Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

apparemment pas de fenetre de pub !

Je refais un rapport tout de suite

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:06:57, on 26/08/2008

Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16711)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\Windows\system32\Dwm.exe

C:\Windows\Explorer.EXE

C:\Windows\system32\taskeng.exe

C:\Windows\system32\conime.exe

C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe

C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe

C:\Windows\System32\rundll32.exe

C:\Program Files\Sigmatel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe

C:\Windows\OEM02Mon.exe

C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe

C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe

C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe

C:\Program Files\AVG\AVG8\avgtray.exe

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpWareSE4.exe

C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe

C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMYPRT.EXE

C:\Program Files\Windows Media Player\wmpnscfg.exe

C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe

C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

C:\Program Files\Dell\QuickSet\quickset.exe

C:\lotus\wordpro\ltsstart.exe

C:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\ieuser.exe

C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\AlertModule\0\AlertModule.exe

C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\WrtProc.exe

C:\Program Files\DellTPad\ApMsgFwd.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\soffice.BIN

C:\Program Files\DellTPad\Apntex.exe

C:\Program Files\DellTPad\HidFind.exe

C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\CPSHelpRunner.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\Windows\system32\Macromed\Flash\FlashUtil9f.exe

C:\Users\ERIC\Downloads\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://portail.club-internet.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Internet Explorer fourni par Dell

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\Program Files\Orange\SearchURLHook\SearchPageURL.dll

O1 - Hosts: ::1 localhost

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: WormRadar.com IESiteBlocker.NavFilter - {3CA2F312-6F6E-4B53-A66E-4E65E497C8C0} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgssie.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O2 - BHO: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL

O2 - BHO: Browser Address Error Redirector - {CA6319C0-31B7-401E-A518-A07C3DB8F777} - C:\Program Files\Dell\BAE\BAE.dll

O3 - Toolbar: AVG Security Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-9990-79A187E2698E} - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\AVGTOO~1.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide

O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\DellTPad\Apoint.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [NVHotkey] rundll32.exe C:\Windows\system32\nvHotkey.dll,Start

O4 - HKLM\..\Run: [sigmatelSysTrayApp] C:\Program Files\SigmaTel\C-Major Audio\WDM\sttray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OEM02Mon.exe] C:\Windows\OEM02Mon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dscactivate] "C:\Program Files\Dell Support Center\gs_agent\custom\dsca.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [PCMService] "C:\Program Files\Dell\MediaDirect\PCMService.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [RoxWatchTray] "C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatchTray9.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Windows Mobile Device Center] %windir%\WindowsMobile\wmdc.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ORAHSSSessionManager] C:\Program Files\Orange\SessionManager\SessionManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [systrayORAHSS] "C:\Program Files\Orange\Systray\SystrayApp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVG8_TRAY] C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [sSBkgdUpdate] "C:\Program Files\Common Files\Scansoft Shared\SSBkgdUpdate\SSBkgdupdate.exe" -Embedding -boot

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE4] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE4\OpwareSE4.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WrtMon.exe] C:\Windows\system32\spool\drivers\w32x86\3\WrtMon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [!AVG Anti-Spyware] "C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\avgas.exe" /minimized

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DELL Webcam Manager] "C:\Program Files\Dell\Dell Webcam Manager\DellWMgr.exe" /s

O4 - HKLM\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - HKLM\..\Run: [CanonSolutionMenu] C:\Program Files\Canon\SolutionMenu\CNSLMAIN.exe /logon

O4 - HKLM\..\Run: [CanonMyPrinter] C:\Program Files\Canon\MyPrinter\BJMyPrt.exe /logon

O4 - HKCU\..\Run: [WMPNSCFG] C:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exe

O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\HOMERunner.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - Startup: Lotus QuickStart.lnk = C:\lotus\wordpro\ltsstart.exe

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.4\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Digital Line Detect.lnk = C:\Program Files\Digital Line Detect\DLG.exe

O4 - Global Startup: QuickSet.lnk = ?

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_04\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-222 - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll

O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll,-223 - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\Windows\WindowsMobile\INetRepl.dll

O13 - Gopher Prefix:

O15 - ESC Trusted Zone: http://*.update.microsoft.com

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O18 - Protocol: linkscanner - {F274614C-63F8-47D5-A4D1-FBDDE494F8D1} - C:\Program Files\AVG\AVG8\avgpp.dll

O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\Google\GOOGLE~2\GOEC62~1.DLL,avgrsstx.dll

O23 - Service: Lavasoft Ad-Aware Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware\aawservice.exe

O23 - Service: AVG Anti-Spyware Guard - GRISOFT s.r.o. - C:\Program Files\Grisoft\AVG Anti-Spyware 7.5\guard.exe

O23 - Service: AVG8 E-mail Scanner (avg8emc) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgemc.exe

O23 - Service: AVG8 WatchDog (avg8wd) - AVG Technologies CZ, s.r.o. - C:\PROGRA~1\AVG\AVG8\avgwdsvc.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom SA - C:\PROGRA~1\COMMON~1\France Telecom\Shared Modules\FTRTSVC\0\FTRTSVC.exe

O23 - Service: GoogleDesktopManager - Google - C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\Mcshield.exe (file missing)

O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\mcsysmon.exe (file missing)

O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe

O23 - Service: Roxio Hard Drive Watcher 9 (RoxWatch9) - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxWatch9.exe

O23 - Service: SigmaTel Audio Service (STacSV) - SigmaTel, Inc. - C:\Windows\system32\STacSV.exe

O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe

--

End of file - 10092 bytes

Y a t-il des choses a supprimer tant que j'y suis ????

