Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer un fichier word en fichier PDF?Comment?

Messages recommandés

Posté(e)
est ce que PDF Creator donne une bonne résolution d'images?
bonjour,

bref, pour revenir à PDFCreator, je l'utilise justement pour créer des pdf à partir de gros documents word contenant des photos, et je le répète, j'en suis très satisfait. à essayer ? :P

j'avais déjà répondu en partie, mais bon, ben je re répète... quand je l'utilise sur des doc word contenant des photos, j'en suis totalement satisfait. j'ai aussi travaillé quelques documents manuscrits préalablements scannés, il en est ressorti des doc pdf tout à fait corrects à mes yeux...

le mieux est vraiment que tu le testes, que tu testes les réglages et tout, et tu pourras comparer de toi même avec ce que tu as fait et ce que tu attends du logiciel.

cordialement,

@+

Posté(e)

Merci pour vos conseils.

Pour le moment , j'ai opté pour DoPDF. Les fichiers obtenus me satisfont à 98% :P . J'aimerai bien savoir comment paramétrer DoPDF , càd comment améliorer la résolution d'images. En suivant ( dans le fichier word à transformer ) Fichier/imprimer/propriétés/Résolution image j'ai augmenté la résolution de 300 à 360 , l'image est devenue plus mauvaise. En augmentant la résolution à 600, l'impression devient trop trop lente (on dirait que le PC s'est planté sur word -- l'icône sous forme de balance de téléchargement s'affiche). Alors j'ai annulé l'impression. est ce que c'est bien ce chemin que je dois suivre pour paramétrer ou bien je me suis trompée?

Je n'ai pas voulu installer PDF Creator car il prend beaucoup plus d'espace sur le PC et met des fichiers un peu par tout ( selon douds ), chose que je n'apprécie pas, je préfère les programmes les plus légers quand j'ai le choix.

Il est vrai que c'est plus délicat pour sécuriser les documents. mais bon, pour le moment j'ai renoncé à la sécurisation.

Merci à tous

Posté(e)

Excuse moi, j'ai essayé très rapidement l'outil et je n'ai pas vu s'il y avait des options.

Le paramétrage par défaut me semblait très bien.

Lors de la création de ta page Word, il faut insérer des images d'une qualité correcte.

Tu dois tâtonner un peu pour voir ce qui te convient le mieux.

PS : si c'est pour imprimer sur du papier, je ne vois pas trop l'intérêt de transformer les .doc en .pdf ?

Posté(e)

Re,

non non ce n'est pas pour impression sur papier. c pour les protéger. Je fais de la recherche scientifique :P je protège mes travaux quand ils sont achevés :P C le but recherché. Comme maintenant , je suis entrain de les peaufiner je ne suis pas encore arrivée à la phase "sécurisation du copier coller".

En fait , pour transformer un fichier word en fichier PDF , mon PC considère DoPDF comme une imprimante : imprimer/choix imprimante/DoPDF/ok et hop! 2 secondes et j'ai le fichier en format PDF :P

Ce n'est pas du tout une impression sur papier :P

C vrai les images de type JPG, .... ont une bonne netteté. Mon problème est les objets word art , c'est à dire les dessins explicatifs qu'on fait nous même sur word ( Exp: en tracant des cercles + bulles + flèches + organigramme + rectangle + . ....... ). Une fois je finis mon dessins , je regroupe tous éléments qui le constituent pour obtenir un seul DESSIN final (tel que des plans parallèles). quand je convertis ce document , la qualité du dessin final obtenu sur PDF n'est pas satisfaisante.

Si je savais comment insérer les dessins ici , je vous les aurais montrés :P je suis vraiment désolée.

En tout cas, ce n'est pas grave, je suis assez satisfaite comme ça de point de vue qualité objet word art, je redis la qualité des photos (JPG,BMP...) est très bien.

Merci pour tout :P

Posté(e)

Pour insérer ce n'est pas compliqué mais disons que si tes documents ont une certaine confidentialité, les sites d'hébergement ne sont pas recommandés.

Sinon, voir ces topics :

http://forum.zebulon.fr/tuto-ftp-xnview-in...um-t100579.html

et

http://forum.zebulon.fr/comment-mettre-une...rum-t81383.html

Tu peux (peut-être) essayé d'améliorer la qualité des Word Art si c'est ça qui te pose des problèmes.

Il faut pour cela avoir un logiciel comme XnView. J'ai essayé très rapidement cette procédure et elle fonctionne.

Par contre je ne sais pas si ça améliore la qualité du Word Art.

Dans Word, clic droit sur le Word Art finalisé, copier.

Dans Xnview, Fichier / Importer le presse-papiers.

Tu peux "travailler" le Word Art, il est transformé en image JPG, par exemple le passer en 32 bits (je ne sais pas si ça améliore).

Tu l'enregistres sous format JPG en qualité 100 %.

Ensuite dans Word tu insères l'image que tu viens d'enregistrer.

A essayer, si tu le veux, je ne promets rien.