Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quel est l'anti spyware gratuit qui va le mieux avec Avira Antivir

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

J'ai beaucoup appris à travers vos réponse et réactions . Merci à tous.

Mais malheureusement, je n'ai toujours pas de réponse précise à ma question qui a fait l'objet de ce sujet : Quel est l'anti-spyware gratuit qui va le mieux avec Avira Antivir 8.1 ?

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonsoir, c'est comme la question "quel est le meilleur" on ne peut pas donner une réponse qui soit valable pour tous les pc et tous les gens. :P

Posté(e)
Bonsoir, c'est comme la question "quel est le meilleur" on ne peut pas donner une réponse qui soit valable pour tous les pc et tous les gens. :P

Bonjour,

oui , vous avez tout à fait raison. Mais j'essaye de trouver un anti-spyware qui soit le plus compatible possible avec Avira Antivir Personal. On m'a dit que certains anti-spyware causent pas mal de problème dûs à une incompatibilité. Comme je ne comprends pas grand chose en cas de problème de PC, j'essaye de les éviter au mieux.

Pour résumer, certainbs internautes de ce forum m'ont conseillé Malwarebytes ( c'est un anti malware) et spyware terminator.

Y'a -t-il une diférence entre malware et spyware? Je pense qu'ils ne jouent pas le même rôle : l'un protège des dangers externes , l'autre contre les pirates. Bon j'espère que je ne dis pas des bêtises. je ne suis pas très informatique :P

Merci de bien vouloir m'accorder quelques minutes.

Posté(e)

Re,

on dit aussi que Malwarebytes ,dans sa version gratuite ne protège pas, que c'est un simple outils de scan et qu'il ne propose pas de "résident" ( mot que je ne comprends pas ).

Alors , je n'ai plus les idées claires , j'ai consulté le lien de téléchargement de MBAM ( http://www.malwarebytes.org/mbam.php), voici ce qui est écrit :

We at Malwarebytes have created an easy-to-use, simple, and effective anti-malware application. Whether you know it or not your computer is always at risk of becoming infected with viruses, worms, trojans, rootkits, dialers, spyware, and malware that are constantly evolving and becoming harder to detect and remove. Only the most sophisticated anti-malware techniques can detect and remove these malicious programs from your computer.

Malwarebytes' Anti-Malware is considered to be the next step in the detection and removal of malware. We compiled a number of new technologies that are designed to quickly detect, destroy, and prevent malware. Malwarebytes' Anti-Malware can detect and remove malware that even the most well-known Anti-Virus and Anti-Malware applications on the market today cannot. Malwarebytes' Anti-Malware monitors every process and stops malicious processes before they even start. The Realtime Protection Module uses our advanced heuristic scanning technology which monitors your system to keep it safe and secure. In addition, we have implemented a threats center which will allow you to keep up to date with the latest malware threats.

je n'ai pas vraiment compris comme il faut. Voici mes petites questions:

- Qu'est ce que ca veut dire "uniquement outils de scan" et pourquoi il ne protège pas dans sa version gratuite ?comme il est indiqué dans la réponse de Sacles (ci dessus) que je remercieencore une fois pour la réponse qu'il m'a proposée.

- Est-ce que MBAM protège aussi contre les spyware?

- et donc à quoi sert-il exactement?

Merci beaucoup

Posté(e)

Salut à tous

Perso, j'utilise Threat Fire en complément de mon antivirus (maintenant, PC Tools Antivirus, avant c'était antivir)

TF est résident, très léger, et m'a déja sauvé la mise

Peut être qu'un membre du Forum Sécurité a une opinion sur ce freeware?

Plus de renseignements par là: http://www.threatfire.com/?version=3.5.0.21&

Pour Info, PC Tools + Threat fire (du même éditeur) sont très peu gourmands en conso mémoire (moins de 20 Mo à eux deux), et en plus ils sont en français

PC Tools (boîte australienne) vient d'être rachetée par Symantec, mais heureusement ce dernier a promis de ne modifier en rien les produits gratuits PC Tools. Ce qui les intéresse, ce sont justement les technologies originales de PC Tools, afin de les intégrer à terme dans Norton

@+

Posté(e)

Le protection temps réel n'est pas une obligation en soi, mais un confort. MBAM n'en propose pas dans sa version gratuite mais offre un excellent moteur de scan. Spyware Terminator en propose un mais est plus lourd, et propose à l'installation une toolbar à ne surtout pas installer.

