Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

Je vais monter un pc pour mon beau frère et sa famille,et je voudrai un peu sécuriser leur pc.

Sachant qu'ils sont novices en la matière je cherche un anti-spyware résident et un firewall très simple d'utilisation.

Il y a un mois leur fils de 9ans à infecté leur vieux pc avec vista-antivirus et tout ce qui va avec,et là apparemment ils sont de nouveaux infectés,mais je ne sais pas par quoi?(je n'ai pas encore eu le pc entre les mains).

Je leur avait mis à jour xp avec le sp3,il y a avast comme antivirus et c'est le pare-feu d'xp qu'il y a dessus.

Il n'y a pas de logiciel peer-to-peer d'installé donc les infections ne viennent pas là.

Leur fils fait des jeux gratuits en ligne et il s'est mis à msn avec ses copains et ces depuis qu'il pratique windows live messenger que le pc est infecté.

Que me conseillez-vous comme logiciel freeware?très simple d'utilisation.

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

en lisant un post ci dessous,j'ai trouvé réponse à mes questions,ou presque.

Donc il faut installer antivir=>où je peux trouver un tuto à jour merci.

AVG8 est en version d'évaluation pendant 30jours et après?

spyware terminator est actif même avec firefox3.0?

merci

Posté(e) (modifié)

Yo!

AVG free fait à la fois antivirus et antispy (inutile alors de mettre Spyware Terminator), et bien qu'en anglais, il est transparent d'utilisation: on le règle et basta.

Pour le pare-feu, si tes amis ne sont pas calés en informatique, il est préférable de leur laisser celui de XP, plutôt que de les voir désactiver un firewall trop "bavard" pour être tranquilles (j'ai déjà vu ça à plusieurs reprises...)

Pour surfer, il faut utiliser Firefox et le protéger avec StripMyRights: Suis mon petit tuto sur Libellules.

Pour aller plus loin, adjoins ces extensions à Firefox:

• 'extension AdBlock Plus contre les publicités.
  • avec AdBlock Plus, installe les filtres antipub FR + EASY LIST en cliquant, en milieu de page, sur cette imagehh5hx5.jpg
  • extension Customize Google:disparation des pubs Google et anonymisation des cookies Google[/b]
  • extension FlashBlock

Puis tu installes un fichier hosts contre les sites à risques:

flechedroitets2.pngINSTALLER UN HOSTS AVEC HPHOSTS

• Télécharger le logiciel systemsr4.pnghpHosts en cliquant sur cette image:

645spc3.png

• Installer-le en cliquant successivement sur "next" puis "install"

• Avant la fin de l'installation une fenêtre apparaît: cocher "Disable Windows DNS Client (recommended)"
  • Redémarrer

Enfin pour le môme: lui créer une session limitée pour éviter qu'il ne fasse n'importe quoi, et surtout lu iapprendre les dangers du Net et les réflexes à avoir. Plus on lui explique tôt, mieux c'est.

Modifié par oGu
Posté(e)

ok merci,

Donc avg8 va être actif même au de la des 30jours?

Sinon j'ai voulu télécharger antivir sur ZEB et on me demande mon login et mon mot de passe!!!j'ai mis celui que j'utilise pour me connecter au forum et il me dit que login incorrect?

Donc si avg8 est gratuit et actif tout le temps autant prendre celui là,par rapport à avast il est comment?

Car moi j'ai avast et spyware terminator et je n'ai pas de soucis d'infection.

J'ai l'impression que toutes ces infections le petit les attrappe en allant sur msn avec ses copains.

J'ai bien pris note de ce qu'il y a de marqué ci dessus,je vais leur faire le truc le plus simple et le plus performant possible.

encore merci

Posté(e)
ok merci,

Donc avg8 va être actif même au de la des 30jours?

La version FREE, oui.

Sinon j'ai voulu télécharger antivir sur ZEB et on me demande mon login et mon mot de passe!!!j'ai mis celui que j'utilise pour me connecter au forum et il me dit que login incorrect?

Il est préférable de télécharger les logiciels sur le site officiel du produit: c'est la garantie d'avoir la version à jour.

Donc si avg8 est gratuit et actif tout le temps autant prendre celui là,par rapport à avast il est comment?

