Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment se rendre compte que mon PC est touché par un spyware?

Messages recommandés

Posté(e)

Comme outil de synchronisation gratuit je te conseille Allway Sync.

Il est en français, c'est proposé à l'installation.

http://allwaysync.com/fr/download.html

Dans la version gratuite, il y a une limitation :

"Currently, these limitations allow Customer to synchronize no more than 20,000 files per 30-day period. "

on ne peut pas synchroniser plus de 20.000 fichiers par période de 30 jours.

Je pense que c'est amplement suffisant en usage normal.

Par contre, avant la première utilisation, faire la copie du répertoire que tu veux sauvegarder manuellement sans utiliser le logiciel.

Comme cela les fichiers que tu ne toucheras pas plus tard ne sont pas comptabilisés.

Il y a un peu de paramétrage mais c'est assez simple et je pense bien expliqué.

@+

Posté(e)
Comme outil de synchronisation gratuit je te conseille Allway Sync.

Il est en français, c'est proposé à l'installation.

http://allwaysync.com/fr/download.html

Bonjour douds,

Excusez moi pour ce retard, c le travail qui m'absorbe de temps à autre !

sur le lien que vous m'avez indiqué, il y'a plusieurs versions , laquelle devrais-je télécharger sachant que j'utilise PC portable + flash disc (le plus souvent).

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

celle tout en haut "Allway Sync 8.3.0 - version à installer sur l'ordinateur fixe ou portable. Veuillez employer ce téléchargement si vous n'êtes pas sûr de celui dont vous avez besoin. "

Tu l'installes sur ton portable, et tu synchronises sur une autre partition et/ou sur ton flash disc (si assez de place).

Tu peux synchroniser un répertoire avec ses sous-répertoires ou plusieurs répertoires séparément, en créant plusieurs profils.

C'est très souple d'emploi.

Bref, tu verras le logiciel est bien expliqué et en français (c'est quand même plus simple surtout pour les termes techniques quand on a pas l'habitude).

Avant de l'utiliser, n'oublie pas de faire la copie des répertoires manuellement pour ne pas amputer inutilement le compteur (limite 20.000 fichiers / mois).

A bientôt et donne des nouvelles.

Posté(e)
Avant de l'utiliser, n'oublie pas de faire la copie des répertoires manuellement pour ne pas amputer inutilement le compteur (limite 20.000 fichiers / mois).

Re, j'ai installé le programme.

càd :

- je copie le répertoire par exp de C: vers D:

- puis si je travaille sur un fichier de ce répertoire sur C: il sera automatiquement sauvegarder sur le répertoire de D:

- par contre tout répertoire dont je n'ai pas fait la copie vers D: , ne sera pas automatiquement sauvegarder sur D:

??

Merci

Posté(e)

Heu, c'est presque ça :P

La copie est uniquement valable au début pour économiser le compteur.

Imaginons que tu ais un répertoire sur C: qui s'appelle Toto avec un sous-répertoire Tutu soit C:\Toto\Tutu avec des fichiers dans Toto et dans Tutu ... tu me suis ?

Au départ, tu copies C:\Toto sur D: , donc sur D: tu auras Toto avec ses fichiers et Tutu avec ses fichiers puisqu'en copiant Toto tu as aussi copié Tutu puisqu'il fait fait partie de Toto.

Si tu crées un profil synchroniser C:\Toto vers D:\Toto

tous les fichiers nouveaux ou modifiés dans Toto et Tutu seront synchronisés, c'est à dire ajoutés ou mis à jour sur la destination.

C:\Toto étant le départ et D:\Toto la destination.

Si tu modifies un fichier dans C:\Toto\Tutu il sera automatiquement mis à jour dans D:\Toto\Tutu

Si tu crées un nouveau sous-répertoire dans C:\Toto il sera automatiquement créé dans D:\Toto

... etc ...

Tu n'as pas copié tout C: vers D: ?

Le mieux est que tu fasses un petit essai pour voir si ça fonctionne.

Tu crées un fichier bidon.doc dans ton répertoire de départ et tu regardes ensuite s'il est présent dans le répertoire de destination.

Ensuite rien ne t'empêche de vérifier que tout se passe bien de temps en temps lors du fonctionnement normal.

OK ?

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci . je ferai un essai et je vous tiendrai au courant.

Bonne fin de journée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

si tu trouves Allway Sync trop compliqué, je viens d'ouvrir un topic sur Toucan, un petit outil de sauvegarde et/ou de synchronisation qui est plus simple, mais non automatique.

http://forum.zebulon.fr/logiciel-de-backup...an-t151031.html

=================

Concernant Toucan :

je modifie ce post car la fonction sauvegarde (backup) semble avoir un souci.

