Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

Faut-il supprimer systématiquement les menaces détectées par Spyware Terminator?? sinon, comment s'y faire ?

Merci beaucoup pour votre attention

Modifié par dodora

Posté(e) (modifié)

Re,

avant de faire un scan avec ST, il est préférable de nettoyer Windows, avec CCleaner par exemple.

Sinon, bonjour, surtout avec tous les cookies qu'on attrape en navigant.

Ensuite, c'est une question de connaissance, de sa machine entre autres.

ST peut avoir des faux positifs, il est donc dangereux de supprimer sans considération.

Comme je te l'ai dit ailleurs, il est préférable de venir poster dans le forum Sécurité et de demander l'avis d'un pro de ce sous-forum.

Si tu scannes un jour, qu'il n'y a rien, et que le lendemain, après utilisation de la machine (internet surtout) ST trouve quelque chose,

c'est louche.

Cependant lors de la suppression, ST archive ce qui est éliminé et il y a une possibilité de restaurer.

Modifié par douds
Posté(e)
Re,

avant de faire un scan avec ST, il est préférable de nettoyer Windows, avec CCleaner par exemple.

Sinon, bonjour, surtout avec tous les cookies qui attrape en navigant.

Ensuite, c'est une question de connaissance, de sa machine entre autres.

ST peut avoir des faux positifs, il est donc dangereux de supprimer sans considération.

Comme je te l'ai dit ailleurs, il est préférable de venir poster dans le forum Sécurité et de demander l'avis d'un pro de ce sous-forum.

Si tu scannes un jour, qu'il n'y a rien, et que le lendemain, après utilisation de la machine (internet surtout) ST trouve quelque chose,

c'est louche.

Cependant lors de la suppression, ST archive ce qui est éliminé et il y a une possibilité de restaurer.

Re, :P

Merci douds, toujours à notre service :P

Oui, j'ai déjà fait un nettoyage à l'aide de CCleaner (hier), une analyse antivirus et puis une analyse ST aujourd'hui.

Vous avez raison, il faut faire attention en supprimant les menaces détectées par ST. j'ai fait des recherches ( à l'aide de l'outil recherche du PC ) des fichiers suspects , l'un est un programme de fonds d'écran, le deuxième est introuvable. Donc j'ai supprimé les deux à partir de ST. je n'ai pas su comment les supprimer autrement.

- Est ce que mon sujet doit être placé dans ce forum ou je me suis trompée?

Merci et bonne soirée

Posté(e)
- Est ce que mon sujet doit être placé dans ce forum ou je me suis trompée?
Bonjour, ton sujet est tout à fait à la bonne place, cette section traite des différents logiciels de protection, de prévention en sécurité logicielle, et des moyens à mettre en oeuvre avec les logiciels de protection/sécurité (dont la configuration). :P

Je poste ça pour ceux qui liront, pas que pour toi. La section désinfection/demandes d'analyse n'est là que pour traiter des machines infectées, et c'est là qu'on poste des rapports de logiciels (HijackThis, etc). Infections, l'autre section, discussions : ici. :P

Posté(e)

La suppression des programmes est à faire en premier lieu dans le panneau de configuration Ajout/Suppression.

Il faut essayer de respecter les désinstallations car ensuite on trouve plein de traces dans le PC et en particulier dans la Base des Registres.

Par contre si le programme n'est pas dans la liste, on peut demander sur le forum, car il existe parfois des outils spéciaux utiles à certaines désinstallations.

Il faut passer CCleaner juste avant ST, ne pas attendre, car les cookies abondent au moindre surf.

Posté(e)
La suppression des programmes est à faire en premier lieu dans le panneau de configuration Ajout/Suppression.

Il faut essayer de respecter les désinstallations car ensuite on trouve plein de traces dans le PC et en particulier dans la Base des Registres.

Par contre si le programme n'est pas dans la liste, on peut demander sur le forum, car il existe parfois des outils spéciaux utiles à certaines désinstallations.

Il faut passer CCleaner juste avant ST, ne pas attendre, car les cookies abondent au moindre surf.

Re,

A vos ordres ! :P Que des conseils précieux !!

oui biensur j'ai cherché dans Ajout/Suppression avant d'agir :P

mais désormais je poserai mon problème ici :P

tiens tiens !! j'ai un problème déjà !! Avira antivir , en voulant lancer une mise à jour automatique, le ST m'affiche " détection d'une menace" me propose de bloquer l'action. Comme je ne comprend pas grand chose j'ai à priori bloquer "la librairie d'antivir". Qu'est ce que je fais?

MERCI BEAUCOUP

Posté(e)

Quand l'action est de toute évidence sans danger (mise à jour de l'anti-virus) il faut autoriser.

Pour débloquer l'affaire (sinon Antivir ne se mettra plus à jour) il faut maintenant ouvrir ST.

Aller dans le panneau "Protection en Temps Réel".

Cliquer sur "Bouclier Logiciels "dans la colonne de gauche.

Onglet "Applications", bouton radio (petit bouton rond) "Objets bloqués".

Sélectionner la ligne où apparaît l'objet bloqué en cliquant dessus.

Cliquer sur le bouton "Supprimer" en bas (ça supprime le blocage).

Faire ainsi pour toutes les lignes bloquées (ou autorisées) intempestivement.

@+

Posté(e)
Quand l'action est de toute évidence sans danger (mise à jour de l'anti-virus) il faut autoriser.

Pour débloquer l'affaire (sinon Antivir ne se mettra plus à jour) il faut maintenant ouvrir ST.

Aller dans le panneau "Protection en Temps Réel".

Cliquer sur "Bouclier Logiciels "dans la colonne de gauche.

Onglet "Applications", bouton radio (petit bouton rond) "Objets bloqués".

Sélectionner la ligne où apparaît l'objet bloqué en cliquant dessus.

Cliquer sur le bouton "Supprimer" en bas (ça supprime le blocage).

Faire ainsi pour toutes les lignes bloquées (ou autorisées) intempestivement.

@+

Bonjour ,

Merci beaucoup douds. Ca marche bien :P

Bonne journée