Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne demarre plus . ( résolu )

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Il y a quelques jours j'ai éffectué un scan en mode sans echec avec antivir , il m' a trouver 2 saletés , que j'ai mis en quarantaine , puis j'ai arrêter le PC . Le lendemain , j'ai essayé de demarrer , et là je me retrouve avec l'écran me demandant quelle option de démarrage je choisi . J'ai tenté les 3 options ,

mode sans echec , normal et derniere bonne configuration connue , mais rien n'y fait , a part le logo " packard bell " qui apparait briévement avant le retour à l'écran précédent .

N'ayant rien d'important sur mon DD , j'ai tenté une restauration aux paramètres d'origine avec les 3 master CD , et là c'est pas mieux l'écran reste noir . J'ai même pas fait gaffe aux bips avant la restauration , ne pensant pas à une panne matérielle . C'est un PB de 2002 .

Modifié par crazyhorse

Invité hansdorff74
Posté(e)

bonjour, j ai deja eu ce pb il m a suffit d enlever la pile de la carte mere pendant 4 a 5 sec et de redemarrer

j espere que ca resoudras ton pb

Invité Invité
Posté(e)

BONJOUR J AI EU LE MEME PB ET IL MA SUFFIT D ENLEVER LA PILE DE LA CARTE MERE DURANT 5 SEC ENVIRON ET DE REDEMARRER.J ESPERE QUE CA RESOUDRAS TON PB

Posté(e)

J'ai réussi à réinstaller avec les paramètres d'origines , mais j'ai l'impression que le PC est beaucoup plus lent qu'avant .

Lors de la réinstallation , j'ai eu plusieurs messages m'indiquant que le bio n'était pas conforme !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton pc était peut être connecté sur le net pendant ta restauration. Des malwares ont pu faire leur besogne pendant les mises à jour.

Il te serait sans doute bénéfique de vérifier cela dans la section sécurité.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Ton pc était peut être connecté sur le net pendant ta restauration. Des malwares ont pu faire leur besogne pendant les mises à jour.

Il te serait sans doute bénéfique de vérifier cela dans la section sécurité.

Cordialement...

Non , j'avais même désinstallé la carte ethernet qui n'était pas d'origine ( comme préconisé par le fabricant , en cas de restauration )

Je rajouterais qu'actuellement quand je veux éteindre le PC , il me propose uniquement :

Mise en veille prolongée

eteindre

redemarrer

Quelque soit , l'option choisie ( mise en veille prolongée , ou éteindre ) l'ecran qui s'affiche ensuite ( windows ) m'indique que je peux arrêter le PC ,

seule solution , debrancher de la prise murale .

Modifié par crazyhorse