Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur qui me joue des tours

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, voila j'ai un problème: un pote m'avais amener son portable avec son disque dur qui été mort il y a 4-5 mois donc je lui en commande un neuf, je l'installe tout marche bien jusqu'a aujourd'hui. En effet il me ramène son ordi avec xp qui ne veut pas booter du tout (le tirer qui clignote juste aprés le l'écran de boot...) donc j'essaye de lancer KNOPPIX, sa marche... J'ai donc recupérer toute ces donnée, je ensuite essayer de lancer le disque de xp: il plante quand il regarde la config du pc.

J'ai donc supprimer la MBR avec ESTOOL (ces un disque dur samsung), j'ai ressayé de lancer le cd xp sa a marcher j'ai fait un formatage normal.

Ensuite j'ai tout réinstaller tout marcher bien avec plusieur reboot, jusqu'a ce matin: il me fait la même chose qu'avant, xp ne boot pas, je ressaye avec KNOPPIX : toute les donnés sont la!!

Je ne c'est plus quoi faire à par faire un formatage bas niveau, mais avant je voudrais avoir quelques conseils...

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

En effet, le disque dur doit avoir quelques problèmes, je parle du nouveau là !

Une vérification minutieuse du disque dur doit arranger le démarrage. Passe par la console de récupération pour le faire.

Tu peux vérifier ton disque avec Hdtunes.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

En effet, le disque dur doit avoir quelques problèmes, je parle du nouveau là !

Une vérification minutieuse du disque dur doit arranger le démarrage. Passe par la console de récupération pour le faire.

Tu peux vérifier ton disque avec Hdtunes.

Cordialement...

Merci, mais je dois faire quoi exactement avec la console de réparation?

Pour HD tune je ne peux pas mettre le disque dur sur mon pc de bureau, je n'est pas le cable adéquat donc je ne pense pas pouvoir l'utiliser, il n'y a pas un programme similaire bootable ou sur ultimate boot cd?

EDIT: Je viens de relancer le cd de xp il me dit qu'il n'y a aucun windows installer... et au demarrage il me dit que le secteur de boot et endommager... ("Hard Disk Boot Secteur Invalide")

Modifié par killmat