Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur cartes graphiques svp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les Pros !

J'ai une MSI NX7600GS 256 Mo DDR2 (NVidia 7600 GS) en AGP

ma CM me limite à AGP 4x

mon écran n'est pas HDMI mais VGA

Est-ce que j'aurais un gain substantiel en optant pour une des cartes suivantes et selon vous qu'elle est la meilleure des 2 :

- HD 3650 512 Mo GDDR2 AGP

il est bien noté qu'elle est compatible AGP 4x

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq..._GDDR2_AGP.html

- X1650 Pro 512 Mo AGP

il n'est pas noté qu'elle est compatible AGP 4x mais il n'y a pas de raison, hein ?

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...512_Mo_AGP.html

Merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Salut :P

Tu auras un gain de performances avec une HD3650 car elle prends mieux en charge les nouveaux jeux comparée à la 7600 GS, au niveau des shaders et du reste. Elle est compatible en 4X bien sûr, il faut juste s'attendre à ce qu'elle ne tourne pas à pleine puissance, elle sera un peu bridée.

Par contre tu n'auras aucun gain avec une X1650 pro à la place de ta 7600 GS pour la simple raison que la concurrente de la 7600 GS dans cette gamme est la X1650 pro tout comme la X1650 XT est la concurrente de la 7600 GT.

Elle serait aussi compatible en 4x, toutes les cartes AGP 8X se règlent directement sur le 4X si la carte mère ne supporte que cette version là.

Bonne journée

Posté(e)

Salut,

Par contre tu n'auras aucun gain avec une X1650 pro à la place de ta 7600 GS pour la simple raison que la concurrente de la 7600 GS dans cette gamme est la X1650 pro

+1

Pour l'anecdote, je n'ai eu que des problèmes avec les 1650 pro que j'ai croisé, surtout chez MSI (hs tout les six mois)

Donc à choisir je prendrais l'autre tout en étant conscient que ça reste de l'AGP x4.

^^

Posté(e)

Merci de vos réponses,

je comprends bien qu'elle sera bridée en 4x, c'est justement pour ça que j'hésite à changer.

A force d'investir dans un "vieux" PC ...

Il ne me reste plus qu'à trouver 75-80 € :P

Posté(e)

Pareil que Pang au niveau des X1650 pro , j'en ai eu trois dans les mains cette année, que des soucis... la X1650 XT est très réputée mais malheureusement plus en vente.