Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Agrandir partition disque

Messages recommandés

Invité Philc003
Posté(e)

Bonjour

j'ai un dell 4550 avec 2 disques dur de 40GO, partitionné en C, D, E, F de 20 GO chacun. Sur le C j'ai mon système d'exploitation avec les programmes. J'ai plus assez de place sur le C. Je voudrais supprimer la partition. Comment procéder?

Posté(e)
Bonjour,

Tu veux supprimer la partion C ?

Je serais toi, je supprimerais la D et j'agrandirais la C.

Quel est ton système d'exploitation ?

Cordialement...

Ben, Agrandir la partition C, il aura un risque (c'est sur). Donc comme dit Thorgal, Supprime la partition D et agrandir la patiton C! C'est une bonne idée!

Si tu le fait, fusionné les 2 partitions, un formatage de la "nouvelle partiton"! Il aura mois de risque avoir des fichier corrompu apres la fusion!

Tous sa c'est un conseil :P

Invité Invité
Posté(e)

oui c'est ce que je veux faire supprimer la partition D pour agrandir C. Comment dois-je procéder?

Mon système est XP SP1

Posté(e)
oui c'est ce que je veux faire supprimer la partition D pour agrandir C. Comment dois-je procéder?

Mon système est XP SP1

Il y la méthode avec le CD de Xp, l'inseré et supprimé les 2 partitons (C et D) et Refaire la partition une seul partition donc, il aura un formatages!

ou partition magic, qui permet de de modifier les partition sans formaté ( mais c'est risqué).

Avant tous, sauvegarde tes donnés, par mesure de precautions :P

Posté(e)

Bonjour,

il y a aussi Gparted, outil gratuit, disponible seul en LiveCD, ou avec Linux (Ubuntu pour ne citer que cette distribution) également en LiveCD.

Gparted étant un outil de partitionnement, à l'image de Partition Magic. Bien sûr, il faut tenir compte des risques que cela implique, le risque 0 n'existant pas.

@+