Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les Zebuloniens,

pas de réaction sur le forum concernant ces DLL.

Spyware Terminator n'a signalé ces 2 DLL ce matin.

La wupps.dll n'est pas nouvelle mais il me semble que la wups2.dll oui.

D'après ce que je comprends c'est du Windows Update.

Microsoft s'amuse à nous balancer une dll sans aucun signalement.

Il a tripatouillé la wups et a ajouté la wups2, Spyware Terminator a bien réagi :P

MAIS CE N'EST PAS BIEN ! de faire des choses sans le dire.

Posté(e) (modifié)

Le souci c'est qu'il n'y a pas eu de Windows Update mais une injection "invisible" (wuauclt.exe sûrement) de la dite dll.

Je n'ai pas les update sur automatique.

"wups.dll is a Windows Update client proxy stub from Microsoft Corporation belonging to the Microsoft® Windows® Operating System"

Tu vois une nouvelle fois, je ne comprends pas le ton que tu emploies.

Modifié par douds
Posté(e)
Je n'ai pas les update sur automatique.
Il me manquait cette info. Ca rend la chose encore plus détestable...

Tu vois une nouvelle fois, je ne comprends pas le ton que tu emploies.
C'était dit sur le ton "c'est pas vraiment une grande nouvelle, c'est une manie chez Microsoft, pas étonnant que personne n'ait relevé".... tu vois ?

Ce qu'il y a de pire là-dedans, c'est que tous les utilisateurs de Windows ont accepté, en même temps que l'accord de licence de Windows, que Microsoft fasse ce genre de truc... (Note : je ne suis pas en train de dire qu'on s'en fout, je fais uniquement remarquer que l'on peut juste en parler mais pas s'en plaindre - comme il devrait pouvoir être possible de le faire si un autre vendeur venait modifier des trucs chez ses clients sans rien leur dire )

Posté(e) (modifié)

Bref, les gens se font injecter ("sans sommation") une dll, qui pourrait-être un malware, et personne ne réagit, c'est ça que je trouve bizarre.

Je suis sur mon ordi tous les jours et c'est ce matin que ça c'est produit, à l'ouverture de session quand wuauclt fait son petit tour habituel.

Je ne dois pas être le seul au MONDE, attaqué sournoisement par M$ :P

Bon, je sais quand même que Windows Update modifie, ajoute, supprime, remplace les fichiers système sans demander la permission pour chaque sinon ça serait un petit peu pénible, déjà que ça me soule tous les mois (au minimum).

Modifié par douds
Posté(e)

Oui, en fait il y a eu un changement des versions, la dernière étant 7.2.6001.784 pour les 2 dll.

Je ne sais pas si la wups2 n'est pas spécifique à SP3 ?

Posté(e)

Salut,

Tu es très attentif avec ton os doubs :P

Pour ma part, wups2 est vu dans l'explorateur windows comme ayant été crée le 28/01/2007, c'est à dire le jour où j'ai installé XP ainsi que son pack 2 sur ce pc...

wups2.dll version du fichier : 7.0.6000.381 Description : Windows Update client proxy stub2

MD5 checksum : ceb1bd87fbcb5984bdf7dc0991a060b5

--------

Sur un autre pc avec les mises à jour automatique, cette même dll existe bien dans l'os.

Elle a été crée le 12/12/2007, c'est à dire le jour ou j'ai installé xp avec son pack 2 sur ce pc.

Mais sa mise à jour date du 18/07/2008

Par contre ce n'est plus la même version de fichier :

wups2.dll version du fichier : 7.2.6001.784

MD5 checksum : 4718f5b0c798f5594dcfec63ca03fa53

En espérant que ces informations ne perturbent pas trop tes analyses :P

Posté(e)

'Soir,

Idem chez moi ce soir, en rentrant du taf, j'ai les fenêtre d'alerte de kerio qui me demande si j'accepte le remplacement !

Et après je tombe sur le message de douds sur le fofo ; pas sympa le crosoft sur ce coup là, et s'est passé sans les update qui ne sont pas en auto-installation chez moi, juste en alerte de mise à jour. (Or pas de message pour me prévenir !)

Bonne soirée, amicalement.

Posté(e)
En espérant que ces informations ne perturbent pas trop tes analyses

Non pas vraiment :P

Mais pourquoi ce matin, enfin aujourd'hui, comme cyrilcvcf ? et pas avant puisque sur ta bécane la date est antérieure.

Encore une microsofterie ?

M'enfin, moi, je l'aime bien mon Windows :P ... bon des fois il me les brise.