Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, CCleaner n'est pas un outil de désinfection/protection, mais de nettoyage/optimisation.

Je ne le dis pas pour t'embêter, mais pour ceux qui lisent et peuvent le mettre sur le même plan qu'un antivirus ou antimalware.

Posté(e)
Hello, CCleaner n'est pas un outil de désinfection/protection, mais de nettoyage/optimisation.

Certes, cher Falkra, il est a noter au passage que Mbam ou autres, fonctionnent plus rapidement, une fois les résidus éliminer par Ccleaner ,non? Cela évite au programmes de désinfection d'analyser les détritus, qui n'ont pas lieu d'être.

Posté(e)

Ces résidus, si tu parles de clés de malwares dont les fichiers auraient été retirés, sont virés par MBAM s'il les détecte et reconnaît comme néfastes.

CCleaner n'analyse pas en triant le néfaste du légitime : il retire ce qui n'a rien en face. L'analyse de ces détritus peut révéler des choses ou d'autres infections cachées que l'on ne verrait pas facilement. Il est préférable d'utiliser CCleaner (si vous y tenez absolument) en fin de parcours, et toujours avec le backup des modifications qu'il propose, et qui est très pratique en cas de pépin. Ccleaner, c'est l'aspirateur sur la scène du crime : utiliser après analyse pour nettoyer. :P

Posté(e)

Ce que je voulais faire comprendre, c'est que pour effectuer une analyse, que ce soit pour un système informatique ou une personne physique (helper) cela prends moins de temps, une fois un pré nettoyage effectuer. Comme vous le conseiller d'ailleurs avant de demander de l'aide sur ce forum. A moins que le rapport hisjackthis ne recense pas les détritus ? C'est une question et non une remarque. :P

Posté(e)

re salut a tous pour moi , çà a été , cclearner , mabm , puis navilog, mais bon peu importe . il faut rester vigilant en 1° , et ne pas cliquer pour " soit disant nettoyer " . je voulais juste informer sur 1 exemple que j'ai eu ,a++++