Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ben voilà je me suis amusé à créer une configuration, la configuration de rêve de tous les gamers sûrement.

Pensez-vous que POUR LE MOMENT, on puisse trouver mieux en terme de performances et de qualité ?

Carte mère ASUS rampage extreme

Processeur Intel QX9770

Mémoires OCZ 2 x 2GO PC16000

Cartes graphiques pack Xfire 2x HD 4870 X2 2GO

Boitier antec twelve hundred

Disque dur Western digital Velociraptor 300 Go

Disque dur Samsung Spintpoint F1 1000 Go 32 mo de cache

Alimentation antec true power Quattro 1000 watts

Ventilateur processeur Zalman CNPS9700 NT

Graveur DVD Blu-ray

Ecran LCD 26' Samsung Syncmaster T260HD

Clavier souris MX5500 Révolution

Ensemble 5.1 Logitech Z5500 digital THX

Carte son Sound blaster X-Fi ELITE pro

Est ce qu'après cet achat, on ne peux pas se tenir tranquille pendant 2 ans sans rien acheter ?

Je pense que ça rélève du possible même en jouant à tous les derniers jeux à fond :P

Bien sûr, il faut vouloir mettre le prix, c'est à dire 4925,28 euros sans OS !

Voilà, je voulais faire un topic de ce genre, c'est fait, à vos réactions. Peut-être que dans quelques semaines, quelques mois, on le remettra en haut de l'affiches et on comparera avec d'autres configuration !

Posté(e)

Hmmm pas de Raid ? dommage

Un Raid de SSDc'est mieux.

Un watercooling sera amplement mieux que ce ventirad de zalman.

Et puis bon on peut continuer en multipliant les cpu, carte graphiques, écran et puis l'ensemble clavier souris .... mouai j'aime pas.

Posté(e)

Un Core 2 Extreme ? Bof....

Tu n'aurais pas plutôt des Xeon ?

Un disque SATA ? Bof....

Tu n'aurais pas plutôt du SAS ? (ou comme le propose Lord, un RAID de disques SAS)

Un "ensemble 5.1" Logitech ? Bof....

Tu n'aurais pas plutôt un vrai bon ampli Marrantz ou Denon et des vraies enceintes ?

Les cartes graphiques je n'en parle même pas... Ils ne font plus de FireGL chez ATI ?

En gros, ouais, tu vas avoir une config ultra-chère mais pas forcément "top du top"...

Posté(e)

Pour les disque dur je suis d'accord, les SSD sont plus performants mais un raid de raptor 300 go je pense que ça doit faire plaisir !

Niveau processeur, orienté gamer, un quad à 1200 euros, je pense que ya pas vraiment mieux, surtout si, comme bon nombre des votres, il est overclocké.

Watercooling je suis d'accord bien que le dernier antec a un lot de ventilateur assez impressionnant.

Niveau cartes graphiques, oui si tu fais de la 3D sur plusieurs écrans, une firegl est adaptée, ici un crossfire de HD4870 X2 est bien mieux plus efficace pour le jeux, une HD4870 X2 c'est le ultra haut de gamme, alors 2 vous en conviendrez, pour les gamers ya pas mieux.

Après niveau enceintes, je reste un utilisateur lambda, je ne connais pas le matos don tu parles, tout ce que je sais c'est qu'avec un Z5500, ya de quoi faire trembler tout un étage !

Pour un gamer, c'est "top top" après, bien sûr on peut tout de suite élargir le sujet et embrayer sur des plateformes à plusieurs processeurs etc. Mais là n'est plus mon domaine, ici je parles d'une configuration dont tous les gamers zebulonniens rêvent sûrement.