Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

convertir un divx


partoch

Messages recommandés

Tu as essayé Avidemux ?

Sinon il existe tout un tas de solutions en ligne de commande avec mencoder, ffmpeg et plein d'autres, mais je suppose qu'un logiciel offrant une interface graphique pour sélectionner les paramètres d'encodage te fera moins peur... ;-)

 

Cela dit, il faudrait que tu nous dises exactement ce qui coince : si c'est le codec utilisé par la vidéo, ou si c'est parce que la platine est incapable de relire autre chose que des DVD Vidéo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci KewlCat, tu a trouver c'est bien ma platine qui ne peut lire que des dvd vidéo.

il sagit d'une elyxio ( un vieux model ).

avant je fesais mes convertion avec néro sous windows, comme je suis passer avec mandriva, j'ai virer plein de logiciels pour faire umpeu de place.

et je vais essayer Avidemux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas . quand je sauve garde j'ai un fichier texte .

moi se que je voulais c'est faire comme je fesais avec (ex convert divix,ou nero)passer d'une video divix en une video au format (dvd) , apres cette convertion je pouvai lire la video sur mon vieux lecteur dvd.

la seule contrainte c'est quil faut graver sur un dvd et pas sur un cd.

mai sa fonctionnai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un tuto : http://avidemux.org/admForum/viewtopic.php?id=3570 / http://www.99erproductions.com/tutorials/dvd_encoding.php

1) utiliser Avidemux, encoder en spécifiant "DVD", créer un fichier mpg

2) utiliser DVD Styler, supprimer le menu par défaut (donc pas de menu au final), créer le fichier ISO

3) graver avec son logiciel de gravure préféré

Ca n'a pourtant pas l'air compliqué, expliqué comme ça...

 

-- edit --

Il y a même une version graphique du tuto : http://mulder.dummwiedeutsch.de/etc/adm_wink/avi2dvd.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...