Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ,je suis novice en informatique et j'ai un gros problème avec mon ordi!J'ai fait l'erreur de télécharger un jeu sur P2P et j'ai attrapé un virus.Mon antivirus AVAST l'a détecté mais c'est là que plus rien ne va,AVAST à disparu et je ne peux plus rien télécharger .A chaque fois cela me met "n'est pas une application Win 32 valide".

Je vous serais reconnaissant si quelqu'un pouvait m'aider car je suis complètement perdu!! :P

Posté(e)

Bonsoir,

Et voilà! Quand on joue avec le feu,... on se brûle!

Avast est une m**** et en voilà une nouvelle preuve.

Si tu t'en sors j'espère que tu retiendras la leçon du P2P...

Tu as dû te choper l'un des deux virus les plus graves: Bagle ou Virut.

N'essaie même pas de désinfecter un "Virut" avec n'importe quel logiciel.

Il faut un programme qui soit capable de désinfecter et non détruire le reste du pc auquel cas le formatage serait inévitable. (oh que j'aime pas ce mot).

Est-ce que tu peux télécharger un exécutable sur une clé usb ou un cd rw vierge?

Sur un autre pc bien évidement.

@ plus tard.

Posté(e)
Bonsoir,

Et voilà! Quand on joue avec le feu,... on se brûle!

Avast est une m**** et en voilà une nouvelle preuve.

Si tu t'en sors j'espère que tu retiendras la leçon du P2P...

Tu as dû te choper l'un des deux virus les plus graves: Bagle ou Virut.

N'essaie même pas de désinfecter un "Virut" avec n'importe quel logiciel.

Il faut un programme qui soit capable de désinfecter et non détruire le reste du pc auquel cas le formatage serait inévitable. (oh que j'aime pas ce mot).

Est-ce que tu peux télécharger un exécutable sur une clé usb ou un cd rw vierge?

Sur un autre pc bien évidement.

Bonsoir ,

je peux mettre sur une clé USB un exécutable.

J'ai bien retenu la leçon ça c'est sur!!

Merci d'avance pour ton aide

@ plus tard.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok, je vais te faire utiliser un canon, j'espère que tu pourras l'installer.

Attention! Cet outil ne devra pas rester sur le pc. Il ne sert qu'à désinfecter et réparer mais en aucun cas ne protège un ordinateur et il évolue tous les jours (bases virales).

De plus il créerait des conflits.

Cela va demander beaucoup beaucoup de temps mais il n'y a sans doute que ça à faire.

Règle le paramétrage des options d'alimentation dans le panneau de configuration et mets "jamais" partout.

Tu devras copier l'exécutable sur le bureau du pc infecté.

Télécharge AVP Tool et enregistre-le sur ton bureau.

Installe-le en double-cliquant sur Setup_7.0.0.xxx.

ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool....2008_23-32.exe

Ignore l'avertissement.Si ta suite de sécurité rouspète, désactive-là un instant pour installer l'outil de désinfection de Kaspersky.

Redémarre le pc en mode sans échec:

Pour faire des analyses en mode sans echec faire comme suit:

Au démarrage ou redémarrage du pc tapoter la touche F8 jusqu'à avoir un écran noir et blanc avec plusieurs options.

A l'aide des flèches de direction du clavier, choisir:mode sans echec et presser la touche ENTER.

Le système sera plus lent et l'écran bizarre, c'est normal.

Double-clique sur le dossier jaune de Kaspersky sur le bureau,l'interface va s'ouvrir coche TOUTES les cases puis clique sur Scan. Ce scan peut être très long, aussi ne laisse pas le pc se mettre en veille.

NB: si l'interface ne s'ouvrait pas toute seule, Double clique sur le dossier jaune de Kaspersky sur le bureau puis sur le dossier en jaune également qui s'y trouve: double-clic sur le K rouge setup puis sur scan après avoir coché toutes les cases proposées.

A la fin si des objets sont découverts, clique sur Neutralize all.

Clique sur Reports/Save to file --> nomme le fichier texte "Rapport kav" et colle ce rapport dans ta réponse.

Ferme la fenêtre de l'outil et il te demandera si tu veux le désinstaller; si tu as bien suivi les consignes, désinstalle-le car il ne doit pas rester sur le pc.(conflits possibles).

Si problème d'installation il y avait, j'ai encore une solution mais je préfère celle-ci, à choisir.

@ + tard.

Modifié par Apollo.01
Posté(e)

Re tochman,

si tu n'as pas lancé l'outil on va procéder autrement avant de l'utiliser.

Commence par supprimer le crack que tu as téléchargé et je prépare une procédure pour commencer à traiter Bagle avec un autre outil.

On poursuivra avec AVP après.

@+

Posté(e)

Re,

Donc vire le crack téléchargé sans faute.

Attention: tu DOIS renommer ComboFix avant de l'enregistrer comme expliqué ci-dessous.

Il faudra désactiver (si besoin était encore...) toutes les protections antivirus, firewall... sinon l'outil pourrait être empêché de travailler.

Fais un clic droit ICI

• Dans le menu qui se déroule, choisis "Enregistrer la cible du lien sous" (si tu utilises Firefox) et "Enregistrer la cible sous" (si tu utilises Internet Explorer)
  • Une fenêtre va s'ouvrir: dans le champs Nom du fichier (en bas ), tape ceci > tochman
  • On va enregistrer ce fichier sur le Bureau: pour cela, sur le panneau de gauche, clique sur le Bureau.
  • Clique enfin sur le bouton Enregistrer en bas de page à droite.
  • Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix!
  • Fait un double clique sur tochman.exe.
  • Clique sur Oui au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
  • Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
  • Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.

On terminera avec l'outil de Kaspersky. (AVP).

@++