Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je souhaite graver des photos sur un DVD mais il y a longtemps que je n'ai pas utilisé mon graveur.

L'opération de gravure s'est bien déroulée mais........impossible de lire le DVD.

Je pense peut-être que le lecteur est encrassé.

Existe-t-il des DVD nettoyeurs ?

Merci de vos réponses

Roseraie

Posté(e) (modifié)

salut roseraie quand tu dis " impossible de lire le DVD ", sur pc ou lecteur de salon ,a++++

les cd de nettoyage c'est peut efficace , un coton tige avec de l'alcool a 70° , doucement sur la lentille , çà nettoye très bien.

Modifié par fifi29
Posté(e)
salut roseraie quand tu dis " impossible de lire le DVD ", sur pc ou lecteur de salon ,a++++

les cd de nettoyage c'est peut efficace , un coton tige avec de l'alcool a 70° , doucement sur la lentille , çà nettoye très bien.

Impossible de lire sur PC

Quand tu parles de coton tige sur la lentille, où se situe-t-elle ?

(Excuse cette question un peu bêbête...)

Merci

Roseraie

Posté(e) (modifié)

re ,vois ici

http://platine-cd.audiofanzine.com/tutorie...ecteur__cd.html

mais si pas sur de toi , essaie plutot un cd de nettoyage,a++++

si non essaie de lire avec vlc

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...GL_frFR284FR284

Modifié par fifi29
Posté(e)
.....impossible de lire le DVD
.

Allo

Pour ma part je tenterais en premier lieu de voir si la lecture est possible sur d' autres appareils (lecteur dvd du salon, autre ordis ,etc...)

...si parfois la lecture est impossible sur d'autre appareils ,alors le problème est peut être ailleurs que sur une question de propreté de lentille..

@+