Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer un fichier word en fichier PDF?Comment?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

revenir au sujet serait-il une bonne chose? :P

bref, pour revenir à PDFCreator, je l'utilise justement pour créer des pdf à partir de gros documents word contenant des photos, et je le répète, j'en suis très satisfait. à essayer ? :P

cordialement,

@+

Posté(e)
Re,

C'est bizarre, j'avais trouvé une bonne restitution des images avec doPDF, bien mieux que celle de PDFCreator (j'ai regardé et je n'ai pas vu de réglage, mais j'ai peut-être mal vu).

Est-ce que les images sont d'assez bonne qualité au départ dans ton document Word ?

Re,

J'ai vérifié la qualité d'images, elle est bien (l'autre jour mon PC était peut être très chaud , je ne sais pas !!), plutôt ce sont les objets word ART et les graphiques manuels qui ne sont pas satisfaisants : Par exemple ils existent un arrière plan gris pointillé aux alentours des lettres word ART , les bords des dessins sont aussi pointillés. Mais bon, c pas trop grave , on peut s'en passer souvent. J'essayerais donc Adobe professionnel quand j'aurais obligatoirement besoin de meilleures performances.

Pour conclure, DoPDF fait du bon travaille, il est très rapide et ne prend pas de la place !! vraiment bien!! Je le conseille vivement !!

Un grand merci à tous ceux qui ont apporté de l'aide sur ce sujet MERCI

Posté(e)

Re,

Est - ce qu'il serait possible de sécuriser mon document une fois transformé en format PDF à l'aide de DoPDF?

j'entends souvent dire " c un doc PDF protégé ..... on ne peut pas faire du copier/coller " ...... c'est pourquoi je me pose la question.

merci à tous et bonne fin de journée

Posté(e)

J'ai lu le tutoriel. j'ai téléchargé pdftk à partir de http://www.pdfhacks.com/pdftk/#packages.

Sur ce site , on me dmande de faire ce qui suit :

Download and unzip the following file. Move the resulting pdftk.exe to a convenient location, such as C:\windows\system32. Open a command prompt and type pdftk --help. You should get the above documentation:

* pdftk-1.41.exe.zip (~2.2MB)

En cliquant sur "System32" dans mon PC, le PC m'affiche " ces fichiers sont cachés, vous ne devez pas en modifier le contenu".

Que dois je faire?

Merci

Posté(e)

Si tu es sous XP :

ouvre l'explorateur

positionne toi sur le Poste de travail

onglet Affichage

- Fichiers et dossiers cachés

-- coche "Afficher les fichiers et dossiers cachés"

- décoche "Masquer les extensions des fichiers..."

- décoche "Masquer les fichiers protégés..."

en bas bouton "Appliquer"

en haut "Appliquer à tous les dossiers"

OK

quitte l'explorateur

et ouvre à nouveau l'explorateur

Pour Vista, je ne sais pas si c'est pareil.

type pdftk --help

ça m'étonne un peu les deux tirets -- devant help

es-tu sûr ?

PS : il semblerait que OO ne soit pas si mal pour faire les PDF :P

Posté(e)
Re,

Est - ce qu'il serait possible de sécuriser mon document une fois transformé en format PDF à l'aide de DoPDF?

j'entends souvent dire " c un doc PDF protégé ..... on ne peut pas faire du copier/coller " ...... c'est pourquoi je me pose la question.

merci à tous et bonne fin de journée

re,

je persiste avec PDFCreator :P puisque toutes ses fonctionnalité sont déjà intégrées... choix du cryptage, possibilité de mot de passe pour ouvrir le doc, pour modification, pour copier/coller, pour impression...

réglage de la résolution, la compression, il permet de plus, de transformer un document non seuleument en PDF, mais aussi en JPEG, BMP, TIFF, PNG, PCX, PS...

:P

cordialement,

@+

Posté(e)
re,

je persiste avec PDFCreator :P puisque toutes ses fonctionnalité sont déjà intégrées... choix du cryptage, possibilité de mot de passe pour ouvrir le doc, pour modification, pour copier/coller, pour impression...

réglage de la résolution, la compression, il permet de plus, de transformer un document non seuleument en PDF, mais aussi en JPEG, BMP, TIFF, PNG, PCX, PS...

:P

cordialement,

@+

est ce que PDF Creator donne une bonne résolution d'images?

Merci