Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une webcam Quickcam Pro 9000. C'est la deuxième que j'achète en l'espace de quelques jours, la première étant webcam philips spc1300nc et le même problème.

J'ai installé ma Quickcam Pro 9000 sans soucis.

Au moment de tester avec le logiciel fourni :

- Pour les photos j'arrive à en prendre mais il est impossible de prendre une photo à partir de la résolution 1,3 mégapixels elle peut aller jusqu'à 8mégapixels mais impossible chez moi.

- Ensuite j'essaye de m'enregistrer en vidéo, la première tentative me fait planter l'ordi tout se fixe la souris, l'ecran je suis obligé au bout de 10min de redémarrer manuellement. 2ème tentative j'y arrive mais impossible de lire le fichier il bug.

- Entre temps mon ordi a bugger 2 ou 3 fois en se bloquant, juste parce que je regardais les paramètres de la webcam sans m'en servir réellement.

- Dernier test le plus important pour moi car je souhaite une webcam pour discuter sur les messagerie instantanée, j'essaye de faire une vidéo avec un ami sur msn et là il ne m'entend pas du tout que des grésillements, la vidéo est très lente et dès que je bouge un peu trop (très léger mouvent de bras) l'ordi se bloque à nouveau.

Petite précision voici le système requis pour la webcam :

Windows XP

Pentium 4 1.4Ghz (Pentium 4 2.4 GHz recommended)

128 MB RAM (256MB RAM recommended)

1.1, 2.0 USB port

Voila les caractéristiques de mon ordinateur :

Windows XP Service pack 2

Pentium 4 CPU 2.66 GHz

1,25 Go de RAM

Après pour les port USB je ne sais pas EVEREST me dit ça dans le résumé de l'ordinateur :

Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller

Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller

Périphérique USB Olitec Router (via USB)

Je ne comprend pas cela fait la 2ème webcam à me faire ça.

J'ai 7 jours pour la renvoyer je voudrais savoir s'il y a quelque chose à faire ou est ce qu'il vaut mieux que j'abandonne l'idée d'avoir une webcam ?

Sachant que j'ai une webcam ancienne d'une très mauvais qualité mais qui marche sans planter l'ordinateur.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

salut nathaloche , vois ici déja

http://www.logitech.com/index.cfm/webcam_c...56&cl=fr,fr

dans dépannage,a++++

c'est bien sur un usb2 que tu l'installe.

désinstalle tout ce qui concerne logitech webcam , tous les anciens pilotes , nettoie avec ccleaner ou autre et réinstalle le pilote de la pro 9000.

Modifié par fifi29
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Première piste : (USB2 taquin) as tu encore sur ta carte mère une place pour insérer une carte USB 2 ... (coût de l'ordre de 10 euros). Et tu connectes directement ta Cam sur l'une de ses bornes... donc sans boitier intermédiaire.

deuxième piste, (hypothèse refroidissement insuffisant) peux tu utiliser HWmonitor et donner les températures atteintes avec ta camplanteur

(tu lances HWmonitor puis ensuite ta cam-qui-tue et tu notes les températures... si tu le peux)

troisième piste (hypothèse alim insuffisante), si tu as d'autres périph (USB notamment) sur cette machine tu les déconnectes avant de mettre ta cam

Voici à titre de premiers soins.

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Fifi 29 Merci pour ta réponse j'ai déjà essayé en vain de tout désinstaller puis réinstaller.

Galimatias

1ere piste : j'ai pas tout compris je ne sais pas si j'ai de la place sur la carte mère.

2ème piste : J'ai tester HWmonitor j'ai utilisé ma webcam mais pas via internet (msn) juste en prenant une photo et en m'enregistrant, ça n'as pas bugger c'est déjà ça mais les vidéos toujours pareil je ne peux pas les visionner.

Voici les températeur elles n'ont pas bougé entre avant pendant et après utilisation de la webcam.

Hardware monitor

-----------------------------------------------------

ACPI hardware monitor

Temperature sensor 0 22°C (71°F) [0xB86] (THRM)

Dump hardware monitor

Hardware monitor

-----------------------------------------------------

IC35L060AVV207-0 hardware monitor

Temperature sensor 0 38°C (100°F) [0x26] (HDD)

Dump hardware monitor

3ème piste : Je n'ai de branché sur usb que le modem et la webcam si je veux utilisé la webcam sur skype ou msn j'ai besoin de mon modem.

Sinon j'ai regarder dans la FAQ de logitech et j'ai trouvais mon problème: FAQ - ordinateur se bloque, ils m'ont dit de mettre à jour DirectX ce que j'ai fait.

Et de remettre à jour les pilote des chipset j'ai pas tout compris et ca me redirigé sur : http://driveragent.com

Et là ils me disent les pilotes à remettre à jour ou non.

Et par ça je suis tombé là dessus : http://support.microsoft.com/kb/908673. Mais j'ai pas tout compris il faut que j'envoi un mail pour recevoir le patch trop compliqué.

Et en fait cela m'arrive que certaine clé usb ne marche pas sur mon ordi ou l'ordinateur la voit puis ne la voit puis la revoit ainsi de suite tant qu'elle est branchée.

Alors je me demande si ca n'a pas un lien ? Si j'ai pas un problème au niveau de mes port usb.

Merci pour vos réponses

Posté(e) (modifié)

re pour la mise a jour de ta carte mère vas sur le site du constructeur. et quel est elle?a++++

et dans le gestionnaire des périphérique , y a t'il un ! ou ?

Modifié par fifi29
Posté(e)

Nom de la carte mère DFI PE11-TC/TL (5 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio)

Chipset de la carte mère VIA VT8753E Apollo P4X266E

Je suis allé sur le site de DFI puis dans téléchargement là on peut télécharger les derniers pilotes en fonction du produit.

Or c'est soit PE11-TC soit PE11-TL pas les deux ensemble et les mises à jour sont plus ou moins différentes.

Je ne sais pas quoi télécharger PE11-TC ou PE11-TL et quoi télécharger dans toutes ces mises à jour

Si tu peux m'aider merci d'avance :

Pilotes PE11-TC

Pilotes PE11-TL

Dans gestionnaire de périphérique il n'y a pas de ! ou ?

Encore merci pour cette aide

Posté(e) (modifié)

re et sur le site via ici

http://fr.viatech.com/fr/resources/download-center/chipsets/

pour p4x266e

tc ou tl çà a l'air pareil

de meme je ne trouve pas de pilote pour VT8753E

a++++

Modifié par fifi29