Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Ca fait un petit bout de temps que je ne suis pas passé ici (en fait, depuis que j'ai décidé de rester à 3Ghz avec mon Q6600).

Bon, j'ai une petite question. Actuellement, je tourne avec un kit de 2 giga de G.Skill Kit Extreme2 PC6400 HK. Elles sont overclockées à 909Mhz et fonctionnent nickel chrome. Le hic, c'est qu'avec Vista 64 et certains jeux (genre Crysis, Hellgate, HalfLife2 avec le cinematic mod, etc...) 2 gigas, ça deviens vraiment limite (surtout avec Hellgate qui plante lorsqu'il y a plus assez de mémoire).

Bref, j'ai décidé de passer à 4Go, mais je sais pas trop quoi prendre comme kit.

J'ai repéré ces 2 kits chez GSkill (G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK et G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK), mais je me demande lequel est le meilleur pour l'OC et si le fait de passer de CAS4 à CAS5 ne va pas trop faire chuter les perfs (j'ai pas vu de kit ayant des CAS4 en 8500).

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

Posté(e)

bonsoir

Je ne vais pas t'aider mais ton sujet m'interpelle.

Je suis super-nul en hard mais le Q6600 ( Core 2 Quad si je ne m'abuse ) n'est-il pas un proc 32 Bits ?

Je vois que tu tournes avec Vista 64 bits ? Ça tourne avec un Q6600 ?

Crysis existe en 64 bits aussi ou c'est l'OS qui se débrouille ?

Je patauge dans la semoule là ..

Posté(e)

Bonsoir,

Le Q6600 est bien un processeur 64 bits, comme tous les processeurs Core2, sinon, je pourrais pas installer Vista 64 bits. Et concernant Crysis (ainsi que Hellgate et HalfLife 2), ils sont eux aussi en version 64 bits. Pour Crysis, on a le choix entre lancer la version 32 bits et la version 64 bits. Et je peux t'assurer que mis à part les temps de chargement quand le système swap, y'a une sacrée différence au niveau de la rapidité du jeu (et d'après les benchs 15% sur ma machine). Par contre, le hic, c'est que ça swap pas mal car sur la version 64 bits, le chargement des textures est différent (en gros, au lieu de charger au fur et à mesure, il charge tout d'un coup).

Concernant Hellgate, j'ai pas vu de différence frappante au niveau vitesse quand les textures sont chargées, mais le système swap comme un malade.

Y'a que HL² qui ne rame pas dans sa version standard, mais avec le cinematic mod, c'est quasiment injouable (surtout les temps de chargement qui sont tout bonnement horribles avec ce mod car sa swap en même temps que ça charge).

Sinon, pour ton information, avec les programme 32 bits, Vista 64 gère ça aussi très bien. Ca prend juste un peu plus de ram à cause des pointeurs.

Enfin bref, Vista 64 avec 2 gigas de RAM, c'est vraiment limite (c'est un peu comme un Vista 32 bits avec 1 seul Giga).

Posté(e) (modifié)

Encore un p'tit avis si ce n'est pas abuser.

Mon p'tit assembleur du coin a un XP Pro 64 sur les bras pour lequel il me ferait un bon prix ainsi qu'un HD WESTERN DIGITAL Raptor WD740ADFD

( C'est un SATA II 16Mo de cache 10 000trs ).

Cela vaudrait-il le coup de :

1 - Installer cet OS sur ce disque.( avec donc un Q6600 et 4 Go de Ram )

2 - Monter mes deux disques Seagate SATA II 320 Go en raid 0 ( vitesse de transfert ) pour les données et les programmes.

Modifié par Berfizan
  • 4 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Salut

Le raptor n'est pas en sata II mais en I.

un raid0 avec deux raptors pour l'os et programmes serait plus judicieux et pas de raid0 pour les données, si un de tes disques plante, tu perds tout!!! un raid1 à la rigueur sur tes seagates pour être sur de rien perdre.

Pour la ram, si tu veux oc, il vaut mieux de la pc8500 même en cas5 tu pourras plus facilement monter en fréquence.

Modifié par Serguei