon tu es bon pour passer dans la case "troll" et ne pas être écouté...

Dans ce cas, je crains que le présent topic ne finisse classé verticalement puisque le problème n'est pas clairement identifié. Lorsque tes revendications auront été clairement énoncées, ça sera une autre histoire. Pour l'instant il est impossible de savoir quelles mesures prendre pour redresser la barre. Super utile !
Posté(e) (modifié)
Dans ce cas, je crains que le présent topic ne finisse classé verticalement puisque le problème n'est pas clairement identifié. Lorsque tes revendications auront été clairement énoncées, ça sera une autre histoire. Pour l'instant il est impossible de savoir quelles mesures prendre pour redresser la barre. Super utile !

Ah, j'ai compris, c'était juste pour remplir un peu la BDD du forum :P

Modifié par TheGhostRider
Invité Etienne
Posté(e)
Tu aurais envoyé un MP alors que tu n'es pas inscrit ?

Il fut un temps, j'étais inscris.

Désolé, mais tu n'es pas en train de réclamer un esprit communautaire, tu es en train de pleurnicher parce que tu n'as (d'après le peu que tu veux bien laisser entendre au milieu du peu d'informations que tu laches) pas reçu toute l'aide que tu voulais de gens qui sont ici bénévolement et ont certainement d'autres choses à faire que t'aider toi juste parce que c'est toi... ou parce que ton problème est "urgent"..

Il ne me semble pas avoir mentionner que j'avais demander de l'aide...

Bref...

Bon, on arrête là cette histoire, je n'aurais pas du poster de cette façon.

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Bonne continuation à tous.

Posté(e)

différend ça prend un D à la fin quand c'est un litige et un t quand c'est pas pareil