Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Alternative légère et gratuite à Taskman ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous :P

Je cherche une alternative au gestionnaire de tâches de Windows, Taskman, mais uniquement pour cette fonction (le reste ma convient) :

taskman.png

Gratuit -de préférence- mais bien fichu pour la mesure de l'activité du processeur et de la mémoire.

Ca doit bien exister, non :P ?

Merci :P

Posté(e)

Il en existe des tonnes, donc si tu pouvais préciser dans quel but précis tu comptes l'utiliser ça nous guiderait un peu... (affichage en permanence à l'écran ? récolte d'infos périodique et sauvegarde de stats sur le disque ? pour faire joli ? pour conduire des tests d'applications ? ....)

Posté(e)
Il en existe des tonnes, donc si tu pouvais préciser dans quel but précis tu comptes l'utiliser ça nous guiderait un peu... (affichage en permanence à l'écran ? récolte d'infos périodique et sauvegarde de stats sur le disque ? pour faire joli ? pour conduire des tests d'applications ? ....)

Le but est de me permettre de jeter un oeil, très rapidement, à l'occupation du CPU et de la RAM. Pas d'affichage permanent. Un truc TRES léger au mancement rapide.

Exemple type (c'est en fait l'uniquel) : lorsque je trouve qu'un ordi rame, vérifier tout de suite et vite fait s'il y a saturation du processeur et/ou de la RAM. Taskman n'illustre que le CPU, pas la RAM si je ne m'abuse.

Posté(e)

Bonjour,

alors tu peux prendre le Viewer inclus dans process explorer l'un comme l'autre ne demande pas d'installation

cordialement