Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme bizarre montage périphériques


Invité biddaputzese

Messages recommandés

Invité biddaputzese

Bonjour à tous, je me présente: Bruno 18 ans, ami de Belgique ^^.

 

Je viens de réinstaller XP sur mon pc et ai installé le service pack 3.

 

Mon problème est que mon disque dur externe USB est reconnu et installé mais qu'il ne se monte pas sur une lettre (dans le style F:, G:, E: etc)!

J'ai l'habitude de dépanner les pc depuis 5 ans environ. Je suis même reconnu dans mon entourage comme "Celui-Qui-S'y-Connaît-En-Ordinateurs".

 

Mais apparemment mon aptitude atteint ses limites sur ce problème qui persiste depuis plus d'une semaine.

 

Je me disais que je regarderai à ça plus tard, mais aujourd'hui j'ai découvert un autre problème que je diagnostique comme lié au premier.

 

Le second problème est que j'ai installé un logiciel d'émulation d'images disque (Daemon Tools en l'occurence) et que les symptômes sont identiques au problème ci-dessus. C'est-à-dire que quand je monte une image disque (couple cue/bin) le logiciel s'exécute et je n'obtiens aucune erreur, mais le disque virtuel ne semble pas présent! (Apparemment non lié à une lettre donc)

 

La seule différence est que mon antivirus détecte la nouvelle présence d'un disque et me demande s'il faut l'analyser (chose que l'antivirus ne fait pas avec mon disque dur externe) en me spécifiant qu'il s'agit du lecteur F:.

 

J'ai donc essayé de me rendre à ce fameux F: avec l'explorateur windows mais celui-ci m'indique que le chemin d'accès est indisponible. J'ai donc analysé le lecteur avec l'antivirus et il trouve 4 dossiers et 9 fichiers (tous propres).

 

Ce qui est d'autant étonnant est que ce problème persistant ne semble pas présent avec d'autres périphériques USB (j'ai testé plusieurs clés USB avec succès).

 

Voilà, j'espère que vous serez capables de m'aider car ce problème me rend fou!

 

Merci d'avance à vous!

 

Bruno.

 

Ps: Je précise juste, pour éviter une question que je vois déjà venir, que mon disque dur externe est en NTFS et que c'est un périphérique SATA. Aussi il fonctionne avec linux (je ne l'ai pas testé sur un autre pc disposant de windows).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut biddaputzese , et ceci:Dans la gestion des disques, tu cliques droit sur ton disque dur externe , quand celui-ci est connecté ,modifie la lettre du lecteur ,puis tu choisis la lettre désirée (x y ou z par exemple) pour ne pas nuire au autres. puis ok.a++++

Modifié par fifi29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...