Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je ne suis pas certain de bien utiliser le forum

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ma question puisse intéresser la communauté de ce forum mais sait-on jamais ou si elle est du ressort de l' assistance de mon FAI compte tenu de ce qui va suivre. Voila mon problème.

J' uitlise depuis 2005 le FAI ORANGE. J' ai choisi SECURITOO ORANGE pour ma protection.

Dans l' observateur d' évèn. je vois apparaitre de plus en plus souvent sur la page Application l' erreur suivante que je cite:

"A Système control occurred systèm control is still operating in normal mode error 112" et c' est l' évèn. 103.

Cette annomalie par exemple est apparrue en rafale 17 fois ce matin pendant la période de fermeture de mon ordi. ( mise en veille) et 19 fois cette après midi dès l' ouverture de mon ordi. Et c' est chaque fois la même rengaine.

Je ne sais pas quoi faire étant donné que j' ai une connaissance très limité dans le domaine informatique.

Si quel qu'un pouvait m' apporter une réponse je lui en serait très reconnaissant.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

C'est un bon réflexe de regarder dans l'observateur des évènements... lorsque quelque chose semble mal fonctionner.

Y'a t'il un élément qui t'a poussé à regarder dans l'observateur des évènements ?

C'est l'id évènement ainsi que la source qu'il faut noter pour faire des recherches :

img-194441ua42r.jpg

(le bouton sert à copier le contenu du rapport dans le presse papier)

Est-il fait référence quelque par dans cette erreur à l'application SECURITOO ORANGE ?

Edit : à déplacer dans la section software. Fait ! :P

Modifié par Greywolf
Posté(e)

Bonjour Pang

Merci de ton aide. Effectivement je n' ai pas été très précis dans la description. Je n' ai pas réussi à mettre en œuvre l' enregistrement sur le presse papier. J' ai par contre reussi à imprimer l' image. Si c' est necessaire je l' envoi. Ce qui me gène un peu c' est que mes références d' enregistrements figurent également. Est-ce dangereux d' envoyer ses coordonnées sur internet? Comme je tiens à recevoir de l' aide je compléte ce qui apparait dans le journal.

Date: 25/08/2008 Source: F-Secure Anti-V

Type: Erreur ID EVEN: 103

Utilisateur: N/A

Ordinateur: Mon nom d' enregistrement chez Microsoft

Dessous: ce que j' ai écrit précedamment. Merci encore et très bonne journée

Posté(e)

Très bien.

Il manque cependant un point : pourquoi es tu allé voir dans l'observateur des évènements ? Un comportement anormal de ton pc ou un ralentissement quelconque ton poussé à y jeter un oeil ?

Parce que parfois il peut y avoir des erreurs dans l'observateur des évènements qui n'ont pas d'incidences sur le comportement de l'os.

Il semblerait que ton message d'erreur puisse correspondre à l'activité de ton anti virus ou du pare feu(F Secure) qui essaye d'accéder à un dossier/registre/driver alors que cet élément est déjà occupé par un autre processus... ce qui expliquerait ces erreurs au démarrage et à l'extinction. As tu installé un nouveau programme de sécurité sur ton ordinateur ? Aurais-tu crée un nouveau compte utilisateur windows ?

Ça pourrait être aussi un signe d'infection.

Dans le doute, je posterai un rapport HijackThis sur le forum analyse zebulon en précisant quels sont les symptômes anormaux de ton pc.

Invité herblinos44
Posté(e)

Bonjour Pang,

Non, je n' ai recontré aucun problème particuliers. Mais je ne suis pas un puriste, mon ordi est opérationnel ( portail d' orange) environ 4 à 5 mn après la mise sous tension. C' est la curiosité qui m' a poussé à aller sur le journal des Even. à l' instigation bien sur de PC Astuces. Ceci dit j' ai téléchargé comme tu me le conseil sur le lien HitjackThis. Sincèrement je suis un peu démuni pour envoyer quelque chose. J' ai trouvé grace à Google plusieurs tutos et des conseils concernant cet outil. J' examine tout ça et je tiens au courant.

Ce matin par exemple une erreur de scane qui aurait avortée, toujours émanant de la même source est signalée mais pas la rafale précédente. Au faîte est-ce qu'il peut exister une différence de signalement d' erreur entre la mise en veille et l' extinction totale de l' ordi? Je vais faire un essai pour voir. D' autre part en recherchant un tuto à jour pour l' utilisation de Ccleaner j' ai trouvé sur le site de " Jesse entraide" une info dans personnalistion du logiciel à destination des utilisateurs de F- Secure. Je posséde la version 4.1. Peut être une incompatibilité entre les deux logiciels? Qu' en penses-tu?

Encore Merci et à plus pour le scane de mon DD.

Posté(e) (modifié)
Non, je n' ai recontré aucun problème particuliers.

Donc il faut relativiser le signalement de cette erreur dans l'observateur d'évènements.

Ce matin par exemple une erreur de scane qui aurait avortée, toujours émanant de la même source est signalée

Si tu pouvais savoirr sur quel dossier/fichier le scan ne s'effectue pas. Probablement que tu peux trouver cette information dans fichier log de ton antivirus.

Voici la FAQ de ton application de sécurité : http://support.f-secure.fr/fra/home/suppor...007/index.shtml

Et ici les patchs et hotfixs : http://support.f-secure.com/enu/corporate/...loads/hotfixes/

Au faîte est-ce qu'il peut exister une différence de signalement d' erreur entre la mise en veille et l' extinction totale de l' ordi?

Oui il est possible que l'erreur ne soit pas la même.

