Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Euh.... D'après ce que je comprends d'un disque qui s'appelle "Recovery", son usage est réservé à la restauration du système donc l'interêt d'avoir de la place dessus est fortement limité par le fait que la configuration restaurée sera celle d'usine et celle-ci ne change pas (la configuration, pas l'usine...)

Vous voyez ce que je veux dire ? "Libérer" de la place sur le disque risque de supprimer des données nécessaires à la restauration, et agrandir la partition serait un gros gaspillage de place parce qu'en utilisation normale cette place ne sera pas utilisée...

Si on pouvait en savoir un petit peu plus sur le contenu de cette partition et l'usage qui en est fait, ça éviterait peut-être des dépenses inutiles (encore qu'il n'est jamais inutile de se faire des copies de sauvegarde de ses données sur support externe...)

Windows est passé maître dans le gaspillage de place (15% réservé à la corbeille, 20% réservé à la restauration, 4Go réservés au fichier d'hibernation, ...) et dans les messages affolants ("Vous n'avez plus de place sur votre disque" quand la place libre passe en-dessous de 10% de la capacité totale du disque, c'est à dire dès la création d'un fichier de 3Ko si on tient compte du contenu des parenthèses précédentes ! (*)). Si ça se trouve, le PC survivrait très bien juste en désactivant les alertes concernant D: dont l'unique but dans la vie est d'être plein mais utilisé uniquement en cas de besoin...

(*) Oui, j'exagère un peu, je sais... Mais vous avouerez que c'est quand même un peu couillon de se retrouver avec un message "disque plein, faites le ménage !" quand on n'a "plus que" 50Go de libres sur un disque de 500Go....

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon lecteur c: fait 290 Go. Dans mon lecteur recovery je n'est effacé que m'a ma derniere sauvegarde. Il y a un dossier recovery ecrit en violet sur ce disque j'ai cliqué dessus et c'est marqué " HP partie de réinstallation" et je n'y ai pas touché.

Merci @ + :P