Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer un fichier word en fichier PDF?Comment?

Messages recommandés

Posté(e)

Oui media-convert fonctionne bien :P

Mais n'utilise-t-il pas les données présentes dans le fichier ?

Je viens de faire la conversion d'un .doc dans lequel il y avait mon adresse et mon n° de téléphone et je le regrette déjà.

Pas assez réfléchi sur ce coup.

Bref, je préfère faire ce genre de manip sur ma machine.

PDFCreator et doPDF sont en français (sélection de la langue à l'installation).

Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils.

Je viens d'installer DoPDF. Je l'ai testé, il est bien pour les textes qui sont très clairs, mais malheureusement la netteté des images obtenues n'est pas satisfaisante à 100%.

j'ai besoin d'un logiciel plus performant pour la transformation des images en doc PDF , car mes fichiers word comprennent beaucoups d'images à travers les textes. Y'a -t-il toujours une solution? J'ai trouvé Adobe professionel : http://www.download.com/Adobe-Acrobat-Prof...cdlPid=10869703 . hélas, il a une date limite de 30 jours!! je veux un logiciel gratuit car désormais j'aurais très souvent besoin de sauvegarder une copie de mes travaux en format PDF.

Merci beaucoup pour votre attention

Posté(e)

Re,

C'est bizarre, j'avais trouvé une bonne restitution des images avec doPDF, bien mieux que celle de PDFCreator (j'ai regardé et je n'ai pas vu de réglage, mais j'ai peut-être mal vu).

Est-ce que les images sont d'assez bonne qualité au départ dans ton document Word ?

Posté(e)
Grosse usine à gaz rien que pour ça ?

Si c'est juste pour faire un pdf puis mettre le PC au placard, c'est sur.

Mais en prenant l'habitude de travailler avec OpenOffice on dispose d'une suite bureautique gratuite, libre et qui fait aussi des PDF.

Elle remplace avantageusement la suite MSOffice et ces différentes version payantes plus ou moins compatibles les unes avec les autres sans parler du problème des formats propriétaires.

Faut pas hésiter, sur la distance on est gagnant : OpenOffice

Posté(e) (modifié)
Elle remplace avantageusement la suite MSOffice

Mon avis est différent du tien.

C'est sûr que pour quelqu'un qui cherche une solution gratuite OpenOffice est bien, mais dire qu'elle est meilleure que le Pack Office, faut pas rêver quand même.

ces différentes version payantes plus ou moins compatibles les unes avec les autres sans parler du problème des formats propriétaires.

A part le mot payantes, le reste est faux.

La compatibilité ascendante existe et elle fonctionne la plupart du temps correctement sauf rares exceptions.

Les .doc .xls et autres .ppt sont lus par tous les bons outils de la planète, même par OO.

OO a ses propres formats aussi.

PS : je n'ai pas dit que le Pack Office n'était pas une usine à gaz, s'en est une aussi, et c'est normal.

Mais proposer l'installation de OO juste pour transformer un .doc en .pdf, c'est un peu comme excessif.

Modifié par douds
Posté(e)
Mon avis est différent du tien.

C'est sûr que pour quelqu'un qui cherche une solution gratuite OpenOffice est bien, mais dire qu'elle est meilleure que le Pack Office, faut pas rêver quand même.

Personne ne dit qu'elle est meilleure, juste équivalente.

La plupart des utilisateurs des ces deux suites bureautiques les utilisent à 10% de leur capacité.

Et justement dans l'exemple de ce fil, OOo est plus avantageux puisqu'il permet de générer une copie PDF directement ce qui est une demande fréquente des utilisateurs, la preuve en est, avec les différents moyens proposés pour contourner ce manque chez MSOffice.

La compatibilité ascendante existe et elle fonctionne la plupart du temps correctement sauf rares exceptions.

Je suis régulièrement confronté à des problèmes de compatibilité entre différentes versions de MSOffice dans la boite ou je travaille.

La compatibilité ascendante c'est magnifique mais, sauf à repayer pour installer la dernière version sur toutes les machines ( certaines ne pourraient probablement pas le supporter faute d'un OS trop ancien ), ces problèmes perdureront.

Si ça ne tenait qu'a moi, le parc serait homogène avec tous les PC équipé d'OOo ce qui éviterait qu'on m'appelle (et en plus c'est moi qu'on vient chercher, c'est pourtant pas mon boulot :P ) pour savoir comment ouvrir, avec une version MSOffice pourtant pas si vieille, un fichier au format pptx envoyé par le service commercial qui lui dispose de la dernière version de MSOffice.

Les .doc .xls et autres .ppt sont lus par tous les bons outils de la planète, même par OO.

OO a ses propres formats aussi.

OOo n'a pas son propre format, il a un format standardisé, l'opendocument, accessible à tous les éditeurs de logiciel.

D'ailleurs Microsoft vas s'y mettre après avoir tout fait pour couler ce format.

Et pour les formats MicroSoft qui sont lus par tous les bons outils, j'aime bien leur format docx, xlsx et pptx utilisés par ceux qui se veulent à la pointe et qui e.....e même les utilisateurs de MSOffice... Voir ci-dessus.

Tout ça me rappelle une histoire qui commence a avoir quelque années:

OOo en était encore à la version 1.1 et lorsque je parlais de OOo dans ma boite tout le monde ou presque se moquait. :P

Bien sur, plusieurs machines n'avait pas de licences MSoffice et donc il fallait parfois faire la queue sur une machine « libre service »

pour ceux qui n'avaient qu'une utilisation occasionnelle de MSoffice.

Un jour j'ai malencontreusement cassé MSoffice sur cette machine. :P

Pour le réinstaller, il fallait récupérer le CD chez la miss chargée des licences.

Il valait mieux tomber sur un bon jour de la miss et c'était pas évident. :P

Pour dépanner, j'ai installé OOo. :P

Pendant 15 jours, tout le monde à râlé mais, personne n'a osé affronter la miss en question. :P

Ça fait maintenant 3 ou 4 ans, le PC sert encore et fonctionne toujours avec OOo (mis à jours en version 2). Tout le monde à oublié que ce PC à une licence MSOffice.

Non seulement plus personne ne râle mais, OOo donne entièrement satisfaction à ceux qui l'on pratiqué, les mêmes qui se plaignaient ont installé OOo sur les PC qui n'avaient pas droits aux licences MSOffice (et très souvent chez eux) et son bien heureux de plus devoir faire la queue parce leur utilisation ne justifiait pas l'achat d'une licence.

Même les PC équipés de MSOffice ont souvent OOo en plus.

Et aujourd'hui, des PC sous Linux apparaissent ( certes, en dualboot avec Windows mais c'est un début ), évidemment avec OOo.

Posté(e)

En quoi c'est faux de dire qu'ils ne sont pas "plus ou moins compatibles les uns avec les autres" si seule la compatibilité ascendante est assurée, et encore pas dans 100% des cas ??

Et en quoi le fait d'avoir des formats de fichiers propriétaires n'est pas un problème ??

Posté(e)

Oui, c'est vrai, je me suis un peu emporté.

La dernière version du Pack Office avec ses nouveaux formats et bien peu compatible.

Mais à chaque fois que j'essaie OO j'arrive à des résultats non satisfaisants.

Bien sûr, c'est bien pour faire "une petite lettre" mais dès qu'on attaque des choses un peu plus complexes c'est la galère.

Bref, je tourne avec mon vieux PO 2000 et ça baigne.

@+ et bonne journée