D' autre part en recherchant un tuto à jour pour l' utilisation de Ccleaner j' ai trouvé sur le site de " Jesse entraide" une info dans personnalistion du logiciel à destination des utilisateurs de F- Secure. Je posséde la version 4.1. Peut être une incompatibilité entre les deux logiciels? Qu' en penses-tu?

Désolé je n'ai pas compris.

Modifié par Pang
Posté(e)

C' est encore herb44,

Je te donne les dernières infos. je pense que le tuto de Jesse Entraide n'est plus concerné. Sur les conseils de l' assist. ORANGE j' ai remplacé la version 4.12 de Securitoo par la vers. 5.13. D' autres prob. resurgissent mais je pense que tu as vu juste en me communiquant ces deux liens. Voila ce que je relève depuis le changement de ver. en ouvrant mon PC. J' écrits ce que j' ai vu:

«La description pour l' ID Even 103 dans la source F-Sec. est introuvable. L' ordi local n' a pas les info de registre ou les librairies requises pour afficher les message emanants d' un ordi distant. Vous pouvez peut être utiliser l' option aux sources pour récuperer cette description. Reportez-vous aux rubriques aide. Les info suivantes font parties de l' évèn. 3 2008-08-27 15h42

Scanning of\ DEVICE\HARDDISKVOLUME1\PROG. FILES\ORANGE\AVFirew\FSAUA\SBSCRIPTIONS\AVH_SCDB31

was aborted due to exceeded scannig time limit. The file may be in use or reading it was too slow (e.g. net work connection was under stress)

Ensuite, idem comme description 2 2008-08-27 15h36

Scannig of................................................................\AVH_AVMISC.............was aborted etc...

Et enfin, 1 2008-08-27 114h38

Scanning of................................................................\WINDOWS\SYSTEME32\SHELL32.DLL

was aborted, etc....

J' ai terminé. Maintenant comment utiliser le deuxiàme lien qui me semble plus approprié? J' ai fait un scanne de mon PC et les résultats d' analyses sont nickel.

Merci pour ta patience

Posté(e)

Je peux me tromper mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

«La description pour l' ID Even 103 dans la source F-Sec. est introuvable. L' ordi local n' a pas les info de registre ou les librairies requises pour afficher les message emanants d' un ordi distant. Vous pouvez peut être utiliser l' option aux sources pour récuperer cette description. Reportez-vous aux rubriques aide. Les info suivantes font parties de l' évèn. 3 2008-08-27 15h42

Ce message est issu de l'observateur des évènements pas d'un message d'erreur à l'ouverture de session n'est-ce pas ?

Scannig of................................................................\AVH_AVMISC.............was aborted etc...

Et enfin, 1 2008-08-27 114h38

Scanning of................................................................\WINDOWS\SYSTEME32\SHELL32.DLL

was aborted, etc....

C'est ton antivirus qui dit ça ?

Ce sont juste ces deux fichiers qui ne peuvent être analysés ou il y en a d'autres ?

Pour se rassurer, fais un test IECAR : http://securite-informatique.info/virus/eicar/

Ton antivirus doit réagir (mais lequel ne réagit plus à ces trucs !)

Si ce test ne te rassures pas d'avantage, contactes moi par mp (message privé) je te donnerai le lien d'un fichier plus sournois afin de tester ton antivirus plus efficacement.

Maintenant comment utiliser le deuxiàme lien qui me semble plus approprié?

Je ne connais pas cette suite de sécurité qui ressemble un peu à une usine à gaz et j'ignore son efficacité...

Maintenant comment utiliser le deuxiàme lien qui me semble plus approprié?

Si c'est la dernière version ce n'est peut etre pas indispensable.

Mais a priori la dernière serait la 5.50...

Posté(e) (modifié)

Salut à tous

J'observe depuis un certain temps les défaillances de la suite securitoo (basée sur F-Sécure) sur les PC de mes clients

1) Mises à jour aléatoires et pas toujours évidentes

2) Une capacité à consommer du CPU assez impressionnante, et aléatoire aussi

3)une efficacité .... aléatoire, voire douteuse

Tout cela pour 5 petits malheureux euros par mois, soit à peine 60 euros par an...

Je ne saurais que trop te conseiller d'aller voir un antivirus plus sérieux

Va voir du côté de Kasperski, deux fois moins cher, et bien plus efficace, voir du côté des gratuits (antivir ou PC Tools).

Tu y gagneras de l'argent et du confort d'utilisation

N'oublies pas dans ce cas de résilier ton abonnement pour securitoo chez orange, sinon tu continueras à payer

ensuite désinstalle sécuritoo et installes l'antivirus de ton choix

Personnellement j'utilise PC Tools couplé avec Threat Fire du même éditeur, et je n'ai pas de problèmes

De plus, à eux deux, ils consomment entre 15 à 20 Mo de mémoire maxi, donc légers

@+

Modifié par BertrandB
Posté(e)

Bonjour à tous les deux,

D' abord je répond à PANG. Je suis entrain de constater que le changement de version de Securitoo a été positif. Ce matin à l' ouverture du PC j' ai jeté un œil dans JdE et je ne vois aucune erreur jusqu' au moment ou j' ai testé l' AV avec ECAR. J' ai fait le teste à partir de tous les liens. Tous ont été éliminés instatanément sauf le dernier "Eicar 30-zip-zip+rar" . Merci de ton aide c' est ma nature que de rechercher zero defaut.

Je répond à BertrandB. Merci pour tes conseils. Depuis le temps que j' ai envie de virer Securitoo c' est peut être le moment. Le problème qui se pose c' est que je suis très lié à Orange car en plus j' ai l' option contrôle de la messagerie. Je prend contact avec Kasperski et les deux autres que tu utilises.