Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Supprimer ou déplacer l'icône d'installation

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand je télécharge un logiciel, par exp GOOGLE EARTH, une première icône s'affiche sur le bureau de mon PC. Un double clic sur cette icône , une fenêtre s'affiche me demandant d'exécuter le logiciel. Je valide. Une deuxième icône qui est un raccourci vers GOOGLE EARTH s'affiche sur mon bureau.

Maintenant j'ai deux icônes relatives à ce logiciel. Étant donné que je ne vais plus utiliser la première icône, pourrais je la supprimer de mon bureau , ou devrais-je la déplacer dans un autre endroit? dans ce cas, devrais-je la déplacer dans "Programme Files" dans le dossier relatif à GOOGLE EARTH ??

Mon soucis est d'aérer mon bureau surtout tout que j'ai pratiquement le même soucis avec la plupart des logiciels que j'ai installé sur mon PC ces derniers mois.

Merci beaucoup pour votre aide et conseils.

Modifié par dodora

Posté(e) (modifié)

salut dodora , oui tu peut supprimer le 1° icone d'installation. tu le retrouveras dans démarrer /tout les programmes ,a++++

en ce qui concerne l'organisation du bureau c'est à chacun de voir . moi j'ai crée un dossier pour les racourcie photo, video son. un pour sécurité .etc... le nombre de raccourci sur le bureau ralonge le temps de démarrage lors de l'allumage , mais bon comme je dis ,a chacun de voir .

Modifié par fifi29
Posté(e)

salut,

Merci pour votre réponse. Donc il faudrait mieux ne laisser que les raccourcis vraiment nécessaires et se débarrasser des autres ? C'est pourquoi mon PC est très lent au démarrage alors?! :P

mmmmh, bien bien. Si je place les raccourcis dans un seul dossier, ça va accélérer le démarrage de mon PC?

Merci beaucoup

Posté(e) (modifié)

Hi je tape l'incruste !

Voilà mon bureau, 2 icônes en bas à droite :

monbureauql5.jpg

Ce dont j'ai besoin le plus souvent est dans la barre de lancement rapide.

Je suis en 1280x1024. J'ai réduit l'image en 800 et c'est encore réduit un peu plus sur le forum.

Je rajoute : n'influence pas du tout sur la vitesse de la machine.

Purement esthétique.

@+

Modifié par douds
Posté(e)

re , non les regrouper dans quelques dossiers , ne changera pas la rapidité de démarrage , c'est juste estétique . l'idéal 0 raccourci , tout par démarrer.

et ceci

http://cybersecurite.xooit.com/t521-En-cou...t-de-mon-pc.htm

a++++

Posté(e)

salut , merci douds, merci fifi29.

comment pourrais - je avoir une icône d'un logiciel sur la barre de lancement rapide? et comment pourrais-je en éliminer quelques unes?

Merci beaucoup :P

Posté(e)

Pour mettre un icône qui se trouve sur ton bureau dans la barre de lancement rapide c'est très facile.

Il faut d'abord que la barre ne soit pas verrouillée (clic droit sur la barre, en bas décocher devant "Verrouiller la Barre...").

Tu cliques 1 fois sur l'icône du bureau pour le sélectionner, puis tu le tires vers la barre en appuyant sur la touche Shift (majuscule), pour le déplacer dans la barre, zone rapide sur la gauche.

----------------------------------

Si l'icône n'est pas sur le bureau, il faut aller le chercher dans l'explorateur.

Ils sont à plusieurs endroits, car il y a les tiens propres et les "à tous le monde", suivant l'installation qui a été faite du logiciel.

Donc 2 endroits principaux à chercher.

Dans :

Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer ou Documents and Settings\"toi" (le user)\Menu Démarrer

Ouvrir le répertoire C:\Documents and Settings\"toi"\Application Data\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch

et copier ou déplacer le raccourci à l'intérieur

Ca paraît peut-être compliqué, mais c'est très simple. Il suffit de le faire une fois pour comprendre.

---------------------------------

Ensuite tu peux les ranger dans l'ordre voulu en les faisant glisser dans la barre.

Tu peux supprimer les icônes du bureau en cliquant droit dessus et supprimer (vider la corbeille ensuite).

Si problème utiliser Unlocker (je ne sais plus si c'est à toi que j'ai indiqué ce logiciel ?).

@+

Posté(e)

Re,

je n'arrive pas à déplacer un raccourci sur la barre de lancement rapide, c bizarre non? ou je suis nulle?!! je vais réessayer demain, je pense que je me suis épuisée.

Pas de problème pour supprimer les raccourcis , c ok.

Merci

Posté(e)

Ah !

peut-être clic droit sur la barre des tâches, en haut Barre d'outils, cocher Lancement rapide.

Elle devrait être visible et tu pourras tirer les raccourcis dedans.

Repose toi un peu, tu as pris ta dose aujourd'hui, je crois :P

@+

Posté(e)

Bonjour,

ah !! ca marche enfin :P

j'ai coché lancement rapide .

il faut aussi appuyer sur "Shift" avant de cliquer sur l'icône à déplacer sur la barre , et garder "shift" enfoncé tout au long de l'opération :P

Merci beaucoup