Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

'soir à tous

Suite à la réception de mon nouveau matos ( voir signature ) et mes quelques déboires, j'ai enfin finit de tout déballer - installer - configurer .

La configuration ayant été montée - testée par matériel.net .

Je me heurte à un petit soucis survenu 1 heure après l'installation complète de mon OS : au lancement d'un jeux, j'ai plein de petits carrés bleus sur l'écran, qui disparaissent au bout de quelques secondes,au lancement d'une chanson sur Guitar Hero 3, au lancement d'une vidéo, j'ai encore plein de carrés bleu, au lancement de mon OS ( vista ultimate ) j'ai encore ces carrés bleu, et parfois au lancement d'une application .

Ce phénomène intervient aussi lors d'un boot sur un CD par exemple ( distro linux ou CD d'installation ) .

Ce n'est pas un problème d'écran, j'en ai testé 3 ( un vieux CRT, mon 2eme LCD, tous deux en VGA ( via adaptateur DVI-VGA fournit avec la 4850 ) et aussi sur mon nouvel écran acheté ce soir, en DVI, j'ai testé les deux ports de la carte, même résultat ).

Les températures de la carte son correctes ( ventilo placé à 30%, inaudible, 50° idle et 70° après 3 heures de Guitar Hero 3 ).

J'ai installé aussi bien le catalyst control center du CD fournit, le dernier 8.8 du site ( display driver only et catalyst control center ) avec toujours le même résultat .Formater ne résout rien, changer d'OS non plus ( enfin sous XP et vista même phénomène )

Ceci est, vous l'aurez deviné, plutôt gênant, surtout pour du matériel qui m'a couté (très) cher ( 750€ au total, plus d'un an d'économies, sans compter l'écran ) et monté - testé par matériel.net .

Ce qui est bizarre, c'est qu'au début ( les toutes premières heures d'utilisation du matos ) je n'avait aucun problème

Vous avez une piste ?

EDIT: ( peut être en rapport avec mon problème ) c'est normal, sans y avoir rien touché ( overdrive activé juste pour réguler les ventilos ) que le catalyst m'indique que mon GPU tourne à 500 Mhz et la mémoire à 750 Mhz alors que je suis censé avoir 625 Mhz GPU et 1986 MHz pour la mémoire ? Tandis que GPU Z m'annonce 625 Mhz GPU et 993 pour la mémoire ...

img-003614boq0c.jpg

img-00365842zst.jpg

J'envisage de passer un coup de fil à matériel.net demain matin pour voir ce qu'ils en pensent ...

Modifié par TheGhostRider

Posté(e)

J'ai un nouveau soucis !

Maintenant je ne peut plus jouer à mes jeux, au bout de 2 minutes ( quoi que déjà injouable avec l'écran remplit de carrés bleus ) j'ai une erreur du pilote ati ( j'ai plus le nom exact ) bluescreen + reboot ...

Au secours ...

Posté(e)

Salut, tu peux vérifier les voltages de ton alimentation ? Je sais cela peut paraitre stupide, mais c'est pas la première fois que cela ce produit. Car certaines alimentations, après avoir fonctionner quelque heures ne donnent pas la tension exacte demander. C'est a cause du régulateur. Ton pc n'apprécie pas particulièrement de ne pas recevoir les tensions différentes de ce qu'il demande.

Posté(e)

:P

Comment vérifier cela ?

Mon alim est celle de mon Sonata 3, qui d'après les utilisateurs, délivre de bonnes tensions et est stable !

Posté(e) (modifié)

D'après speedfan ( j'ai regardé tout à l'heure ) sa m'a l'air stable :P

Bon, ben sinon demain ( enfin demain ... on est déjà demain :P ) à 9H je passe un petit coup de fil à matériel.net :P ( qui à monté et testé ma config ) donc j'espère bien que ce n'est pas un problème matériel, sinon je vais gueuler pour mes 30€ de test et montage ( qui lui est propre, je doit l'avouer ) :P

Merci quand même :P

Posté(e)

Tu n'est pas un novice en la matière, mais a tu vérifier ta config et ces mises a jour par ma-config.com ? :P En attendant demain. @+

Posté(e)

Oui, je pense avoir tout vérifié, aussi bien niveau hardware que software :P

@+

Posté(e)

Salut

pour tes fréquences plus basses c'est normal, tu as une fonction 2D/3D. En 2D la fréquence gpu/ram est abaissée par économie.

A mon avis, tu devrais revenir au driver 8.7 voir si le soucis ne viendrait pas du 8.8.

Posté(e) (modifié)

Salut

Merci pour l'info :P

Sinon, pour le pilote, il me semble bien que je tourne actuellement sur les 8.7 qui étaient sur le CD, car j'ai commandé le 11, et les 8.8 sont sortis le 20 je croit donc je pense pas que powercolor ait eu le temps de réimprimer de nouveaux CD ?Enfin quand je fait " à propos " dans le catalyst control center j'voit pas mon numéro de version, enfin si, j'ai " version 2008.0514.2139.36863 ", si sa te dit quelque chose ....