Malekal, avec des tests assez poussés, à démontré scientifiquement ce que nous constations de manière empirique dans nos désinfections: Avast est un mauvais antivirus. Antivir et AVG, en gratuit, sont les plus performants.

Mais comme tu le dis, on peut avoir Avast et ne pas être infecté en surfant prudemment, ce qui visiblement n'est pas le cas de tes amis ^^ !

J'ai l'impression que toutes ces infections le petit les attrappe en allant sur msn avec ses copains.

C'est plus que probable tant MSN draîne des malwares (et des cibles naïves comme nos enfants!). D'où l'intérêt de la session limitée qui réduira drastiquement les risques infectieux. Autre solution complémentaire: brader MSN et le remplacer par PidGin ou aMSN. Mais souvent les gamins rechignent à se passer de leur soft de tchat favori.

J'ai bien pris note de ce qu'il y a de marqué ci dessus,je vais leur faire le truc le plus simple et le plus performant possible.

J'ai justement poster ici ce qui existe de plus simple: pas de softs demandant des compétences pour le réglage ou l'utilisation, pas d'anti-machins dans tous les sens, pas de softs restreignant l'utilisation du PC, et que du gratuit qui ne bouffe pas de la RAM.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Posté(e) (modifié)

ok,

Donc la solution d'un compte limité pour leur fils(mon neveu) est je pense la plus simple et la moins dangereuse pour leur pc.Mais "RunAsAdmin"a l'air pas mal non plus.A voir.

Par contre il faut que j'installe firefox sur toutes les sessions avec les extensions ou bien juste sur la session admin?

Et StripMyRights remplace DropMyRights ou bien ce sont 2 programmes bien distincts?

Donc pour eux je résume:

avg8 free+pare feu xp+firefox avec ces extensions+hosts+session limité(+/ou)stripmyrights.

Quelle différence entre avg8 pro et free?

Posté(e)
.Mais "RunAsAdmin"a l'air pas mal non plus.A voir.

Jamais essayé . L'avantage du compte limité, c'est qu'il ne nécessite pas d'install', XP est conçu pour.

Par contre il faut que j'installe firefox sur toutes les sessions avec les extensions ou bien juste sur la session admin?

Ah, bonne question! Je dirai qu'il faut les réinstaller sur chaque session vu que le profil de FF est dans le compte de l'utilisateur, mais je ne garantis rien...Tu me feras un retour STP?

Et StripMyRights remplace DropMyRights ou bien ce sont 2 programmes bien distincts?

SMR est un clône plus évolué que DMR, mais leurs fonctions sont les mêmes.

Quelle différence entre avg8 pro et free?

Rien d'essentiel de mon point de vue. Voici la comparaison entre les 3 versions:

http://free.avg.com/ww.download-avg-anti-virus-free-edition

En plus AVG Free embarque une extension pour Firefox qui, lors des recherches Google, indique si un site est sain ou non, en lui adjoignant une petite icône.

Posté(e)

merci je te ferai suivre l'info sur l'installation de FF et des ces extensions si sur toutes ou que la session admin l'installe.

Je viens de changer mon antivirus avast par avg8 free et oui une extension c'est installé dans FF.

Donc même moi je peux installer StripMyRights sur mon pc?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ah, bonne question! Je dirai qu'il faut les réinstaller sur chaque session vu que le profil de FF est dans le compte de l'utilisateur, mais je ne garantis rien...Tu me feras un retour STP?

Si je peux me permettre d'intervenir.

Le plus simple, tout installer pour une session puis recopier le contenu du profil dans l'autre profil.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
.................................

[*] 'extension AdBlock Plus contre les publicités.

[*] avec AdBlock Plus, installe les filtres antipub FR + EASY LIST en cliquant, en milieu de page, sur cette imagehh5hx5.jpg

.............................................

Pour les filtres je viens de cliquer dessus cela m'a ouvert un autre onglet avec un listing je fais quoi maintenant avec ça,ils se sont installés directement ou bien il faut que je copie celui-ci dans un dossier?

merci

Ok j'ai vu installé directement dans les options :P

désolé

merci pour l'info Sacles copier le profil est plus simple