Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de démarrer, PB disque dur

Messages recommandés

Invité rickplay
Posté(e)

bonjour

Mon ordi ne démarre plus, il affiche qu'il ne peut accéder au fichier system32/drivers/ntfs.sys

il me demande de mettre le disque XP mais je ne l'ai pas. Je ne sais pas quoi faire et je ne voudrais surtout perdre mes données.

Ce n'est pas un virus car avant cette panne tout marchait impec. J'utilise atavir comme antivirus et un pare-feu.

merci de m'aider.

Richard

Posté(e)

Bonjour,

Si tu peux te trouver le cd de Windows, ce serait assez simple pour arranger ton problème. Il faut démarrer la console de récupération et à l'invite taper fixboot et redémarrer ton pc.

Tu peux utiliser les disquettes de démarrage de Windows xp si ton pc possède un lecteur de disquette.

Cordialement...

Posté(e)

Bonjour,

As tu essayé un CD UBUNTU,

à défaut du CD XP c'est le moment je crois

et cela te permettrait de recopier tes données sur un HD externe.

Cordialement

Posté(e)
Bonjour,

Si tu peux te trouver le cd de Windows, ce serait assez simple pour arranger ton problème. Il faut démarrer la console de récupération et à l'invite taper fixboot et redémarrer ton pc.

Tu peux utiliser les disquettes de démarrage de Windows xp si ton pc possède un lecteur de disquette.

Cordialement...

j'ai pu redémarrer une fois par miracle, j'en ai profité pour me sauvegarder certaines données, et créer une disquette de démarrage. Puis ca a planté et je n'ai pas pu rebooter, toujours pour la même raison.

Le probléme c'est qu'il ne prend pas en compte au démarrage ni la disquette de démarrage qu'il ne reconnait pas ni le cd xp que j'ai mis. Je suis bloqué !!

Si j'avais eu plus de temps, j'aurai controlé le DD et défragmenter, ca aurait sans doute résolu le pb, mais j'ai pas eu le temps.

HELP

Merci

Posté(e)

Re,

Le probléme c'est qu'il ne prend pas en compte au démarrage ni la disquette de démarrage qu'il ne reconnait pas ni le cd xp que j'ai mis. Je suis bloqué !!
Certainement ton bios à paramétrer dans la séquence de boot. Sélectionner le lecteur cd ou de disquette en premier selon ta préférence. Tu doir même pouvoir mettre la disquette en premier, le lecteur cd en second et le disque dur en troisième.

Courage...

• 6 mois après...
Invité Invité
Posté(e)
Re,

Certainement ton bios à paramétrer dans la séquence de boot. Sélectionner le lecteur cd ou de disquette en premier selon ta préférence. Tu doir même pouvoir mettre la disquette en premier, le lecteur cd en second et le disque dur en troisième.

Courage...

comment je retombe sur le bios ?? pour l'instant il me le propose pas. Je ne m'y connais pas trop la dedans...

Posté(e)

Ca dépend de ton matériel.

Lors du démarrage de la machine, tu dois appuyer sur une touche ou une combinaison de touches pour accéder aux réglages du BIOS : Suppr, F2, F10, ...

Posté(e) (modifié)

Hello

Appuie sur l'une des touches noté par Kwelcat ci dessus, un affichage proche de DOS va apparaitre (généralement il est bleu sur fond gris et tu te déplace dedans a l'aide de tes touches de direction sur ton clavier).

Dans cette console rend toi dans la section boot, et la tu devrais voir quelques chose qui ressemble a "boot device priority" la tu le met en surbrillance puis valide avec entrer, là tu devrais voir 1st boot device puis 2 nd boot device et ainsi de suite, ici tu est dans ton ordre de démarrage, regarde ton premier secteur de boot (1st boot...) si tu as un seul DD il devrait être afficher ca doit ressembler a HDD IDE machin trucmuche si ce n'ai pas le cas que tu as DVD ram rom etc. appuie sur entrer puis sélectionne ton disque dur puis encore entrer, la tu appuie sur ESC (enchap) tu fait F10 il va te demander si tu confirme le changement du bios tu sélectionne ok et la ton pc devrais redémarrer en chargeant ton Disque Dur.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

et merci pour votre aide. J'ai enfin pu redémarrer mon ordi et sauvegarder quelques données, mais pas tout car il reboot sans arret. dés que je demande une fonction un peu dure, ou une copie d'un gros fichier. il plante et redémarre.

J'ai lancé une défragmentation qui a réussit, mais j'ai quand même ce soucis de redémarrage continuel.

Je ne pense pas que ce soit un virus, mais je ne suis pas sur. Je pense que c'est peut-etre parce que le disque dur est trop vieux, et qu'il a des secteurs endommagé.

Je ne peux pas lancer l'antivirus, antivir, ca plante.

Si qqn a une idée pour éviter d'avoir à tout formater (je ne pense même pas que ca résoudrait le pb)

Merci pour vos aides....

richard

Posté(e)

Bonjour,

J'ai lancé une défragmentation qui a réussit, mais j'ai quand même ce soucis de redémarrage continuel.

Je ne pense pas que ce soit un virus, mais je ne suis pas sur. Je pense que c'est peut-etre parce que le disque dur est trop vieux, et qu'il a des secteurs endommagé.

Ce n'était pas la chose à faire, commence par...

> lancer Windows

> lancer l'explorateur

> clic droit sur ton disque

> clic sur propriétés

> clic sur l'onglet "outils"

> Clic sur vérifier en cochant les deux cases, confirmer la vérification au boot

> tout fermer et relancer le PC