Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

etant posseceur d un portable acer 5672 hdd120go partitionner en c: et d:

j ai formate le hdd sans creer de partition (cela fait 1an) j ai installe mon xp.

j ai recuperer 4 cd acer d installation(de la serie 3000ou5000) qu on ma preter car je n ai fait aucune sauvegarde d origine(system erecovery).

avec ces cd me serait il possible de restaurer le pc pour une config d usine ou d origine (car je voudrais le donner a ma mere)

apres plusieurs visite sur des forum j ai vu qu il y avait une partition cache qui servait a la restauration

est ce que je les efface en formant le hdd en sachant qu apres formatage il ni ya que 111go de libre au lieu de 120go

merci d avance

Posté(e)

Bonjour,

Appuie sur ALT + F10, au démarrage de ton pc, pour ouvrir l’utilitaire Acer eRecovery Management.

Si tu n'as pas touché à la partition de récupération, tu pourras restaurer ton pc comme à la sortie d'usine.

Cordialement...

Posté(e)

hello alors voila apres reinstallation de xp avec les cd(voir plus haut)

ca me dis systeme restaurer

le logo xp apparait le temps d un clignement des yeux (moins d une seconde)

puis erreur fatale (ecran bleu) donc la galere

que faire ?????

sav acer?? pas tres competent parait il enfin on verra pour l instant reste plus qu eux

si quelqu un a une autre idee

merci quand meme

Posté(e)

bonjour alors j ai contacte le sav d acer pour le faire part de mon probleme

et pour seul reponse c est lachat des cd d installation pour 60euro non remboursable

meme si le probleme vient de leur part

donc resultat des course acer 1 client 0

il me reste plus qu a trouve un cd windows xp home eddition en esperant que ca marche

bonne soiree

ps: je pense qu on peu clore le sujet

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux essayer de réinstaller ton Windows avec une version OEM en lui indiquant le sérial number qui correspond à ton pc (sous le portable). Tu lui installeras tous les drivers et logiciels que tu désires ainsi que les outils Acer. Il me semble qu'il est possible de recréer la partition de restauration; Cela peut quand même être intéressant même si cela peut être assez long à réaliser.

Bon courage...