Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Achat] Ecran plat PC


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici déjà l'écran que j'ai jusqu'à maintenant (depuis 5 ans) : http://www.ciao.fr/HP_Pavilion_F1723__534172#productdetail

Il a un temps de réponse de 25 ms et c'est donc un écran TFT.

 

Déjà je me demande si il va rendre l'âme ou non, depuis hier quand il doit sortir de sa veille je dois l'éteindre 4-5 fois avant qu'il reste stable (allumé sans problème), les 4-5 première fois il s'allume, grésille et s'éteind (le voyant reste vert mais l'écran est totalement noir) pour un écran TFT venant d'un PC auchan complet HP et qui a 5 ans, on peut effectivement s'attendre à une fin imminente ? Rien n'a faire pour ce genre de problème ?

 

A coté de cela je prévois donc un nouvel achat éventuel. Mon écran est donc un TFT 17" 4/3, voici les pts sur lesquels je bloque ou pas ^^ :

- format : 4/3, je ne VEUX PAS de 16/9 (au moins ça aide à trier ^^)

- pas de format + petit que celui que j'ai actuellement donc minimum 17", je ne pense vraiment pas qu'un 19" soit utile pour moi, si il y en avait un super intéressant je pourrais toutefois étudier l'offre ^^ (par contre au dessus de 19" c'est niet xD)

- je pensais avoir un écran LCD mais...non, et du coup je ne sais quoi prendre, un écran TFT ou un écran LCD ? (le PC est monté de façon à faire tourner n'importe quel jeux vidéo, 9800 GTX, core duo 3giga...)

- je ne sais pas quelle importance accorder au temps de réponse, au début je me disais "pas + de 5 !" et en cherchant j'ai vu que le mien avait un temps de réponse de 25 oO. Ca ne m'a jamais gêné mais au fond...je n'en sais rien ^^.

- des marques à éviter ? un modèle particulièrement intéressant en ce moment ?

- la connectique ? Le mien est en VGA et j'ai un adaptateur pour brancher l'écran sur un port HDMI de la carte graphique, j'ai vu aussi des noms bizarres (en SUB 15 broches ???), je ne sais pas ce que c'est bref éclairez-moi ^^

 

Voilà voilà, je n'ai pas de limite de budget donc je prends les propositions si le prix derrière est justifié :P.

 

Merci d'avance.

Modifié par Herman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi cette aversion pour les ecrans 16/9 c'est le format qui correspond a notre vision comme en photo le 50MM est la focale la mieux adaptée. Les ecrans TFT sont meilleurs pour les temps de réponse moins de 10ms, et donc performants pour les jeux.Compte tenu que tu n'as pas de limites de budget je te conseille une marque qui fait référence : Iiyama

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok plutot TFT alors.

Non 16/9 je n'en veux vraiment pas merci :P.

 

Mais pour la conectique, je dois prendre un HDMI ou je peux me contenter comme actuellement d'un VGA et d'un embout VGA/HDMI pour relier l'écran et le PC ?

 

Le temps de réponse est vraiment important ? un 5 ms et un 8 ms on sent vraiment une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cette aversion pour les ecrans 16/9 c'est le format qui correspond a notre vision
Parce que pour regarder des films ou des photos, c'est bien, mais pour travailler c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. A ce sujet, je serais curieux de savoir pourquoi il n'y a pas plus de livres qui sortent en format "paysage" si c'est adapté à notre vue... ça devrait leur faire faire des économies de reliure pourtant, non ? :-P

A lire : La lecture facile à l’écran

 

Ceci étant dit, il devient extrêmement difficile de trouver des écrans au format 4/3...

Les temps de réponse sont importants dans la mesure où tu vas avoir une "trainée" plus visible lors de mouvements rapides, mais entre 8ms et 5ms, je doute que tu puisses faire la différence (d'autant que ces mesures ne représentent pas toujours la même chose d'un constructeur à l'autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pour regarder des films ou des photos, c'est bien, mais pour travailler c'est pas ce qu'il y a de plus confortable. A ce sujet, je serais curieux de savoir pourquoi il n'y a pas plus de livres qui sortent en format "paysage" si c'est adapté à notre vue... ça devrait leur faire faire des économies de reliure pourtant, non ? :P

 

Salut,

 

E n réponse a KewCat , Herman a aucun moment dans son post ne parle de travail mais de jeux,donc je pense que le format 16/9 est adapté ,et comme tu le dis pour les films ,les photos également ,etc... la comparaison avec les livres me paraît assez curieuse. De plus le format 4/3 est en voie de disparition aussi bien pour les PC que les télés.

 

PS : Oui adapté a notre vue pour les écrans qui se regardent a une certaine distance et non comme les livres qui se lisent de prés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herman a aucun moment dans son post ne parle de travail mais de jeux,donc je pense que le format 16/9 est adapté
Ah oui, exact. Au temps pour moi, j'avais zappé cette information...

 

adapté a notre vue pour les écrans qui se regardent a une certaine distance et non comme les livres qui se lisent de prés
De près notre champ de vision est différent ??

 

C'est un écran 16:10, ça, non ?

Tout ce que j'ai pu trouver de plus récent concernant "4/3" sur lesnumeriques, c'est cet écran testé il y a un an :-/

http://www.lesnumeriques.com/news_id-3487.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la taille...

 

Je pense même que c'est meilleur pour les yeux un écran plus petit (vu qu'on est très près quand même...)

 

Ensuite 4/3 je maintiens quoiqu'il arrive, je surfe pas mal et je ne trouve pas du tout que les jeux soient optimisés pour un format cinéma :P.

 

Reste à trouver des écrans TFT et non LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très près" ça fait quelle distance chez toi ? Chez moi j'ai un bureau assez profond, et le remplacement du vieux (et imposant) 19" CRT par un écran LCD a libéré une place folle qui compense assez bien le passage à un écran 24" :-D

Quelle différence fais-tu entre "TFT" et "LCD", exactement ? Parce qu'autant que je sache, "TFT" c'est la façon dont quasiment tous les constructeurs fabriquent leurs écrans LCD (si ce n'est pas carrément devenu synonyme de "LCD", même...) http://en.wikipedia.org/wiki/TFT_LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur monsieurprix.com on pouvait choisir ENTRE tft et lcd, je n'ai pas cherché plus loin ^^

et un quote aussi de la première réponse à ce topic :

 

Les ecrans TFT sont meilleurs pour les temps de réponse moins de 10ms, et donc performants pour les jeux.Compte tenu que tu n'as pas de limites de budget je te conseille une marque qui fait référence : Iiyama

 

Près j'entends par là moins d'un mètre (70 cm peut-être).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...