Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila hier après avoir installé iColorFolder mon pc a planté, je l'ai donc redémarrer mais là surprise je me retrouve avec un écran noir et une barre des taches buggé (curseur d'attente chaque fois que je passe dessus).

Je me suis dit que le problème venait de iColorFolder j'ai donc reboot en passant sur XP (j'ai un double boot XP/Vista au cas où) et j'ai désinstallé le logiciel en passant par l'unistaller. J'ai donc redémarré sur vista mais le problème persiste. Mais quand je passe par le gestionnaire des taches et que j'arrête le processus explorer.exe et que je le relance cela remarche jusqua ce que je bascule sur une application le problème revient.

Je peux donc lancer tous mes programmes et basculer entre eux avec Alt+Tab mais je ne peux pas passer par le bureau et si je veux ouvrir le poste de travail explorer replante. J'ai lu qu'il y avait une modification dans le registre a faire car dans Winlogon la valeur de Shell n'était pas la bonne mais pour moi c'est la bonne.

En mode Sans Echec tout marche correctement (mais je n'ai pas de bureau)

A noter que je ne peux pas utiliser le programme de restauration de système car j'ai basculé sur XP ce qui supprime les points de restauration (je viens de l'apprendre)

J'aimerais bien ne pas avoir a réinstaller Vista car j'ai un certain nombre de données sur ma partition F: (j'ai aussi C: pour xp et D: pour le gros de mes données je ne perdrais donc pas énormément de données mais un nombre conséquent tout de même)

Merci d'avance

Posté(e)

C'est bon j'ai résolu le problème j'ai désinstallé tous les derniers programmes et j'ai redémarré le pc et c'était bon

Si jamais quelqu'un a le même problème qu'il hésite pas a me MP

Posté(e)

Bonjour, merci pour l'info. Cela pourras être utile pour les autres membres.

Dans ton cas il n'est pas inutile de faire un petit passage par Ccleaner, regseeker et Malware bites anti malware, voire antivir en plus.