Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hum... on redirige vers une autre section plus apte à discuter des possibilités...

Myki, rien de neuf

Posté(e)
Encore une microsofterie ?

M'enfin, moi, je l'aime bien mon Windows :P ... bon des fois il me les brise.

C'est bien une microsofterie, le style est inimitable. :P

On apprécie windows pour ses qualités, on l'aime pour ses défauts ? :P (pas toi en particulier, je dis ça en général, peu le quittent)

Posté(e) (modifié)

Voilà :

http://www.korben.info/microsoft-met-a-jou...voulez-pas.html

Ce matin, ça recommence avec mucltui.dll et muweb.dll (c'est bien un "m" en première lettre et pas un "w"),

elles existent déjà mais dans une autre version, il y a du tripatouillage, c'est vraiment du pilotage de PC à distance !

Ils font ce qu'il veulent avec nos bécanes.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

^^ Bonne info.

Mais saviez vous que Microsoft pouvait quand même mettre à jour votre OS même si les mises à jour sont désactivées ?

Cette affirmation sous entend que l'utilisateur laisse son ordinateur établir une connexion sortante vers une adresse qu'il ne connait pas...

Ça c'est mal !

img-0950062r7in.jpg

:P

Modifié par Pang
Posté(e)

Oui, je n'avais pas vu la date, mais est-ce autre chose ?

Il y a modification des fichiers sans en avertir l'utilisateur, à son insu, et c'est ça que je ne trouve pas normal.

Ce n'est pas comme pendant une mise à jour standard. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un Windows Update classique.

Je vais acheter un disque dur et installer Linux (une fois de plus) :P

Posté(e)

Wups2.dll n'est pas présent sur une machine fraîchement installée à laquelle on ajoute le SP3. Il est postérieur.

Il y a modification des fichiers sans en avertir l'utilisateur, à son insu, et c'est ça que je ne trouve pas normal.

Ce n'est pas comme pendant une mise à jour standard. Je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas un Windows Update classique.

Le principe de mise à jour automatique est précisément son silence. On crie au loup, mais avant cela, il faut d'abord s'assurer qu'il s'agit bien d'un cas de ce type. Tu parles de SpywareTerminator au début, est-ce lui qui te dit que windows te fait des choses dans le dos ? Est-ce la seule donnée ?

Lorsque windows updates a changé de version, ou que le composant/service windows est mise à jour, de nouveaux fichiers arrivent, cela peut être ce cas.

Je vais acheter un disque dur et installer Linux (une fois de plus) :P
Voilà une vraie réponse. Beaucoup se content de dire "windows pue", mais sans agir. Toi, tu te remues ! :P
Posté(e)

Je ne suis pas en mise à jour automatique. Je suis en notification seulement, sans téléchargement.

Je ne sais pas si le phénomène aurait lieu si je désactivais complètement WU.

Oui, Spyware Terminator envoie une alerte puisqu'il ne reconnaît pas la version des dll lors de leur exécution.

Je vérifie et je vois bien qu'elles ont été modifiées.

J'ai déjà 2 disques dans ma machine, mais je vais "swapper" avec le troisième (brancher/débrancher).

Je préfère avoir un disque dédié à Linux, parce que j'ai besoin de mes 2 autres disques en l'état, sans modification des MBR et des secteurs de boot des partitions.

Je vais installé une Mandriva 2008 car avec cette distri je peux me connecter très facilement en Wifi, ce qui n'est pas le cas avec Ubuntu par exemple.

Posté(e)
Oui, Spyware Terminator envoie une alerte puisqu'il ne reconnaît pas la version des dll lors de leur exécution.

Je vérifie et je vois bien qu'elles ont été modifiées.

Je n'ai pas ST. Il te fait ça à chaque fois que tu fais une mise à jour ? (une "normale" disons)
Posté(e)

Non, car je prends soin de le désactiver avant de faire des mises à jour ou des installations.

En fait, je le passe en Mode Installation d'un clic droit sur l'icône du systray.

Finalement j'aime beaucoup cet outil, je ne lui trouve aucun défaut.