Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Peut-on supprimer les " bakup set "

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Toutes les sauvegardes des fichiers, musique également , se copient sur le disque dur Acer D

tant et si bien que je ne dispose plus que de 14 Go sur 33 Go sur le disque dur Acer D,

tandis que sur le disque principal Acer C, je dispose encore de 20 Go sur 33 Go.

Lorsque je fais un clic droit sur Acer D + propriétés + ouvrir,

j'ai principalemet : Pc de Yves : Bakup set 2007 : 2,14 Go , Bakup set 2008 : 330 Mo.

Puis-je supprimer ces Bakup set ?

Merci de me répondre.

Yves.

Posté(e)

Salut!

... Toutes les sauvegardes des fichiers, musique également , se copient sur le disque dur Acer D...

C'est très bien que tes musiques se sauvegardent sur un autre disque que celui du contenant le système. J'espère qu'il en est de même pour toutes tes autres données (image, texte, tableau,...). Si ce n'est pas les cas, corrige cela et ne laisse sur le disque C:\ que Windows et les programmes. En particulier, si tu travailles avec, déplace le dossier "mes documents". En effet si tu dois réinstaller Windows un jour, tu ne perdras ainsi aucunes données.

... tant et si bien que je ne dispose plus que de 14 Go sur 33 Go sur le disque dur Acer D,

tandis que sur le disque principal Acer C, je dispose encore de 20 Go sur 33 Go. ...

D'abord avec 40% de disponible tu n'as pas encore à t'inquiéter. Il est conseiller de ne pas descendre en dessous de 15/20%.

Cependant, pour gagner de la place tu peux:

1. Faire un nettoyage avec Windows ou mieux avec CCleaner :P
  2. Compresser le disque ou seulement certains dossiers (les plus volumineux et/ou les moins usités) . Sous W2K, XP ou Vista, clic-droit sur le disque>Propriétés, puis dans onglet<Général>, coche "Compresser le lecteur ..."
  3. Redimensionner tes partitions pour mieux répartir l'espace libre. (C'est normalement faisable avec les outils de Vista mais je n'ai pas réussi à le faire :P )
  4. Te procurer un disque dur externe mais c'est plus cher :P

...Lorsque je fais un clic droit sur Acer D + propriétés + ouvrir,

j'ai principalement : Pc de Yves : Bakup set 2007 : 2,14 Go , Bakup set 2008 : 330 Mo. ...

J'ai un Acer et je ne trouve rien qui ressemble à "Bakup set". Tu es sous quel Windows?

Je suppose qu'il s'agit de sauvegardes automatiques fait par Acer Empowering Technology, un outil fournit avec Acer ou quelque chose du même genre. Avant de supprimer brutalement, il faudrait connaitre le logiciel qui fait ces sauvegardes et l'ouvrir pour mieux apprécier s'il s'agit de sauvegardes totales ou incrémentielles. Probablement les 2. Tu sauras alors quelles sont les sauvegardes inutiles car obsolètes. Il vaut mieux d'ailleurs supprimer ces dernières via le soft qui les a crée.

Au pire, tu peux graver tes bakup set 2007 sur un DVD et les supprimer ensuite. Pense à vider ta corbeille :P

Y'a pu K!

Posté(e)

salut sdqy

merci pour ta réponse : je suis sous vista Aspire 7000

je vais suivre la pire des solutions que tu propoes : graver les Backup set sur un DVD

puis les supprimer.

Je te tiendras au courant.

Yves.

Posté(e)

Salut sdqy

j'ai gravé les Backup sur un Dvd et je les ai supprimé.

Un seul probléme: le logiciel de Sauvegarde et Restauration ou ce qui y ressemble se promenait dans ces Backup.

Je l'ai renvoyé vers le disque Acer D.

Résultat : la pesque totalité de la place disponible du disque récupérée!!!.

ouf quand même.

Merci.

Yves.

• 2 mois après...
Posté(e)

moi j'ai un problème c'est que a cause de mes bakup set il me reste que 2% du truc des DATA quelqun pourait me dire si je peut les effacer car je peut plus faire de sauvegarde complète. :P :P est que quelqu'un pourait m'aider svp,merci d'avoir lu mon message si possible merci de m'aider:help: :P :P :P