Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Perte de vitesse par le reZo ?

Messages recommandés

Posté(e)

Ouais pour conter ce put1 de bug USB de ladsl et VIA , je decider de me faire un serveur dedier avec mon vieux 800Mhz ... Jai 2 cartes reZo + 1 cable BNC avec les bouchon etc ... et je souhaite faire passer ma conexion par ce PC . Aurai-je des ralentisement ??? si oui a quelle niveau , comment les contrés ??

Posté(e)

Tu n'auras pas de ralentissements. J'ai marché comme ça pendant des mois. Ton réseau local en BNC sera en 10 MB soit un peu plus d'un mega la seconde. Pour transferer du 60Ko/s max d'adsl, ça suffit plus que largement!

Si tu as des blemes pour la config du serveur, je connais le systeme par coeur

@+

Posté(e)

Il veut juste faire passer sa connection (internet je suppose) donc ça ne laguera pas un pet! Par contre si tu veux transferer des fichiers....halàlààààààààà! 15 min pour 650 mo!

Posté(e)

Ben moi j'ai tourné comme ça pendant 1 an (server sur un celeron 2 744 et client cyrix 200), ça ralentissait absolument pas pour la gestion d'internet (partage d'une connection cable 512 kbps), sur aucun des 2 PC, et d'aucune façon. En revanche, sur les transferts de fichiers massifs (de disque dur à disque dur), j'avais un ralentissement très important sur le cyrix uniquement, et uniquement dans le sens lecture sur le cyrix, écriture sur l'autre (faut dire que c'est vraiment une bouse ce PC).

Enfin 1 Mo/s, ça permet quand même l'utilisation en réseau de divx, mp3, et même l'utilisation de logiciels qui permettent de piloter graphiquement un PC à partir de l'autre.

Sinon, j'ai testé starcraft tournant sur les 2 PC simultanément, aucun problème de ping, de lag ou autre (sygate chais pas quoi en freeware est celui qui m'a donné les meilleurs résultats pour faire tourner sur le même serveur le même jeu sur les 2 PC - qui partagent de fait la même IP).

Donc à part sur la copie de fichier (et 1 Mo/s, c'est quand même pas mal), c'est nickel.

Âme > Pourquoi du 512 kbps laguerait sur du 10 Mbps, et pas sur du 100 Mbps ? 512 kpbs par rapport à 10 Mpbs, c'est quand même du 1 pour 20 !

Posté(e)

Manulegosny, poete ?

Pour le prix vaut mieux prendre du 100Mbts :P (le tout 380Frs pour moi)

Je vais essayer de mettre le Switch sur 10Mbts et je verrais si je lague, j' ai 4 PCs aprés le serveur (un bi-400 Mhz avec Debian et NT4) je verrais les résultat (down, up et surf).

Mais si la majorité le dit ...

Posté(e)

Âme tu n'as pas tord...; c'est vrai que pour le prix, du 100 Mb ça vaut le coup!

Mais l'initiateur du post a déjà un réseau local en BNC (donc 10MB forcé) donc il tourne avec son 10MB

Deux cartes réseaux 10/100 :200 francs (30 euros)

un Switch (les Cnet=Soho sont pas cher) :80 euros à tout péter

le tout chez les chinois rue montgallet