Par contre, j'ai essayé la fonction Synchro et elle fonctionne bien.

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour douds,

SVP , je n'arrive pas à avoir une sauvegarde automatique de C:/dossier/doc1 vers D:/dossier.

"doc1" est un fichier word.

j'ai pourtant copié manuellement le répertoire "dossier" de C: vers D:

SVP , pourriez vous m'expliquer comment faire exactement avec Allway Sync ?? comment le manipuler pour faire la sauvegarde? j'ai déjà essayé mais j'ai échoué. Je suis allée sur Allway Sync , j'ai choisi le répertoire d'origine et le répertoire de destination. Quand je clique sur "synchroniser" il m'affiche "message important" : "Fichier avec action requise" dans fichier "\Intro.docx"

et me demande d'effacer. !!

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai plus Allway Sync installé, en effet je me sers d'un autre outil.

Je vais le réinstaller pour essayer de t'expliquer en image les options que tu dois cocher pour que ça fonctionne.

Quand je clique sur "synchroniser" il m'affiche "message important" : "Fichier avec action requise" dans fichier "\Intro.docx"

Ca je ne sais pas t'expliquer.

Tu es sur le Pack Office 2007 ?

N'efface pas ce fichier, pour l'instant, c'est peut-être un fichier que tu as créé.

Un peu de patience, je reviens ASAP.

Posté(e)

Reeeee,

Service "Planificateur de tâches", je pense qu'il faut que ce service de Windows soit démarré. Il faut le vérifier.

Pour cela, démarrer / Exécuter / écrire "services.msc" (sans les "") et cliquer sur OK.

chercher la ligne "Planificateur de tâches"

cliquer 2 fois sur "Planificateur de tâches"

dans Type de démarrage, choisir "Automatique"

cliquer sur le bouton "Démarrer"

cliquer sur le bouton "Appliquer"

cliquer sur "OK"

fermer la fenêtre

=============================================================

ALLWAY SYNC

Démarche générale :

1/ Menu Language : French

2/ Parcourir (celui de gauche) : le répertoire source

3/ Parcourir (celui de droite) : le répertoire destination

4/ Analyser (en bas à droite)

Si messages importants, Cliquer sur le(s) bouton(s) "ignorer"

5/ Synchroniser (à faire la première fois à la création de la tâche et de toutes nouvelles tâches, c'est préférable)

==============================================================

Les Options (pour le mode automatique - les réglages que je donne sont à modifier selon ses besoins) :

1/ Applications

cocher "Mettre l'application en barre de tâches au démarrage de Windows"

CLIQUER sur le bouton "Appliquer" en bas

et ceci à chaque fois qu'il y a un changement dans la page, car il semble que le logiciel ne retient pas les options

si on passe à la page suivante sans avoir valider (je pense que c'est un bug)

2/ Interface utilisateur

Cocher "Afficher une info-bulle lorsque la synchronisation a été effectuée avec succès (on voit que ça fonctionne)

3/ Observateur d'évènements

Ne rien toucher

4/ Custom Actions

Ne rien toucher

5/ New Job 1 (on peut modifier le nom)

5-1/ Règles de synchronisation

Sens de la synchronisation : il est préférable de sélectionner le répertoire source au lieu de laisser Synchronisation bidirectionnelle

Dans ce cas, la case "Suppressions des fichiers effacés" se décoche toute seule.

Ca permet en cas de fausse manipulation (suppression accidentelle par exemple) de retrouver le fichier intact dans la destination

5-2/ Synchronisation automatique

ICI c'est dépendant de l'emplacement du répertoire destination (ex : sur un support externe).

Cependant, il "faut" cocher quelques cases :

- A intervalle défini - 10 minutes

- Quand des modifications de fichiers sont détectées - 5 minutes

- Quand l'ordinateur est au repose - 5 minutes

- Avant la déconnexion

5-3/ Filtres d'inclusion et d'exclusion

Ne rien toucher (sauf besoins particuliers)

5-4/ Politique de version de fichier

Ne rien toucher (les fichiers supprimés pourront être récupérés dans la corbeille)

5-5/ Erreur de manipulation

Ne rien toucher

==================================================================

Voilà, je pense qu'avec ces réglages, ça devrait fonctionner sans problème.

Le mieux est peut-être de faire un copier/coller de cette liste dans le bloc-notes et de l'imprimer, ça sera plus facile pour paramétrer le logiciel.

@+ et tiens moi au courant stp :P