Spybot, à oublier et son résident n'en est pas un à proprement parler, car il ne propose que des fonctions très limitées de surveillance.

La règle, en fait, c'est un logiciel résident par spécialité. MBAM cohabitera avec tout, dans sa version gratuite, du coup.

Spyware Terminator ne cohabitera pas avec Windows Defender, par exemple. Ensuite certains trouvent tel ou tel logiciel lourd, ça dépend aussi et surtout de ce qui tourne déjà sur ta machine, et de la quantité de mémoire vive dont tu disposes (et de tes goûts logiciels).

Malware/Spyware : dans le temps on classait, les adwares pour ce qui envoie de la pub, les spywares qui espionnent, les rootkits qui se cachent bien, les trojans, les rogues etc... et chaque famille avec un logiciel anti machin contre lui. Ces saletés ont évolué et mélangé les techniques. On parle maintenant de malwares pour désigner au sens large les logiciels malveillants et nuisibles. Les logiciels "anti" et de protection n'ont pas tous su évoluer aussi vite, en témoignent les retards de spybot, ad-aware ou a-squared, pour donner un exemple.

- Qu'est ce que ca veut dire "uniquement outils de scan" et pourquoi il ne protège pas dans sa version gratuite ?comme il est indiqué dans la réponse de Sacles (ci dessus) que je remercie encore une fois pour la réponse qu'il m'a proposée.

- Est-ce que MBAM protège aussi contre les spyware?

- et donc à quoi sert-il exactement?

MBAM est un outil dernière génération et un vrai anti malwares. Il chasse le gros gibier, et surtout arrive à le déloger de la machine, là où certains ne se content que d'en détecter une partie.

Uniquement de scan, c'est en fait un logiciel de protection sans module résident (chargé en mémoire en permanence), on fait un scan quand on veut (à la demande) en lançant le programme nous-mêmes.

Les produits PCTools ne sont pas toujours conseillés ici (voir avis, assez partagés), rapport à leurs performances entre autres choses.

Posté(e)
Le protection temps réel n'est pas une obligation en soi, mais un confort. MBAM n'en propose pas dans sa version gratuite mais offre un excellent moteur de scan. Spyware Terminator en propose un mais est plus lourd, et propose à l'installation une toolbar à ne surtout pas installer.

Spybot, à oublier et son résident n'en est pas un à proprement parler, car il ne propose que des fonctions très limitées de surveillance.

La règle, en fait, c'est un logiciel résident par spécialité. MBAM cohabitera avec tout, dans sa version gratuite, du coup.

Spyware Terminator ne cohabitera pas avec Windows Defender, par exemple. Ensuite certains trouvent tel ou tel logiciel lourd, ça dépend aussi et surtout de ce qui tourne déjà sur ta machine, et de la quantité de mémoire vive dont tu disposes (et de tes goûts logiciels).

Malware/Spyware : dans le temps on classait, les adwares pour ce qui envoie de la pub, les spywares qui espionnent, les rootkits qui se cachent bien, les trojans, les rogues etc... et chaque famille avec un logiciel anti machin contre lui. Ces saletés ont évolué et mélangé les techniques. On parle maintenant de malwares pour désigner au sens large les logiciels malveillants et nuisibles. Les logiciels "anti" et de protection n'ont pas tous su évoluer aussi vite, en témoignent les retards de spybot, ad-aware ou a-squared, pour donner un exemple.

MBAM est un outil dernière génération et un vrai anti malwares. Il chasse le gros gibier, et surtout arrive à le déloger de la machine, là où certains ne se content que d'en détecter une partie.

Uniquement de scan, c'est en fait un logiciel de protection sans module résident (chargé en mémoire en permanence), on fait un scan quand on veut (à la demande) en lançant le programme nous-mêmes.

Les produits PCTools ne sont pas toujours conseillés ici (voir avis, assez partagés), rapport à leurs performances entre autres choses.

Woowwwwwwwwwwwww , je suis gatée :P Merci pour toutes ces informations .

On apprend plein de chose ici. Je pense que dans quelques années je serai "Miss Info" chez moi :P

Merciiiiiiiiiiiiiii