Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Google Chrome... premier pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

GOOGLE CHROME est enfin dispo, je laisserai le soin aux connaisseurs de parler des finesses techniques du navigateur après qu'ils aient décortiquer la bete, je laisserais le soin aux apprentis économistes de débattre sur la stratégie Google développée au travers de ce nouvel outil.... pas mal de choses ont été dites sur le net à ce sujet...

Ici je veux simplement partager mes impressions de simple utilisateur, quelques minutes après son installation:

** Justement l'installation !!! rapide, quelques "latences" inquiétantes où la fenetre d'instalaltion ne fait rien, comme s'il bloquait... et puis sa se termine vite fait quelques secondes plus tard... usquelà tout va bien, on importe ces favoris et autres parametre depuis firefox, 'on peut le faire depuis IE aussi (pas depuis opéra par exemple :P )

** ensuite on ouvre le bazzard, comme annoncer design super épuré, bleu, soft aux icones, polices et lignes simples et efficace. En haut aps de barre en tete vous indiquant que vous etes sur Google Chrome, mais directement la barre d'onglet... suivi en dessous de la barre de navigation plutot classique puis de la barre perso avec nos bons vieux raccourcis.... pas de barre en bas donc la fenetre d'affichage des pages est baleze... ajouter à ça une forte sensibilité au défilement avec la roulette de la souris...

**ce coté "simpliste" passer on commence le surf.. et c'est rapide... il soutient la comapraison avec firefox 3

** il m'a sembler lire qu'un des plus de Google chrome était qu'il séparait chauqe fenetre google chrome ouverte en un proccessus distinct, ainsi si l'une plante, on ne perd pas toutes les fenetres.... au niveau du gestionnaire des taches: j'ouvre une fenetre firefox sur zebulon.fr, et j'ai une fenetre google chrome ouverte depusi laquelle j'écrit:

3 ( :P ) processus Google chrome ----> 25 300 ko + 14 900 ko + 6 800 ko soit 47 000 ko

1 processus firefox ----> 58 950 ko (quelques modules isntallées et un theme utilisé donc sa joue sans doute)

Voilà mes premieres constations d'utilisateurs lambda après quelques minutes, apperrement pas de palce prévu pour des modules, mais sa n'est qu'une beta... ils ont gardés des raccourcis connus de firefox : ctrl+T pour nouvel onglet, ctrl+F lance une recherche dans la page... etc...à l'ouverture d'un nouvel onglet des mini aperçus trone sur la nouvel page donnant accès au site que l'on visite le plus souvent....

Donc a premiere vue c'est fort sympathique, d'ici quelques jours j'aurais surement trouver des vrais défauts mais pour l'instant le truc à l'air aps mal du tout... maintenant reste à voir son comportement avec des contenus multimédias et la stabilité général du navigateur dans différentes situations...

à vous !!!.

EDIT: apperrement sur des sites "classiques" Chrome est plus rapide que firefox (de peu) mais sur des sites plus travaillés chrome a notemment le défilement de la page qui est saccadé comparé a firefox... :P

Modifié par Tony501x

Posté(e)

tu trouve à peu près toutes les options classiques avec les icones dans la barre de navigation...

aujourd'hui des question arrivent des premiers testeurs...

pas d'open source ???

licence, que personne ne lit ou presque en installant avec des choses inquiétantes (par exemple Chrome s'offre la liberté de modifier le contenu d'une page affichée :P )

Posté(e)
pas d'open source ???

Sur ce que j'ai lu tout le code de chrome est sous licence libre

licence, que personne ne lit ou presque en installant avec des choses inquiétantes (par exemple Chrome s'offre la liberté de modifier le contenu d'une page affichée :P )

euh tu as une sources ? ... je vois vraiment pas l'interet de "modifier le contenu d'une page affichée" (sauf si c'est par l'utilisateur lui meme)

Posté(e)

il me semble qu'il est plus rapide que FireFox, en plus il utilise moins de ressources surtout en matière de mémoire ; vous pouvez constater avec le gestionnaire des taches de windows que Chrome est de loins moins gourmand en mémoire que Mozilla ..

coté design pas mal du tous ; le menu n'est pas compliqué y'a que les principaux boutons qui s'affichent ..

reste à savoir s'il y en a encore des bugs dans cette version ..

Posté(e)
Google précise cependant qu’en « fournissant, publiant ou affichant le contenu, vous accordez à Google une licence permanente, irrévocable, mondiale, gratuite et non exclusive permettant de reproduire, adapter, modifier, traduire, publier, présenter en public et distribuer tout Contenu que vous avez fourni, publié ou affiché sur les Services ou par le biais de ces derniers »

j'ai un peu déformé par mes souvenirs de lecture, mais si la fonction de navigateur requiert ce genre de droit, le fait qu'il n'y est aucune limite est... pas très encourageant pour l'avenir... même si commercialemment, Google n'a pas intéret à aller trop loin...

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

il me semble qu'il est plus rapide que FireFox, en plus il utilise moins de ressources surtout en matière de mémoire ; vous pouvez constater avec le gestionnaire des taches de windows que Chrome est de loins moins gourmand en mémoire que Mozilla ..

Chez moi j'ai aussi une impression de rapidité.

En revanche, sur mon pentium 4 simple core à 2 ghz et ses 2 Go de RAM, chrome utilise beaucoup plus de mémoire que Firefox.

Avec dix onglets ouverts dans Firefox 2, le gestionnaire des taches de windows m'affiche 440 Mo d'utilisation.

590 Mo avec Google chrome et les dix même pages ouvertes.

Modifié par Pang
Posté(e)

Suite de la discussion là, ça devrait suffire : http://forum.zebulon.fr/google-chrome-t150559.html

Notamment voir le dernier message et son lien là : http://www.pcinpact.com/actu/news/45797-go...utilisateur.htm

Euh, va falloir que les géants du business made in USA respectent un peu les intenautes et les Lois Nationales / Européennes qui protègent encore les personnes,

les consommateurs, leur vie privée, leurs droits d'auteurs, etc ...

• 8 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Google Chrome je l'ai adopté en deuxième navigateur et pour tester mes créations site web.

J'aurais bien aimé l'utiliser comme navigateur par défaut mais j'utilise roboform et il ne s'intègre pas avec (pour le moment).

Si quelqu'un à des infos sur le sujet je suis preneur.