Posté(e)

Il reste juste quelques détails à règler (des restes de McAfee) puis à sécuriser ton PC.

• Relance HijackThis et clique sur "Do a system scan only" puis coche la ligne suivante :
  • O23 - Service: McAfee Real-time Scanner (McShield) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\Mcshield.exe (file missing)
    O23 - Service: McAfee SystemGuards (McSysmon) - Unknown owner - C:\Program Files\McAfee\VirusScan\mcsysmon.exe (file missing)
  • Clique ensuite sur "Fix checked"
  • Redémarre ton PC

On peut maintenant passer à la sécurisation de ton PC :

• Sauf si il pose de réel problèmes sur ton PC, il faut passer au SP1 de Vista, celui-ci corrige de nombreuse failles de sécurité.
    .
  • Il y a aussi Java à mettre à jour, la version 1.6.0_04 comporte des failles de sécurité importantes qui peuvent être mises à profit par des malwares.
    Tu peux télécharger la dernière version ici : http://www.java.com/fr/ (n'oublie pas ensuite de désinstaller dans "Ajout/Suppression de programmes" toutes les anciennes version).
    .
  • Même chose pour Adobe reader, la version 9 est disponible.
    .
  • Concernant tes logiciels de sécurité, AVG AS comme je te l'ai déjà signalé est obsolète, tu peux le désinstaller.
    Pour le remplacer je te propose Malwarebyte Antimalwares, gratuit et très efficace.
    Il ne te protègera pas en temps réel dans sa version gratuite, mais il reste un très bon outils pour vérifier ton PC régulièrement (il faut juste penser à le mettre à jour avant chaque utilisation).
    .
  • Il faut aussi installer un pare-feu plus efficace que celui de XP, comme Sunbelt Personnal Firewall (ex Kerio) ou Zone alarm qui sont simple à configurer. Plus tard si tu veux aller plus loin, tu pourras essayer un pare-feu plus sofistiqué comme Commodo, Oneline Armor...
    .
  • Coté prévention, la plus grande partie des infections s'installent suite à une action de l'utilisateur : téléchargement P2P, Crack, visite sur des sites à risque (adulte, jeux, crack etc.), clic inconsidéré sur un lien dans un Email de provenance douteuse, installation de logiciels douteux sans vérification préalable...
    Il faut donc être prudent dans notre façon de surfer et d'aborder l'informatique.
    .
  • Dernière chose, comme les malwares et les protections évoluent très vite, il ne faut pas te contenter d'installer tout ça, il faut aussi suivre un peu l'actualité dans ce domaine, les protections que je te propose si elle sont efficace en ce moment ne seront peut-être plus suffisante dans 6 mois ou 1 ans.
    Donc un petit tour dans les forum de sécurité régulièrement ne sera pas une perte de temps

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos et pour votre aide précieuse, heureusement qu'il y a des personnes comme vous pour aider les novices comme moi ! j'ai suivis tous vos conseils à part sp1 car je n'arrive pas à le charger (à partir de update cela me dit que toutes les maj sont faites). et sur le site windows je ne trouve pas comment faire. Encore un grand merci et peut-être à une prochaine fois, cette fois ci pour une autre raison j'espère !!!

Posté(e)

Bonjour Babysab,

Tu es probablement en retard des mises à jour et il manque une ou plusieurs des pré requises pour l'installation du SP1.

Tu peux accélérer leur arrivée en redémarrant ton PC après une Maj puis en lançant manuellement une recherche dans Windows Update.

En faisant cette manip plusieurs fois de suite, tu peux rapidement combler le retard.

Posté(e)

Voilà le message sur update : mais j'ai vérifié, je suis bien en mode administrateur et je ne suis pas en réseau !!!!

Pour installer les mises à jour à partir de ce site Web, vous devez ouvrir sur votre ordinateur une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs. Si vous utilisez Windows XP, utilisez la fonctionnalité Comptes d'utilisateurs du Panneau de configuration pour vérifier que vous êtes administrateur.

Remarque : si l'ordinateur est connecté à un réseau, certains paramètres de stratégie du réseau risquent également de vous empêcher d'utiliser ce site Web. Contactez votre administrateur système pour obtenir de l'aide sur ce sujet.

Au fait, est-ce-que je doit laissé ad-aware sur mon ordi ?

Posté(e)

Alors, j'ai redémarré mon ordi, je suis retournée sur update en passant par démarrer et voilà ce qu'il me dit :

- aucune nouvelle maj n'est dispo pour votre ordi

Noramal ou paranormal ?

Posté(e)

C'est bien en passant par le panneau de configuration que je te conseillais de faire les mises à jour, par le site de Microsoft, cela ne fonctionne pas exactement de la même manière.

Par contre le message d'erreur sur le site n'est pas normal, tu dois avoir quelques chose qui bloque.

Ce n'est pas vraiment normal non plus qu'il te dise qu'il n'y a pas de mise à jour disponible si le SP1 n'est pas encore installé.

Tu peux déjà vérifier sur le site du fabriquant de ton PC si il fournit des mises à jours spécifiques pour ton modèle.