Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais acheter une télé mais j'hésite entre le lcd et plasma, sachant que mon meuble ou y'aura la télé a juste un emplacement pour 105cm de long et 75cm de hauteur, la question est faites, je suis obligé de prendre un lcd ? Il n'y a pas de plasma pour cette taille ? Et aussi la télé aura un usage pure est simple de regarder des émissions, donc étant donné que je ne regarderais pas de films dvd, ça vaut pas le coup de prendre une télé de haut de gamme ?

Vous en pensez quoi

merci

Posté(e)

salut,

un écran à une diagonale soit de 102(en majorité en lcd) et 107cm(en majorité en plasma).Mais en largeur tu vas avoir une dimension d'encombrement inférieur,donc pas de soucis par exemple un très bon plasma le th42px80e,ne mesure que 1020cm donc tu as 2 cm de marge de chaque côté.

Niveau qualité image à ce prix là il n'y a pas photo encore,le plasma est largement au dessus.

Posté(e)

Salut fedthnovice, sur le lien que tu m'a donné le plasma fait 106 cm et pas 102 comme tu l'annonce : Téléviseur Plasma 106 cm (42") / 100 Hz,

et se que je savoir est se que ça vaut le coup de prendre une aussi bonne télé sachant que l'usage de la télé sera uniquement de regarder des chaines télé, donc la haute technologie se sera pas trop utile.

Posté(e)

Salut,

Le plasma est déjà plus cher que le lcd. Si tu n'as pas la HD, je ne vois pas l'intérêt.

:P

Posté(e)

dans se cas prendre un plasma c'est mieux en définition d'image, mais en terme d'énergie ça gaspille plus que un lcd, 30% de plus j'ai vu, et en terme de niveau de vie étant donné que je vais pas prendre un haut de gamme le plasma va pas durer aussi longtemps que si je prend un lcd a 800 €, donc j'hésite surtout que la télé je la change juste parce que ma télé cathodique vient de lâcher, donc ça sera pour une utilisation très minime

Posté(e)
mon meuble ou y'aura la télé a juste un emplacement pour 105cm de long et 75cm de hauteur
... ce qui fait un emplacement "16/9" maximal de 105cm sur 59cm, soit une diagonale de 120cm, donc l'écran de "42 pouces" tient largement.